Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de souris usb vraiment dérangeant ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de souris usb vraiment dérangeant ...

n°457662
Agrael
Posté le 10-01-2008 à 12:02:52  profilanswer
 

Bonjour à tous..
 
D'habitude j'écume toujours les pages google quand il m'arrive un problème matériel, afin de trouver seul la solution, mais la ça fait 3 jours que je bute sur un problème stupide de souris qui se bloque..
Je n'ai trouvé mon cas que dans 1 forum, ou la solution n'a même pas été donnée, donc je ne sais vraiment plus comment m'y prendre...
 
Je vous explique le probleme donc...:
 
J'ai acheté une souris optique pour pouvoir profiter d'autre chose que ce touchpad assez désagréable de mon portable, la marque est indifférente puisqu'AUCUNE ne marche sur cet ordi, elles s'allument toutes une fois connectées, MARCHENT (le curseur bouge) pendant l'installation du périphérique, mais une fois que windows me dit "le périphérique est installé avec succès" le curseur se bloque pour ne pas remarcher ! (la souris est pourtant toujours sous tension). Pourquoi est ce que ça marche pour arreter tout de suite ? Les souris ont toutes été testées sur un autre ordi, et elles marchent toutes sans exception...
 
A ce jour, j'ai pratiquement essayé toutes les solutions, reinstallé les drivers CM, faire un tour dans le bios (qui d'ailleurs est scandaleusement pauvre en options), réinstallé les drivers usb 1.1 et 2.0, désactivé ou désinstallé les périphériques usb pour les réinstaller après, désactivé le touchpad (j'ai cru bêtement que ce pouvait être un conflit interne entre ps/2 et usb)..
 
Le fait est que donc la souris marche pendant son identification, mais une piste peut etre, elle n'est pas reconnue au final comme souris HID (comme elle devrait l'être) mais comme "périphérique d'interface utilisateur"... Une fois installée donc, le curseur se bloque et me reduit a utiliser le touchpad... c'est pas que c'est dérangeant mais pour jouer a des jeux on a quand meme vu mieux ....
 
J'ai même essayé une restauration système antérieure a 2 mois pour etre sur que ce ne soit pas un problème de drivers ... RIEN ne marche...
 
Pour les infos et anticiper sur les eventuelles questions a venir, je n'ai pas de ports ps/2 (sauf interne et le touchpad y est relié), la souris n'a pas besoin de drivers (et elle MARCHE), et ma config portable est : ACER Aspire 902WSMI, la CG est une NVIDIA geforce Go 6100, et AUCUN port usb n'est défecteux, ils marchent tous avec un autre périphérique... L'OS est un windows XP à la con avec sp2...
 
Aidez moi s'il vous plait je désepère la ...
Merci d'avance...
 
La souris ne nécessite aucun driver en théorie


Message édité par Agrael le 10-01-2008 à 14:19:35
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 12:02:52  profilanswer
 

n°457691
Agrael
Posté le 10-01-2008 à 14:18:28  profilanswer
 

:up: Help plz :'(

n°459239
aymara
Posté le 15-01-2008 à 21:18:11  profilanswer
 

bonsoir, désolée de me rajouter sur ce post  :( mais au cas où cela pourrait nous aider
j'ai exactement le même problème, la souris (que j'ai testée également elle marche) se fige autant quand je suis sur internet (Firefox) que sur d'autres application quelques secondes, (d'ailleurs l'UD tourne à 100% dans ces moments avec 2 fenêtres firefox ouvertes) puis finit par faire ce que je lui demande(j'ai pensé aussi à un conflit avec l'Usb mais je n'ai pas de Ps2) c'est un HP pavillon dv9000 (amd turion 64*2, 1go ram), nvidia geforce7600 +kapersky, a priori je ne pense pas avoir attrapé de vilains microbes (enfin j'espère)
merci de nous donner une piste  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de souris usb vraiment dérangeant ...

 

Sujets relatifs
support pour sourisProblème de touches de clavier
Mon ordi ne detecte plus mes souris O_O'Disque dur externe Western Digital - problème connexion
Quels souris GAMING ???Probleme carte son vers TV LCD : soufflement
Probleme Razer DeathAdderprobleme clavier logitech
Probleme de Couleur et OSD sur Samsung 225MW 
Plus de sujets relatifs à : Problème de souris usb vraiment dérangeant ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR