Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Démontage et nettoyage d'un Logitech UltraX Flat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démontage et nettoyage d'un Logitech UltraX Flat

n°118256
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 09-12-2004 à 16:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà tenté de démonter leur clavier UltraX Flat, ou au moins de démonter les capuchons des touches.
 
J'ai un peu tenté de tirer sur les miennes, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va casser, et j'aimerais vraiment pas le casser ce clavier.
(en gros j'ai un truc coincé sous certaines touches, c'est un peu crade quoi).
 
Si quelqu'un a déjà tenté le coup, ou a une astuce qui tue pour nettoyer tout ça en profondeur, je suis preneur.
Merci d'avance.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 16:57:25  profilanswer
 

n°118550
GdCh
Posté le 10-12-2004 à 14:55:50  profilanswer
 


 
L'aérosol d'air comprimé est souvent très utile
 

n°639657
dawnrouill​e
Posté le 23-02-2011 à 11:41:28  profilanswer
 

Salut KrisCool,
comment as tu démonté les touches finalement? Je cherche aussi à nettoyer un logitech ultra flat.
 
(
La bombe ce sera le dernier recours car c'est coûteux et ça nettoie forcément moins bien qu'en ayant accès au dessous des touches via démontage.
J'adore les touches des ultra flat logitech, mais ils ne les font plus à pas cher dans le même genre (politique tarifaire ridicule, genre plus 50€ pour de la lumière mais les modèles simples ne sont plus produits. Alors quand en plus il semble que la maintenance ne fasse pas partie du cahier des charges... Ne pas pouvoir démonter ou risquer de casser alors qu'on pourrait maintenir l'objet fonctionnel des années juste pour forcer à acheter à nouveau...)
)

n°639793
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 24-02-2011 à 09:49:28  profilanswer
 

le post de KrisCool remonte à 2004 et son dernier post à 2006. A moins de lui envoyer un email les chances qu'il te lise sont infimes.


Message édité par babanguida le 24-02-2011 à 09:50:01

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°639796
dawnrouill​e
Posté le 24-02-2011 à 10:00:49  profilanswer
 

Ben en fait j'espère surtout qu'il a pensé à activer la prévention par e-mail ^^
 
Wow, mais je n'avais pas checké les dates j'avoue XD Les ultra flat appartiennent donc déjà au passé?!
 
Tu n'as pas de réponse ou d'idée de recherche concernant ma question par hasard babanguida?! Comme tu as vu ce message je tente ^^

n°639798
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 24-02-2011 à 10:14:11  profilanswer
 

Malheureusement non. J'ai regardé car dans le passé (en 2004 ou 2005 je crois) j'ai essayé de démonter un clavier à membrane Logitech Elite http://www.dansdata.com/images/minipc/elite520.jpg  
pourtant épais. J'y tenais mais j'avais renversé mon verre de bière Belge (Chimay Bleue) dessus: plus de contacts sur certaines parties. Je n'ai jamais réussi a le démonter complétement et proprement et encore moins à le re-monter. Trop de membranes collées ou d'apparence impossible à démonter sans déchirer quoi que ce soit.
J'esperais trouver ici des élément de réponse... Enfin je n'espérais rien car il est parti à la poubelle il y a fort longtemps... simple curiosité


Message édité par babanguida le 24-02-2011 à 10:31:44

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°639802
dawnrouill​e
Posté le 24-02-2011 à 10:27:55  profilanswer
 

T'ain ça s'annonce mauvais. Surement fait exprès qu'une fois monter un clavier ne soit pas remontable :/
 
Hahaa j'adore tu te souviens de la bière en cause XD arg c'est une trappiste en plus ^^

n°639808
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 24-02-2011 à 10:40:34  profilanswer
 

...oui et dans son verre chalice pourtant bien stable. Je ne me souviens plus très bien j'ai des flashs, tout se brouille dans ma tête quand j'évoque cet épisode...  Je devais jouer à un fps (urban terror si j'ai bonne mémoire) et puis un mauvais geste et... moi qui avait engueulé mon frère quelques semaines auparavant car il avait renversé son café sucré sur celui que je lui avait offert (le même clavier, quasi introuvable à l'époque). La malédiction  probablement, sauf que lui avait réussi à le démonter entièrement, nettoyer et sécher et remonter sans soucis... Ca reste un épisode dur à se remémorer. J'éviterai à l'avenir de répondre à ce type de post.


Message édité par babanguida le 24-02-2011 à 10:46:54

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Démontage et nettoyage d'un Logitech UltraX Flat

 

Sujets relatifs
Logitech Quickcam SphereProblème avec manette rumblepad de Logitech
Nouvelle gamme Advance : Du logitech pour un prix enfin abordable ?Driver pour Logitech QuickCam Messenger
[Topic] Logitech Cordless Desktop MX 3000Help : Microphone logitech PTZ et carte soundblaster
Logitech Dual Action Pad : DeadRenseignements sur Logitech Cordless Desktop MX
souris logitech mx700 et wanadooPack Clavier/Souris Logitech LX700
Plus de sujets relatifs à : Démontage et nettoyage d'un Logitech UltraX Flat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR