Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème éclairage Razer BlackWidow Ultimate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème éclairage Razer BlackWidow Ultimate

n°710302
freebaseur
Posté le 22-10-2012 à 06:38:55  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai acheté un clavier Razer BlackWidow Ultimate BF3 il y a quelques semaines, suite à une offre sympa chez Game (50€), mais voilà le rétro-éclairage orange fait déjà des siennes. Au bout de quelques minutes de jeu, celui-ci devient très faiblard, voir quasi inexistant.
Parfois avant de "s'éteindre", quand il éclaire encore fortement donc, sans toucher au touches, l'éclairage se met à faire des clignotements. Alors que quand il ne marche presque plus, c'est l'inverse, quand j'appuie sur les touches, par moment il éclaire un poil plus (c'est faible mais perceptible).
 
Pour qu'il veuille bien se remettre à éclairer normalement, je suis obligé de laisser le PC un long moment en veille ou éteint... mais dans le quart d'heure qui suit, rebelote, plus rien !
 
Je me demande s'il souffre d'un défaut, et donc retour SAV, ou si ça ne peut pas venir d'un problème avec l'alimentation du PC (Corsair HX 650W agée de 2ans et demis). Après, l'electricité et moi ça fait 2 !
 
Ma config', très très légèrement OC : i7 860 (OC à 3.1 GHz), HD 6870 stock (OC 920/1050), Asus P7P55D-E, 4 x 2 Go Ripjaws.
+ les périphériques, mais rien de transcendant (souris/casque filaires), mis à part peut-être un nouvel écran 27" TN Samsung (S27B350H) que j'ai installer peu de temps après le BlackWidow, qui pourrait plus tirer sur l'alim que mon ancien 23" TN LG ???
 
Ca m'embêterais de devoir m'en séparer (mis à part que je ne peux plus l'utiliser dans le noir...) 2 ou 3 semaines, si c'est pour le recevoir tel quel, en me disant qu'il n'est pas en cause. De plus ça m'inquiète, car après avoir fait des recherches sur le web, je n'ai rien trouvé à propos de cette "panne".
 
Au pire j'ai une autre alim neuve, avec laquelle je pourrais faire quelques tests, mais elle est bien moins puissante que celle que j'ai sur ce PC (BeQuiet! L8 430W), et donc peut-être pas suffisamment péchue.
 
En espérant quelques retours de possesseurs de ce clavier. Merci d'avance.
 
PS : vraiment pas de chance avec Razer : une Naga en rade au bout de 2 mois, là le BlackWidow pareil, reste la Naga Hex que j'ai eu en remplacement de la Naga défectueuses, qui pour l'instant fonctionne à merveilles, mais pour combien de temps ?!


Message édité par freebaseur le 22-10-2012 à 07:04:30
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 06:38:55  profilanswer
 

n°717699
freebaseur
Posté le 29-12-2012 à 14:14:02  profilanswer
 

Nouvelle config' : i5 3570K, 4 x 4 Go HyperX Genesis 1600MHz, HD 7950 Asus DC2T, Asus ROG Maximus V Gene, avec Windows 8 (alim' inchangée).
Et le problème n'a fait qu'empirer, car maintenant le retro-éclairage est constamment éteint. Il arrive qu'il s'allume fasse un clignotement d'une ou deux secondes, après une sortie de veille par exemple.
 
De plus entre temps nouveaux soucis, très marqués sur les touches A, E, et espace, qui lors d'une simple pression affichent 2 ou 3 fois la lettre... Ces 3 touches étant les touches que j'utilise le plus, ça n'augure vraiment rien de bon pour le futur...  :pfff:  
 
Sinon j'ai essayé il y a peu, de faire marcher la garantie, en amenant le clavier là où je l'avais acheté : magasin GAME !
Il n'ont rien voulu savoir car n'assurant soit-disant eux-même la garantie que 30 jours !!  :fou:  
Là où, après 1 an et 1/2, Pixmania m'avait intégralement remboursé mon ancienne Naga récalcitrante (sur plusieurs points...). Donc le temps où c'était préférable au niveau de la garantie, d'acheter dans de vrais magasins avec caissières est semble-t-il bel et bien révolu. Sauf "super affaire" comme c'était le cas ici, encore que je commence a me pauser des questions sur la raison du prix, pourtant bel et bien neuf, auquel j'ai payé ce BlackWidow Ultimate (50€ au lieu de 140€ actuellement chez Amazon ou Darty...).
 
Vais devoir me tourner directement vers le SAV Razer, que je ne connait pas du tout. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Peut-être me l'échangeront-ils contre un neuf. Bien que je n'aime pas du tout l'éclairage bleu de la version normale, par contre le 2013 Edition en vert  :love: !
Egalement intéressé à savoir si d'autres ont connus ces mêmes problèmes (rétro-éclairage et touches/switchs aussi rapidement défectueux) sur ce modèle de BW Ultimate ou les autres.
 
 
En tout cas, dorénavant j'y réfléchirai a 2X avant de ré-acheter du Razer, mais surtout à 10X avant de remettre les pieds dans un des magasins, de cette grande chaîne qu'est GAME (encore que j'avais déniché cette affaire sur le net :lol: ).

n°717978
daynight
Posté le 31-12-2012 à 13:33:51  profilanswer
 

Même souci que toi je l'ai acheter à GAME à Bastille et il s'allume plus je suis dégouté et je sais pas quoi faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème éclairage Razer BlackWidow Ultimate

 

Sujets relatifs
Problème de lecteur TnB All In 1Razer Synapse 2.0 startup "popup" grrrrrrr...
Asus vg278h IR problèmeTaipan razer molette bruyante ???
Problème CCTVPROM8 sur le réseauChoix souris remplacement razer imperator
Probleme sur Roccat IskuPROBLEME CLAVIER
[PROBLEME] bug molette souris logitech après mise en veille prolongéeProblème Clé USB Corsair Flash Voyager 32 Go 3.0
Plus de sujets relatifs à : Problème éclairage Razer BlackWidow Ultimate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR