Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  souris ou autre dispositif de pointage suite douleurs aux doigts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souris ou autre dispositif de pointage suite douleurs aux doigts

n°487150
PokerFace
Posté le 15-05-2008 à 23:27:43  profilanswer
 

bonsoir à tous
une fois n'est pas coutume je créé ce sujet en vue d'avoir des conseils pour une souris ergonomique ,avec des boutons "doux" plus precisemment
en effet je bosse pas mal sur pc en moment et j'ai des douleurs aux articulationx des doigts (en général c'est plus le poignet qui est évoqué)
je cherche donc des souris avec des boutons de "clic" très doux ou eventuellement un dispositif de pointage autres (souris stylos ? )
 
j'ai bosse sur de la bureautique et sur des softs en info de gestion  
j'ai pensé aux tablettes mais ce n'est pas rellement envisageable niveau poste de travail  
 
les souris stylos ?  
mais on en revient aux problemes des boutons de clic , s'il exigent la même pression niveau phalanges ça m'avancera pas trop  
 
le pb est que je ne peux pas faire de grande pause hormis le week end et là ça me fait assez mal
 
merci par avance a ceux qui pourraient m'aider
 
edit
evidemment y'a la possibilité des trackballs
mais toujours la meme question
sur un track ball cher comme celui çi
http://images.acco.com/KENSINGTON/K64325/K64325-17735.jpg
les boutons sont ils très rigide ?


Message édité par PokerFace le 15-05-2008 à 23:37:21
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 23:27:43  profilanswer
 

n°530535
ammo
Posté le 22-12-2008 à 13:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
il ne faut pas nécessairement mettre en cause le bouton en lui même mais peut être la position de la main, du poignet, bras... une douleur peu facilement prendre place ailleurs qu'a sa cause. Renseigne toi sur l'ergonomie du poste de travail informatique, les solutions sont surtout dans le comportement visiblement, malheureusement il n'y a pas encore de disposotif de pointage grand public adéquat...je cherche... Pour les boutons à toi de prendre soin de ne pas appuyer trop fort dessus, normalement une souris ne demande pas d'effort a ce niveau, tout comme une clavier, il est inutile de marteler desssus, le temps des machines à écrire mécanique est loin...Personnellement j'alterne main gauche et main droite pour soulager mes douleurs :(
bon courage et lâche au maximum la souris en dehors du boulot!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  souris ou autre dispositif de pointage suite douleurs aux doigts

 

Sujets relatifs
souris : resolution optimale sur 24" (??)Clavier + souris silencieux
Souris - ClavierClavier + souris sans fil pour 2 ordis
Souris Razer DiamonbackSouris se bloque (Win XP)
Souris avec SD Reader donne message d'erreursouris dicota lumineuse ou labtec?
sdk multisouris : gestion de 2 souris sur 2 ecran different ac mm pcma souris est folle
Plus de sujets relatifs à : souris ou autre dispositif de pointage suite douleurs aux doigts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR