Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Déconnexion intempestive et intermittente de souris USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion intempestive et intermittente de souris USB

n°545967
Riiicola
Posté le 12-03-2009 à 19:27:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici mon problème : depuis quelques temps, n'importe quelle souris USB (je l'avais en effet changée en pensant que le problème venait de là, mais non le problème persiste) branchée sur mon ordi portable est "déconnectée" par windows (signal sonore de déconnexion USB) puis "reconnectée" de façon intempestive et intermittente. (Parfois la reconnexion est automatique au bout de 2secondes, parfois pas, et la fréquence n'est pas vraiment prévisible : toutes les minutes, au bout de 5 minutes ...)
 
Le phénomène se produit sur mes 4 ports USB, et il est à noter que quand je les utilise pour autre chose (disque dur externe, webcam, ...) il n'y a aucun problème à signaler.
 
J'ai lu quelque part que ce problème signalait une fatigue de la carte mère, mais ça me semble un peu bizarre vu que les autres périphériques USB fonctionnent normalement ?
 
Y'aurait-il une piste logiciel (par exemple, je ne sais pas ... un service pack windows à incriminer ?)
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 19:27:25  profilanswer
 

n°546158
Riiicola
Posté le 13-03-2009 à 18:24:39  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ? ^^

n°547749
berlin
Posté le 24-03-2009 à 00:30:01  profilanswer
 

Riiicola a écrit :

Y'aurait-il une piste logiciel (par exemple, je ne sais pas ... un service pack windows à incriminer ?)

Je viens de répondre dans un autre thread sur un sujet similaire et je me pose exactement la même question. Le problème se produit récemment chez moi sur deux systèmes différents, le seul point commun étant en gros Windows XP et Office 2003.
 
Exactement comme toi, même topo sur tous les ports USB, j'ai changé de souris USB en pensant que c'était la source du problème, j'ai carrément changé de système... Et toujours pareil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Déconnexion intempestive et intermittente de souris USB

 

Sujets relatifs
Recherche souris-clavier bluetooth ou wifilecture difficile sur clé USB
Souris qui se déconnecte tout le tps...problème de souris bluethoot vaio
Souris détectée mais ne bouge plus - RésoluSouris logitech qui ne fonctionne pas avec nouveau clavier
Comment savoir si une rallonge USB est USB2 ?Gros PB port USB
manette Bigben USB et parallele !? connexion impossibleCordless Logitech Souris + Clavier: pc démarre pas!
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion intempestive et intermittente de souris USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR