Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  differentes versions de connecteurs souris PS2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

differentes versions de connecteurs souris PS2 ?

n°237217
carabin
Posté le 29-11-2005 à 19:46:17  profilanswer
 

y a t'il plusieurs types de connecteurs PS2 ?
 
Je m'explique. J'ai un poste pentium 200 mhz ou il n'y a pas de port souris PS2. La connection se fait sur un port serie avec un convertisseur PS2 <--> DB9. J'avais branché dessus une souris (marque microsoft) avec 2 boutons et une roulette. Malheureusement, cette dernière à rendue l'ame et je dois la remplacer. Le problème, c'est que de toutes les souris PS2 que j'ai essayées, aucune ne marche (pointeur fixe à l'ecran).
 
En plus, il y a trois mois le convertisseur à eu un probleme (torsion) qui à cassé un fil à l'interieur. J'en ai donc acheté un autre dans le commerce, mais ca ne marchais pas. J'ai donc dus depiauter mon ancien convertisseur pour ressouder le fil cassé, refermer, branché, et ca marchais.  
 
Donc, la seule combinaison qui fonctionnais, c'etait mon ancienne souris avec l'ancien bloc convertisseur. Avec une autre souris, ou un autre bloc, eh bien, que pouic, rien, nada, nothing, nichts.
 
Enfin, si, a part un trackball A4 Tech, mais c'est tout, (et c'est pas très pratique pour un usage courant)
 
D'ou ma question, existe-t'il des diferences entre les connecteurs PS2 (c'est bien les petites prises rondes, non ?)


Message édité par carabin le 29-11-2005 à 21:11:24
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 19:46:17  profilanswer
 

n°237656
carabin
Posté le 30-11-2005 à 22:54:32  profilanswer
 

personne n'as une petite idée ?

n°256027
cyberludo2​013
Posté le 17-01-2006 à 01:23:07  profilanswer
 

Nan en fait il n'y a bien qu'une seule sorte de port ps2... Mais la compatibilité de ton ancienne souris avec le port série ne tenait pas qu'a son adapatateur mais aussi à l'électronique de "la chose".
 
Tu dois absolument te procurer une souris pour "port série"...  
 
Même si ca risque d'être difficile a l'heure actuelle ou même les souris ps2 commencent à disparaitre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  differentes versions de connecteurs souris PS2 ?

 

Sujets relatifs
clavier+souris sans filLogitech LX 300 - Piles souris ?
Conseil d'achat sur sourischoix entre packs clavier souris sans fil ou clavier seul?
Quels Tapis de souris glissant, précis et silencieux ?Kit clavier/souris sans fil
Probleme bizarre ... mouvement de souris => sons aigusClavier PS2 non/plus reconnu.
Compatibilité KVM + Souris MX700 + Clavier dinovoproblème de souris assez étrange
Plus de sujets relatifs à : differentes versions de connecteurs souris PS2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR