Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Cyborg S.T.R.I.K.E 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cyborg S.T.R.I.K.E 7

n°712290
sheytan89
Posté le 13-11-2012 à 12:26:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
étant passé par la recherche sur le forum je n'ai trouvé aucun topic concernant ce clavier, mais si il y'en a un je veux bien un petit lien :p
 
Donc voilà, je suis éventuellement intéressé par ce clavier et j'aurais voulu avoir des retours de personnes le possédant!  
 
Je sais c'est un clavier cher, cela peut paraitre ridicule pour certain mais quand on a un coup de folie  :D  
 
Donc en bref, si vous pouviez me donner les + et les - . Ceux qui ne le possède pas mais que vous en avez entendu parler en bien ou en mal je suis preneur !
 
 
Bonne journée,  
 
Sheytan89.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 12:26:31  profilanswer
 

n°712326
sheytan89
Posté le 13-11-2012 à 18:19:50  profilanswer
 

Personne n'a d'avis à partager?  
 
Petit UP!

n°712329
applebesto​f
Posté le 13-11-2012 à 18:50:17  profilanswer
 

Bah comment dire.. je veux pas troller contre Cyborg mais ils ont tendance à faire des produits de qualité médiocre, il n'y a qu'à voir les RAT ou les Tritton.
 
Le Strike 7 je dirais non pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas mécanique et qu'il n'y a aucun interet à payer aussi cher un clavier qui ne propose même pas LA base....
 
Après ya des fonctions sympas, des trucs qui se démontent, qui me mettent ailleurs, un petit écran, ok c'est cool mais dans l'absolue, en jeu, ça ne sert strictement à rien. Autant que je suis pas pour voire contre les RAT, autant le Strike 7 pour moi y'a aucune question à se poser, c'est non.
 
Mais je ne suis pas peut être assez "pro", "expérimenté" pour te convaincre, mais justement demande aux pros que tu connais, ils te diront tous que rien ne vaut un clavier mécanique, et surement pas le Strike 7.

n°712332
sheytan89
Posté le 13-11-2012 à 19:03:16  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ta franchise :) Néanmoins, je ne dirais pas non à d'autres avis même si le tient me paraît franchement assez convainquant !

n°712333
applebesto​f
Posté le 13-11-2012 à 19:37:28  profilanswer
 

Tu t'y connais en périphériques PC ? Rien de péjoratif, mais ici on peut te conseiller de bons claviers et t'expliquer l'interet d'un clavier mécanique :)

n°712334
sheytan89
Posté le 13-11-2012 à 19:45:56  profilanswer
 

Oui, je m'y connais plutôt bien, je connais  les  différences principales entre le clavier de type membrane et le clavier de type mécaniques, notamment réactivité, confort d'utilisation et durée de vie.
 
 Je fais des études en informatique donc je suis assez calé sur le sujet, c'est juste qu'il m'a tapé dans l'oeil, caprice de gamin peut etre :p
 
J'aurais juste aimé savoir si des gens l'avait et ce qu'il vaut .  
C'est plus pour le coté design qu'il m’intéresse.
 Je sais que soit on aime soit on déteste mais moi j'aime !  
 
Le petit tft gadget tactile, j'aime aussi , c'est bling bling mais bon.

n°712336
applebesto​f
Posté le 13-11-2012 à 19:59:35  profilanswer
 

Je suis pas du genre à critiquer un prix ou un design, chacun fait ce qu'il veut, c'est subjectif. Mais je donne mon ressenti et surtout je juge sur les performances et je dis ce que j'ai lu.
 
Mais non, la Strike 7 n'est pas une bonne idée.

n°712341
sheytan89
Posté le 13-11-2012 à 20:31:56  profilanswer
 

Ok, ben merci pour ton avis en tout cas, ça me fait fort réfléchir!

n°712444
applebesto​f
Posté le 14-11-2012 à 18:46:46  profilanswer
 

Ok, dis moi quel autre clavier tu penses prendre :) Je te conseil, comme je pense que tu peux mettre le prix, les QPAD MK80/MK85, d'excellents produits :)

n°712451
4bsynthe
Posté le 14-11-2012 à 19:29:00  profilanswer
 

+1 pour un QpadMK, j'ai un MK85 et j'en suis plus que satisfait... surtout que 300euros ds un clavier membrane ça pique un peu et puis c'est le genre de design qui claque la première semaine et ds 3 mois tu vas trouver que ça fait "gamin" et non gaming...erff
De plus avec le nombre d'accessoires fournis, si t'en paumes pas un ou en pétes un à la longue (hmm la qualité cyborg me laisse sceptique), tu seras vraiment vernis.


Message édité par 4bsynthe le 16-11-2012 à 02:16:48

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 19:29:00  profilanswer
 

n°713084
egaenil
Posté le 22-11-2012 à 12:02:43  profilanswer
 

salut à tous
bon, par où commencer...
je possède le strike 7 depuis 1 mois, ce que je peux en dire, d'abord concernant le prix, je pense que les matériaux utiliser en justifie le prix, c'est pas du tout gadget, de très bonne manufacture les composant sont solides, le clavier est très confortable et très bien étudier, conçut pour durer, ensuite concernant le clavier mécanique, je dirais que ce clavier à ce jour est pour moi celui qui se rapproche le plus du clavier mécanique, tout en étant un clavier à membranes, le répondant et le ressentit des touches mécaniques, là dessus je donnerais un +1. Pour les macros pas de soucis, pour la programmation par contre, l'installation des icônes sur l'écran tactile se révèle un peu compliqué. ensuite on attaque les problèmes, drivers qui ne fonctionnent pas correctement, problème avec l'affichage de l'heure qui fait des caprices chez moi, des fois tout est ok et puis un autre jour, plus la bonne heure et rien à faire pour la régler...même en débranchant et rebranchant le clavier, en désinstallant et réinstallant les drivers, c'est du plug and play qui fait ce qu'il veut, idem pour le team speak 3, clavier pourtant étudier et ayant signé un accord avec ts3, des test ayant été réaliser, c'est le plus qui a fait que j'avais choisit ce clavier, mais voilà, le système avec ts3 fonctionne quand il en as bien envie, parfois il le détecte mais n'affiche pas tous les joueurs connecter dans la salle ou bien n'affiche pas toutes les salles, ou n'affiche rien du tout... quel dommage, l'idée était pourtant bonne...
le launcher tactile est facilement programmable, avec les icônes de chaque jeu ou programme, c'est assez sympas, c'est joli, mais bon, ça s'arrête là, car le problème c'est que quand on essai de lancer un prog ou un jeu par le launcher rien ne marche.
j'ai télécharger tous les drivers disponible et rien n'y fait, et si vous avez des problèmes, surtout ne cherchez pas sur google, vous n'y trouverez rien !!!
alors bon, voilà en gros je déconseille...
ensuite pour ce qui est des produits cyborg de qualité médiocre comme tu dis apple, bah perso j'ai la rat 7 mmo et j'en suis super content, la prise en main à été un peu dur au départ, car je passais d'une logitech g9 à une rat7, mais maintenant c'est que du plaisir !
par contre niveau tapis, j'ai pris le cyborg glyde 7, et je n'en suis pas du tout satisfait... bon ok , il est grand (50cm x 40cm) mais ça reste un tapis tissus et je n'aime pas du tout la glisse, préférent largement mon ancien tapis func surface 1030 , que je recommande...plus lourd, 1 surface lisse et 1 surface rapeuse, 1 socle en caoutchouc empéchant la glisse, un bloc fil, et pour les mauvaises langues qui disent qu'au bout de 3 mois la surface etait rayé, le mien à trois 3 ans et pas une seule rayure, ok, je change mes patins tous les 1 an environ, mais c'est vraiment le seul tapis ou j'avais l'impression que ma souris etait sur coussin d'air...
enfin voilà, pour tous ceux qui voudrais avoir des renseignements supplémentaires sur le strike 7 , je me tiens à votre disposition, et si d'autre l'on et qu'il ont trouvé la soluce pour le launcher, le ts3 ou l'heure, qu'il me tienne au courant.
merci à tous d'avoir pris le temps de me lire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par egaenil le 22-11-2012 à 12:30:36
n°713094
4bsynthe
Posté le 22-11-2012 à 14:24:55  profilanswer
 

mais le principal soucis avec les membranes, c'est que celles-ci se percent au bout d'un certains temps à force de marteller toujours les memes touches, entrainant par la suite un blocage de la touche.
J'espère pour le prix,  qu'ils ont renforcé ZQSD.
il aurait été plus judicieux de la part de Cyborg ou Mad Cat, d'utiliser des CherryMx, ne serait ce que pour la longévité du clavier, sans parler du confort de frappe.
@egaenil,  j'ai aussi un Func 1030 qui a bien 8ans, il est top ce tapis et tu peux tjs commander juste la surface sans la base en caoutchouc, si une des faces de celle-ci est usée.
Bon depuis je suis passé sur des surfaces en alu qui à l'inverse du plastique ne me bouffe pas les patins.  
Pour en revenir au strike7, je pense qu'ils vont surement sortir des firmwares et des correctifs mais je pense malgré tout qu'un membrane a une durée de vie d'environ 5ans pour un gamer régulier.
Du coup, ici ça fait qd mem 60euros par an, mem si les matériaux sont nobles, ça peut tjs porter à réfléxion.


Message édité par 4bsynthe le 22-11-2012 à 18:23:42

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°713123
applebesto​f
Posté le 22-11-2012 à 17:55:13  profilanswer
 

Nan mais le gros problème c'est le confort procuré par les mécaniques qu'on ne retrouve pas ici. C'est la base, et ya même pas ça..

n°713125
4bsynthe
Posté le 22-11-2012 à 18:28:23  profilanswer
 

ba ça dépend des gens, j'en ai entendu dire sur ce forum, qu'ils préféraient les membranes aux méca du fait que la frappe sur un méca était longue et les touches plus hautes...  
Pour moi pas de soucis je partage ton point de vue, MK85 Inside ;).


---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°713164
applebesto​f
Posté le 22-11-2012 à 22:24:23  profilanswer
 

Oui c'est sur, mais si je devais prendre un mambrane ça serait surement un K800 mais je vais partir sur un MK80 ou un Blackwidow pour du switch blue d'ici noel :)

n°716100
neoexodia
Posté le 18-12-2012 à 10:31:56  profilanswer
 

jamais compris la guerre entre calviers meca et membranes :s j'ai un clavier logitech payer même pas 20€ et il va niquel même pour du fps.De plus avant j'ai eu le même clavier 5 ans qui fonctionne toujours à 100% ( mais bien trop sale la :s ) alors lire " clavier meca c'est LA base" ça me fait juste rire à un point inimaginable. Et oui j'ai pu tester un razer blackwidow et corsair M60 en meca... aucune différence de niveau confort et surtout niveau skill donc voila ;) moi je dis prend le clavier avec les caractéristiques, la formes, la matière qui te plait et osef du type de touches. En plus dans toutes les lan que j'ai faites je vois pas des masses ( voir aucun ) claviers méca :p  
 
ps: applebestof si tu veux vraiment un méca méfie toi quand même du razer blackwidow car le pote qui me l'a prêter à des problèmes de touches avec et il parait que c'est pas un exception ( maintenant il à le premier modèle donc à voir si ça à changer )

n°720247
HDMax22
Posté le 16-01-2013 à 22:12:07  profilanswer
 

egaenil a écrit :

salut à tous
bon, par où commencer...
je possède le strike 7 depuis 1 mois, ce que je peux en dire, d'abord concernant le prix, je pense que les matériaux utiliser en justifie le prix, c'est pas du tout gadget, de très bonne manufacture les composant sont solides, le clavier est très confortable et très bien étudier, conçut pour durer, ensuite concernant le clavier mécanique, je dirais que ce clavier à ce jour est pour moi celui qui se rapproche le plus du clavier mécanique, tout en étant un clavier à membranes, le répondant et le ressentit des touches mécaniques, là dessus je donnerais un +1. Pour les macros pas de soucis, pour la programmation par contre, l'installation des icônes sur l'écran tactile se révèle un peu compliqué. ensuite on attaque les problèmes, drivers qui ne fonctionnent pas correctement, problème avec l'affichage de l'heure qui fait des caprices chez moi, des fois tout est ok et puis un autre jour, plus la bonne heure et rien à faire pour la régler...même en débranchant et rebranchant le clavier, en désinstallant et réinstallant les drivers, c'est du plug and play qui fait ce qu'il veut, idem pour le team speak 3, clavier pourtant étudier et ayant signé un accord avec ts3, des test ayant été réaliser, c'est le plus qui a fait que j'avais choisit ce clavier, mais voilà, le système avec ts3 fonctionne quand il en as bien envie, parfois il le détecte mais n'affiche pas tous les joueurs connecter dans la salle ou bien n'affiche pas toutes les salles, ou n'affiche rien du tout... quel dommage, l'idée était pourtant bonne...
le launcher tactile est facilement programmable, avec les icônes de chaque jeu ou programme, c'est assez sympas, c'est joli, mais bon, ça s'arrête là, car le problème c'est que quand on essai de lancer un prog ou un jeu par le launcher rien ne marche.
j'ai télécharger tous les drivers disponible et rien n'y fait, et si vous avez des problèmes, surtout ne cherchez pas sur google, vous n'y trouverez rien !!!
alors bon, voilà en gros je déconseille...
ensuite pour ce qui est des produits cyborg de qualité médiocre comme tu dis apple, bah perso j'ai la rat 7 mmo et j'en suis super content, la prise en main à été un peu dur au départ, car je passais d'une logitech g9 à une rat7, mais maintenant c'est que du plaisir !
par contre niveau tapis, j'ai pris le cyborg glyde 7, et je n'en suis pas du tout satisfait... bon ok , il est grand (50cm x 40cm) mais ça reste un tapis tissus et je n'aime pas du tout la glisse, préférent largement mon ancien tapis func surface 1030 , que je recommande...plus lourd, 1 surface lisse et 1 surface rapeuse, 1 socle en caoutchouc empéchant la glisse, un bloc fil, et pour les mauvaises langues qui disent qu'au bout de 3 mois la surface etait rayé, le mien à trois 3 ans et pas une seule rayure, ok, je change mes patins tous les 1 an environ, mais c'est vraiment le seul tapis ou j'avais l'impression que ma souris etait sur coussin d'air...
enfin voilà, pour tous ceux qui voudrais avoir des renseignements supplémentaires sur le strike 7 , je me tiens à votre disposition, et si d'autre l'on et qu'il ont trouvé la soluce pour le launcher, le ts3 ou l'heure, qu'il me tienne au courant.
merci à tous d'avoir pris le temps de me lire ;)


 
Salut, je viens d'acquérir le Mad Catz Strike 7 (dernière version).
Pourrais-tu aller jeter un coup d'oeil dans le sujet libellé "Strike Cyborg ne fonctionne pas" ? C'est pas moi qui au ouvert ce sujet mais j'ai posté mon problème ici (mais prends connaissance de mon problème depuis le début - mon premier post).
J'ai un petit problème de pilote et j'ai mis des images écran. Vu que tu as aussi le Strike 7, peut-être arriveras-tu à m'aider à résoudre mon problème. Ce serais sympa de ta part. Merci d'avance  :hello:
 
J'ai aussi une souris RAT 7, mais là tout va bien  :)


Message édité par HDMax22 le 16-01-2013 à 22:21:27
n°720249
Bonzu
Posté le 16-01-2013 à 22:27:07  profilanswer
 

Salut
 
Je suis propriétaire du fameux strike 7 depuis maintenant 1 mois et mon avis est le suivant: !!!A NE PAS ACHETER!!!
Le clavier en lui même est bien fini et plutôt robuste mais par contre il a de très gros soucis de compatibilité avec les Asus R.O.G. (un clavier gamer qui ne fonctionne pas avec l'un des deux plus gros fournisseur de pc gamer .... ca se passe de commentaires).
Depuis que je l'ai impossible de faire fonctionner l'éditeur de profils du coup j'ai un clavier à 300 Euros qui à les même fonction qu'un clavier à 10 Euro .... (perso ca me fais mal).
Mais le pire c'est quand on envoi un mail au fabricant pour le lui signaler en lui expliquant bien le souci : La réponse (1 mois plus tard ......) quel est votre souci? J'en ai conclu qu'on peut acheter un produits de luxe pour lequel il ne faut surtout pas s'attendre à avoir un SAV.
J'ai tout de même pris la peine de répondre mais je pense que si je dois encore attendre 1 mois je risque de devenir très vulgaire dans mon prochain mail.

n°720251
HDMax22
Posté le 16-01-2013 à 22:41:51  profilanswer
 

Bonzu a écrit :

Salut
 
Je suis propriétaire du fameux strike 7 depuis maintenant 1 mois et mon avis est le suivant: !!!A NE PAS ACHETER!!!
Le clavier en lui même est bien fini et plutôt robuste mais par contre il a de très gros soucis de compatibilité avec les Asus R.O.G. (un clavier gamer qui ne fonctionne pas avec l'un des deux plus gros fournisseur de pc gamer .... ca se passe de commentaires).
Depuis que je l'ai impossible de faire fonctionner l'éditeur de profils du coup j'ai un clavier à 300 Euros qui à les même fonction qu'un clavier à 10 Euro .... (perso ca me fais mal).
Mais le pire c'est quand on envoi un mail au fabricant pour le lui signaler en lui expliquant bien le souci : La réponse (1 mois plus tard ......) quel est votre souci? J'en ai conclu qu'on peut acheter un produits de luxe pour lequel il ne faut surtout pas s'attendre à avoir un SAV.
J'ai tout de même pris la peine de répondre mais je pense que si je dois encore attendre 1 mois je risque de devenir très vulgaire dans mon prochain mail.


 
Salut,
Trop tard, j'ai déjà acheté...
Le mien fonctionne mais il m'a fallu retirer et remettre la prise plusieurs fois et tout à coup c'était bon...les pilotes sont effectivement très capricieux et le support technique n'est vraiment pas très réactif !
Là pour le service après-vente du support Mad Catz, je suis 100% d'accord avec toi. Mais est-ce que tu es allé voir mon post dans l'autre sujet STRIKE 7 (j'ai mis des images) ?


Message édité par HDMax22 le 16-01-2013 à 22:42:49
n°720394
jeremy_139
Posté le 17-01-2013 à 20:29:27  profilanswer
 

Salut, quand j'ai vu la bête, j'ai craqué de suite, j'ai fais un tour sur le net pour l'achat, j'ai cru m'assoir sur un concombre tellement j'ai eu mal au cul de voir le prix !!! 300€ pour un clavier ?
J'espère que les contacts usb sont en or massif pour le prix.
 
Sérieusement, j'ai fais des recherches car je souhaite changer mon G19 qui fonctionne très bien depuis son lancement il y a 3-4 ans que j'avais acheté 179€.
Bon alors, que propose t-il de plus ? un écran plus grand, mieux définit et tactile. Un design que j'adore.
L'écran sert juste de raccourcis et au lieu en 1 clic ou 1 doigt d'appuyer sur IE, ou activer le mode jeux(bloque la touche Windows) il faut pianoter sur l'écran pour faire tes manœuvres, c'est 2 fois plus long .
Possibilité de copier le lien youtube pour afficher sa vidéo sur l'écran ? d'après les retours, pas possible.
 
Mon G19 est robuste, de bonne conception. Bon, il n'est pas en acier, ce qui dérange certains qui doivent planter des clous avec leur clavier.
Mais il propose le nécessaire de façon simple sans être mécanique qui parait être la grande nouveauté nécessaire en 2013 donc j'attendrais le Logitech g710+ avec écran.

n°720406
HDMax22
Posté le 17-01-2013 à 21:37:54  profilanswer
 

jeremy_139 a écrit :

Salut, quand j'ai vu la bête, j'ai craqué de suite, j'ai fais un tour sur le net pour l'achat, j'ai cru m'assoir sur un concombre tellement j'ai eu mal au cul de voir le prix !!! 300€ pour un clavier ?
J'espère que les contacts usb sont en or massif pour le prix.
 
Sérieusement, j'ai fais des recherches car je souhaite changer mon G19 qui fonctionne très bien depuis son lancement il y a 3-4 ans que j'avais acheté 179€.
Bon alors, que propose t-il de plus ? un écran plus grand, mieux définit et tactile. Un design que j'adore.
L'écran sert juste de raccourcis et au lieu en 1 clic ou 1 doigt d'appuyer sur IE, ou activer le mode jeux(bloque la touche Windows) il faut pianoter sur l'écran pour faire tes manœuvres, c'est 2 fois plus long .
Possibilité de copier le lien youtube pour afficher sa vidéo sur l'écran ? d'après les retours, pas possible.
 
Mon G19 est robuste, de bonne conception. Bon, il n'est pas en acier, ce qui dérange certains qui doivent planter des clous avec leur clavier.
Mais il propose le nécessaire de façon simple sans être mécanique qui parait être la grande nouveauté nécessaire en 2013 donc j'attendrais le Logitech g710+ avec écran.


 
Salut, j'ai fait comme toi, avant j'avais le G19 et maintenant j'ai mon Mad Catz STRIKE 7.
J'ai eu des déboirs avec l'installation du pilote Mad Catz mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
 
Mon G19 je l'ai toujours. Et je l'avais acheté y'a 2 mois donc il est quasi neuf. Mais je le garde en réserve au cas où j'ai un problème avec mon Mad Catz STRIKE 7.

n°720421
jeremy_139
Posté le 17-01-2013 à 23:09:17  profilanswer
 

peut tu regarder une vidéo sur ton mad catz ?
Quelle est l'utilité de l'écran ?
 
raccourci, gerer le bouton gaming
L'heure, le chronomètre, sa sert beaucoup !!!

n°720428
HDMax22
Posté le 17-01-2013 à 23:38:36  profilanswer
 

Sur le Mad Catz, je dois t'avouer que pour l'instant je connais pas encore toutes les fonctionalités parce que je viens de l'installer, et j'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance du manuel d'utilisation. J'ai été un peu embêté pour installer les pilotes de périphériques et du coup je me suis plutôt consacré chercher une solution à mon problème de pilote momentanément. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
 
Alors je vais regarder ça ces prochains jours et ce week-end.
En tout cas, tu as l'heure, la date, plusieurs chronomètres, charger plusieurs profils macro, Teamspeak, tu peux faire démarrer tes programmes du pc sur l'écran (donc surment vidéo aussi mais à vérifier), tu peux écrire, enfin plein de choses...
 
Mai si jamais, il y a une vidéo sur youtube qui montre ce que tu peux faire (et elle est en français) -> http://www.youtube.com/watch?v=C2d6l8y-hI4
http://www.youtube.com/watch?v=nkLUyUQEgHo
 
Sinon, voilà quelques images de mon Mad Catz STRIKE 7
(avec un clavier layout Suisse parce que je suis en Suisse - donc les touches ne sont pas au même endroit que sur un clavier français. C'est en raison du fait qu'en Suisse nous avons 3 langues avec le même clavier, pour l'allemand, le français et l'italien)
 
http://img585.imageshack.us/img585/158/imag0415as.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img801.imageshack.us/img801/2527/imag0443cj.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img836.imageshack.us/img836/144/imag0444c.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img818.imageshack.us/img818/4069/imag0445vq.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


Message édité par HDMax22 le 17-01-2013 à 23:56:03
n°720433
jeremy_139
Posté le 18-01-2013 à 00:03:56  profilanswer
 

donc tu as acheté ce clavier pour son design, et sa luminosité amélioré par rapport au g19 ?

n°720436
HDMax22
Posté le 18-01-2013 à 00:45:11  profilanswer
 

Principalement oui. Mais aussi parce que je le trouvais plus pratique pour jouer le soir, car la luminosité des touche étant plus forte, la visibilité dex touches est meilleure de nuit que le G19. Mais le G19 est aussi un excellent clavier.


Message édité par HDMax22 le 18-01-2013 à 01:08:41
n°720487
jeremy_139
Posté le 18-01-2013 à 12:17:09  profilanswer
 

Son défaut, c'est d'avoir 4 ans et pendant tout ce temps, un clavier l'a t-il vraiment concurrencé ? A part le strike 7, je vois pas.
 

n°720671
HDMax22
Posté le 19-01-2013 à 21:54:46  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai acheté le Strike 7
Il m'a tout de suite plu

n°720684
jeremy_139
Posté le 19-01-2013 à 23:34:58  profilanswer
 

je préfère attendre quand je vois les critiques sur ce clavier, un bon clavier mécanique signé Logitech avec écran.

Message cité 1 fois
Message édité par jeremy_139 le 19-01-2013 à 23:42:40
n°720697
HDMax22
Posté le 20-01-2013 à 01:34:31  profilanswer
 

Les critiques qui ont bombardé sur ce clavier étaient pour la plupart du temps les pilotes d'installation. M'ais j'ai remarqué que ceux qui ont eu le plus de problèmes étaient principalement ceux qui ont eu les premières version du clavier. Les premières versions étaient avec le logo Cyborg. Les dernières versions sont ceux avec le logo Mad Catz, comme le mien sur les photos ci-dessus. Et les derniers pilotes ont moins de problèmes il me semble.

n°720719
jeremy_139
Posté le 20-01-2013 à 10:15:08  profilanswer
 

Comme je l'ai dis juste avant, c'est un beau clavier. il a rajeunit le g19 en reprenant ses qualités mais avec des améliorations niveau éclairage et de l'écran mais sa s'arrête la. Ok on peut bouger les parties. l'écran est présent pour être vus, pas pour l'utiliser, ils ont mélangés les choses chez mad catz.

n°720803
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 20-01-2013 à 19:00:13  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :

Les critiques qui ont bombardé sur ce clavier étaient pour la plupart du temps les pilotes d'installation. M'ais j'ai remarqué que ceux qui ont eu le plus de problèmes étaient principalement ceux qui ont eu les premières version du clavier. Les premières versions étaient avec le logo Cyborg. Les dernières versions sont ceux avec le logo Mad Catz, comme le mien sur les photos ci-dessus. Et les derniers pilotes ont moins de problèmes il me semble.


 
En fait :
 
"Cyborg", c'est un peu la sous-division MadCatz après le rachat de Saitek au niveau des périphériques pour joueurs PC.
 
Partout ailleurs, les périphériques Cyborg sont vendus sous l'emblème de la maison mère. Le choix de MadCatz concernant la mise en place de la subdivision "Cyborg" est à peu de choses près un choix réservé au marché français. Même si le site cyborggaming.com regroupe toutes les communautés, les claviers EN/US et autres périphériques sont vendus sous le nom "MadCaz".
 
Depuis peu, MadCatz souhaite tout rassembler sous l'emblème de la maison mère et effacer la branche "cyborg", qui n'a plus vraiment lieu d'être.
C'est pourquoi les nouveaux produits tels que les RATs de différentes couleurs (les versions gloss) sont désormais des "MadCatz" et non des "Cyborg".
 
Les critiques sur le Strike 7 proviennent essentiellement des drivers. En même temps, de la part d'un clavier à 300 boules c'est un petit peu osé de pondre des drivers si compliqués et un système de communication entre écran-tactile et PC reposant sur pas moins de 4 exe...
 
Une partie des claviers ont été vendu (que ce soit avec le logo MadCatz ou le logo Cyborg) avec un firmware obsolète, nécessitant une aide du support (pour ma part, un lien vers l'updater encore en bêta à ce moment la) et expliquant une grande partie des incompatibilités ou des bugs de certaines fonctionnalités. (pour ma part, bug des leds du pavé numérique dont l'indicateur était off, pavé activé, mais registre correctement réglé...)
 
Il y a quelques rares cas de clavier vendus avec une touche en double. Pour un caprice de "point" absent sur la touche suppr de mon pavé numérique, le support US m'a renvoyé une touche par la poste, reçue en début de semaine dernière.
 

jeremy_139 a écrit :

Comme je l'ai dis juste avant, c'est un beau clavier. il a rajeunit le g19 en reprenant ses qualités mais avec des améliorations niveau éclairage et de l'écran mais sa s'arrête la. Ok on peut bouger les parties. l'écran est présent pour être vus, pas pour l'utiliser, ils ont mélangés les choses chez mad catz.


 
Le clavier en jette, c'est son principal argument de vente effectivement.
 
Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord quant à l'utilité de l'écran tactile.
 
Je m'explique : un clavier blindé de touches macros, sans aucun repère visuel (des touches numérotées simplement de G-X à G-XX...), cumulant plusieurs profils et par conséquent autant de touches à se remémorer par profils... C'est juste tout sauf pratique.
 
L'écran dissocie complètement ces touches du reste du clavier, et les rares touches paramétrables présentes sur le clavier sont éloignées de la zone de frappe principale, ou n'ont tout simplement pas un aspect de touches classiques. (M1 à M5 sont des boutons assez durs, impossible d'appuyer dessus sans le vouloir, les touches C1 à C5 sont rabaissées par rapport aux autres et disposées autour des flèches)
 
12 touches par profils sont paramétrables exclusivement sur l'écran. 9 touches sur le clavier, un autre bouton et une roulette comptant pour deux touches sur le repose poignet gauche.
 
Au total, 24 touches par profils dont la moitié peuvent avoir un repère visuel (une icône) et n'encombrent pas la zone de frappe. Tout en proposant un nombre de touches paramétrables "suffisant" sans plonger dans la démesure de certains arguments type "plus de 300 touches programmables !", signifiant qu'il faudrait de mémoire se souvenir de l'emplacement de 300 commandes. Même avec la meilleure volonté du monde, l'aspect pratique est proche de zéro.
 
Après, il fallait bien évidemment ajouter quelques gadgets... Dans l'idée, tous ont une utilité apparente. En pratique les trois minuteurs ne me servent qu'à surveiller la cuisson de mes pâtes quand je joue par exemple. (no fake)
 
Enfin, l'employé du support US avec lequel j'ai beaucoup discuté m'a confié que l'updater du firmware servirait entre autre à ajouter de nouvelles fonctionnalités au clavier. A voir avec le temps si ces ajouts seront à la hauteur du prix du bestiaux.

n°720813
jeremy_139
Posté le 20-01-2013 à 19:54:32  profilanswer
 

Tu as fais un roman sur l'utilisation des touches macros, mais je l'ai utilise pas.
L seul jeu, c'est planetside 2 sans le vouloir, pour changer de place dans le véhicule, c'est pratique, sinon c'est la raison du pourquoi, les touches macros ont étaient réduites de plus en plus sur les claviers vu l'utilité.
 
J'ai pas 300€ à utiliser pour avoir un minuteur. J'ai un téléphone, ou un ustensile qui sonne ou je vais voir moi même les pâtes ^^. le g19 le fait également très bien.
 
Si je peux avoir plus de confort avec le mécanique, alors j'attendrais un méca, c'est surtout sur ce point que je suis restreint.

n°720825
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 20-01-2013 à 21:14:24  profilanswer
 

jeremy_139 a écrit :

Tu as fais un roman sur l'utilisation des touches macros, mais je l'ai utilise pas.


 
On parle de l'utilité de l'écran tactile du Strike 7, comment ne pas parler des touches macros ? C'est un petit peu le point le plus intéressant de ce type de clavier il me semble.
 
Tu qualifies cet écran de gadget par la simple formule "l'écran est présent pour être vus, pas pour l'utiliser, ils ont mélangés les choses chez mad catz."
 
Je ne remets pas en question le choix de tes périphériques, mais l'idée que tu te fais de l'utilité du touchscreen sur ce clavier.
Utilité que j'ai tenté de te démontrer ci dessus par l'aspect pratique d'une séparation entre clavier et touches programmables, repères visuels à la clé.
 
Ma comparaison avec d'autres claviers célèbres pour sur-multiplier le nombre de touches macros jusqu'à un nombre improbable ne concernait même pas le G19 ni aucun autre clavier Logitech. Mais un clavier en particulier qui se reconnaitra surement.
 
Pourquoi insister avec le G19 alors que tu avoues toi même ne pas avoir l'utilité des touches programmables ? "Ok le G19 le fait aussi". Effectivement, n'importe quel clavier sait faire de la bureautique et du jeu si on utilise absolument pas les touches programmables. Certes :pt1cable:  
 
Je me sers peut être du timer d'un clavier à 300 balles pour surveiller mes pâtes, mais j'ai au moins la décence d'avoir l'utilité des 72 touches macros de mon clavier :ange:  
 

jeremy_139 a écrit :

les touches macros ont étaient réduites de plus en plus sur les claviers vu l'utilité.


 
Source ?
 
Un paquet de fabricants tendent justement à les multiplier et/ou concilier mécanique avec l'aspect programmable. Certains vont jusqu'à rendre la quasi totalité du clavier programmable. D’où ma critique sur l'aspect pratique d'un trop grand nombre de touches macros sans repères visuels. Surtout en tant qu'argument marketing : accéder à plus de 300 touches programmables et devoir se souvenir d'autant de positions, c'est parfaitement stupide comme argument de vente.
 
QUID d'accéder à 36 touches avec des petits visuels que tu peux toi même créer pour ne pas galérer à chercher quelle touche fait quoi...? Ça ne semble pas plus cohérent (en terme de nombre de touches) et pratique (au niveau de l'utilisation) ?
 
Note que MadCatz n'est pas le seul à se lancer dans cette voie : Razer et son DeathStalker Ultimate les suivent de près.
 
Ne serait-ce que pour les MMORPG, ce type de périphérique offre une expérience de jeu parfaitement différente.
 

jeremy_139 a écrit :

J'ai pas 300€ à utiliser pour avoir un minuteur. J'ai un téléphone, ou un ustensile qui sonne ou je vais voir moi même les pâtes ^^. le g19 le fait également très bien.


 
[:arantheus]
 
Merci de ne pas détourner mes propos.
 
Je parlais de l'utilité relative de certains gadgets, avec un constat (certes ironique et subjectif) : les "bonnes idées" des fonctionnalités de l'écran tactile n'ont pas vraiment une utilité capitale en pratique, du moins pas souvent (hormis les pages de touches macros, les touches multimédia, le launcher et les paramètres propres au clavier). Je suis certain que le G19 dispose des mêmes options "en pratique inutiles" que le Strike 7, ne t'en fais pas.
 
Que l'utilisateur débourse X ou Y somme, quel est le problème si ce dernier trouve que l'agencement des touches programmables est un point fort de son produit ? Il s'agit tout de même de la principale différence entre un autre clavier macro et celui ci = le fait de pouvoir associer un visuel à une touche programmable pour faciliter et accélérer son utilisation, en limitant l'encombrement sur le clavier par d'autres touches programmables.
 
Sinon oui, tout produit de ce genre a sa part d'arguments purement marketing ;)  
 

jeremy_139 a écrit :

mais je l'ai utilise pas.


 
Inutile de continuer le comparatif Strike 7 / G19 si tu n'as pas l'utilité des touches programmables donc. Pour discuter du choix d'un futur clavier mécanique, il y a tout plein d'autres sujets sur HFR à ta disposition.
 
Ma critique de l'utilisation du touchscreen était objective et ne concernaient en rien tes propres choix :jap:  
 
PS : Il y a belle lurette que MadCatz n'a plus rien à envier à n'importe quel produit Logitech.

n°720901
jeremy_139
Posté le 21-01-2013 à 14:19:01  profilanswer
 

Le G15 que j'ai possédais contenaient 18 touches maccros
Le G19 en affiches 12.
Le G710+ en affiches 6.
4touches sur le côtés et 5 à côtés des touches flèches.
 
Ce n'est pas une source, c'est un constat. Cela rend le clavier moins grand "large" d'ailleurs. Tu trouve qu'il n'y a pas assez de touche sur ton clavier donc ?
 
Oui on parle de l'écran, car le strike 7 dans son ensemble me plait bien, design, qualité mais je ne suis pas encore assez geek pour passer à l'achat d'un tel objet.
 
Les touches macros, ce sont pour mon utilités, des touches supplémentaires comme 1234567890 ou f1> f12.
Sa permet de prendre des screens et autres.
 
Peut être n'a tu pas comme moi d'enthousiasme ou possédé de clavier razer, car il existe un clavier razer avec écran et tu n'en parle pas !
Il serait peut être positif de l'intégrer pour comprendre de l'utilité de l'écran.
 
Ce que je reproche, c'est de rendre positif une utilité qui ne l'ai pas, pour moi.
Ils ont intégrés le bouton gaming sur l'écran, il faut aller dans l'écran à l'activer. Je te parle d'un principe simple quand tu joue, tu veux faire un retour Windows, il faut retourner sur l'écran. Moi j'ai un bouton, simple, j'active, je désactive quand je veux en 1 sec.
 
Les raccourcis sont sur ton pc, si tu manque de place, alors le dual screen est plus adapté. 200€ le clavier + un écran 20" à 100€

n°721020
HDMax22
Posté le 21-01-2013 à 23:31:40  profilanswer
 

Bonzu,
Egaenil,
 
Etant donné que vous avez aussi le STRIKE 7, pouvez-vous me dire ce que vous avez dans le gestionnaire de périphérique, sous "Périphériques d'interface utilisateur", sous "Programming Support" et sous "Clavier" ?
 
Je vous mets ci-dessous une image du gestionnaire de périphérique comme il est chez moi. J'avais eu un point d'exclamation sur un second Programmable Root Enumerator que j'avais à double. Je l'ai simplement désinstallé. Mon clavier fonctionne correctement mais je me demande si vous avez la même chose que moi.
 
Après l'installation des pilotes Mad Catz, j'avais ça :
http://img13.imageshack.us/img13/4242/gestionnairedepriphriquk.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Après la suppression du doublon "Programmable Root Enumerator" avec le point d'exclamation, maintenant j'ai ça :
 
http://img827.imageshack.us/img827/3683/gestionnairedepriphriqu.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Merci d'avance.


Message édité par HDMax22 le 21-01-2013 à 23:42:28
n°721031
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 22-01-2013 à 01:06:13  profilanswer
 

@HDMax22 :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358813027-madcatzdevice.jpg

 

@jeremy_139 :

 
jeremy_139 a écrit :

Le G15 que j'ai possédais contenaient 18 touches maccros Logitech
Le G19 en affiches 12. Logitech
Le G710+ en affiches 6.Logitech

 

QUID des claviers Razer, Roccat (Olol 300 macros sans repères, t’arrive à te remémorer laquelle fait quoi si tu en programmes 50 d'entre elles ?), SteelSeries, Corsair (K90) et j'en passe depuis des années ?

 
jeremy_139 a écrit :

Ce n'est pas une source, c'est un constat. Cela rend le clavier moins grand "large" d'ailleurs.

 

Un constat subjectif.

 

Clavier moins large, et c'est surtout moins cher de vendre du mécanique avec peu de touches macros mais 5 profils, ou un petit écran avec peu de "touches macros physiques" sur du clavier membrane. En suivant des """modes""", dont le comeback du mécanique.

 

C'est un constat de "l'utilité que TU te fais des touches macros pour TON usage", alors qu'il s'agit d'un effet de mode et d'un alignement de la concurrence sur les standards en vogue, sur des couts de fabrication et la proposition de multiples compromis en gadgets (présents/absents), touches mécaniques (méca ou non méca) et touches macros (un peu ou beaucoup).

 
jeremy_139 a écrit :

Tu trouve qu'il n'y a pas assez de touche sur ton clavier donc ?

 

Apprendre à lire, parfois, ça peut être utile avant de poster :

 
Mazin a écrit :

[...]Surtout en tant qu'argument marketing : accéder à plus de 300 touches programmables et devoir se souvenir d'autant de positions, c'est parfaitement stupide comme argument de vente.

 

QUID d'accéder à 36 touches avec des petits visuels que tu peux toi même créer pour ne pas galérer à chercher quelle touche fait quoi...? Ça ne semble pas plus cohérent (en terme de nombre de touches) et pratique (au niveau de l'utilisation) ?

 

J'ai vraiment l'air de trouver que mon clavier manque de touches ? En t'expliquant par A + B que le simple fait d'avoir préservé sa zone de frappe de "trop" de touches macros est un très bon choix, et qui plus est un choix "logique" car le "nombre total de touches macros" reste cohérent par rapport à une utilité type "joueur".

 
jeremy_139 a écrit :

Les touches macros, ce sont pour mon utilités, des touches supplémentaires comme 1234567890 ou f1> f12.
Sa permet de prendre des screens et autres.

 

Je pense que tu n'as pas bien compris l'utilité de telles touches en jeu. Ou du moins, tu ne cernes pas bien le principe de pouvoir programmer l’exécution d'actions complexes ou d'enchainements de touches sur une seule de ces touches. On dirait une de mes ex-connaissance qui s'est fendu d'un G19 pour ne jamais apprendre à utiliser son clavier, il adorait critiquer tous les produits concurrents sans même savoir se servir de son propre clavier.

 
jeremy_139 a écrit :

Peut être n'a tu pas comme moi d'enthousiasme ou possédé de clavier razer, car il existe un clavier razer avec écran et tu n'en parle pas ! Il serait peut être positif de l'intégrer pour comprendre de l'utilité de l'écran.

 

Parlerais-tu du DeathStalker Ultimate cité dans mon précédent message :jap: ?

 
Mazin a écrit :

Note que MadCatz n'est pas le seul à se lancer dans cette voie : Razer et son DeathStalker Ultimate les suivent de près.

 

De la possibilité de son écran, tout comme celui du Strike 7, d'assigner des... icônes à des touches macros...? De... Limiter l'encombrement en multipliant virtuellement le nombre de touches macros...?

 

Tu me demandes de parler d'un clavier :

 

1) Dont j'ai déjà parlé.
2) Qui reprend exactement les mêmes avantages que le touchscreen du Strike 7.
3) Qui n'a plus de pavé numérique physique, n'est pas modulaire, comporte des touches plates franchement désagréables, et coute à peine 50 balles de moins pour le tiers des prestations proposées.

 
jeremy_139 a écrit :

Ce que je reproche, c'est de rendre positif une utilité qui ne l'ai pas, pour moi.

 

Si tu n'as justement pas l'utilité de ces touches, je pense que tu devrais relire mon explication quant à l'utilité d'avoir délocalisé "une partie des touches macros" sur un écran tactile qui n'encombre justement pas ta zone de frappe. Que ce soit à ta convenance ou non si tu n'as pas l'utilité d'autant de touches, c'est un fait. Il n'en reste pas moins que ce "partage" entre touches macros physiques et touches macros du touchscreen est une excellente idée.

 

Je ne reproche encore une fois en rien tes choix. Tu te contentes de m'expliquer que tu préfères peu de touches macros, mais de vraies touches, ou que tu n'en as que peu d'utilité : je l'ai bien compris, d'accord !

 

Je te réponds simplement que l'idée d'en coller sur un écran tactile permet "potentiellement pour quiconque en a l'utilité" de disposer d'un "bon nombre de touches" sans pour autant devoir se remémorer quelle touche "X" (sans autres indications) fait quoi, et pour quel jeu :)

 
jeremy_139 a écrit :

Ils ont intégrés le bouton gaming sur l'écran, il faut aller dans l'écran à l'activer. Je te parle d'un principe simple quand tu joue, tu veux faire un retour Windows, il faut retourner sur l'écran. Moi j'ai un bouton, simple, j'active, je désactive quand je veux en 1 sec.

 

Ton "bouton gaming" permettant de verrouiller/déverrouiller la touche Windows, elle est aussi paramétrable sur l'une des 12 touches physique de l'un des 3 profils du clavier.

 

Je pensais pourtant avoir été clair sur la notion de compromis : disposer de 12 "vraies" touches x 3 profils sur le clavier devrait palier à ce souci de rapidité tu ne crois pas ? Pour les actions ne nécessitant pas d'être à la demie-seconde près, n'est-il pas plus agréable de ne pas chercher ou est cette fichue touche parce que rien ne la distingue des autres sur les claviers comportant "beaucoup" de touches macros ? (ou entièrement programmables, comme l'Isku et le Ryos) C'est en cela que les 12 autres touches x 3 profils présents sur l'écran "peuvent être appréciables pour quiconque en a l'utilité". En même temps, acheter un clavier à ce prix et ne pas se servir de l'écran ce serait un petit peu idiot :pt1cable:

 

Non, un clavier macro tu ne l'achètes effectivement pas quand ta seule utilité de ces touches est de dédoubler ta touche screenshot.

 
jeremy_139 a écrit :

Les raccourcis sont sur ton pc, si tu manque de place, alors le dual screen est plus adapté. 200€ le clavier + un écran 20" à 100€

 

Merci, mais je n'aime pas que l'on me dicte mes achats, surtout que des écrans LCD j'en ai déjà 2. On parlait de raccourcis en fait ? Non.

 

Ha si, je me suis aventuré à parler de l'utilité du launcher en tant que gadget sympa/utile présent sur ce clavier. C'est marrant mais j'aurais de suite pensé l'inverse : au lieu d'encombrer inutilement mes écrans, le petit touchscreen se propose d’accueillir la totalité des raccourcis de mes logiciels... ;)

 

Soit dit en passant : j'ai la décence de corriger mes fautes afin de rendre la lecture de mes postes relativement claire. Je suis en plus confronté à la triste certitude que ces derniers ne sont pas lu avec l'attention nécessaire à leur compréhension (vu les réponses :'). Ce sera donc ma dernière intervention au sujet de l'utilité des touches macros sur un écran tactile incorporé au clavier.


Message édité par Mazin le 03-02-2013 à 01:12:42
n°721099
jeremy_139
Posté le 22-01-2013 à 13:44:27  profilanswer
 

Je ne sais pas à quel jeux tu joues, mais il est interdit sur starcraft II de les utiliser.
Sur wow, il y a un outil qui te permet de faire des macros sans clavier spécifique vu que l'on utilise des icones.
Je ne vois pas l'intérêt dans les jeux de guerre fps. Rachat d'armes.
 
Les macros, c'est la facilité, dans certains jeux, sa détruit toute la complexité. Limite tu spam une touche
 
Si tu as trop de raccourcis, tu créer des dossiers pour classer.
Avec Windows 8, tu n'a plus a avoir de raccourcis sur le bureau, vu que tout ce passe sur l'accueil.
 
A part le fait que ce soit un écran tactile, je ne vois aucun intérêt à me tourner vers ce clavier 2 fois plus chère sachant que je possède déjà le G19.
Pour un clavier innovant, il ne propose pas, pour moi, de réel nouveauté qui vont devenir obligatoire dans quelques temps et un confort de frappe.

n°721209
HDMax22
Posté le 22-01-2013 à 23:06:46  profilanswer
 

Merci Mazin pour l'image du gestionnaire de périphérique.
Ton image me rassure; tout semble être est en ordre. Le mien est quasi comme tien, à peu de choses prêt.
Merci à toi et bonne soirée.


Message édité par HDMax22 le 22-01-2013 à 23:08:57
n°723003
charlyonth​eroad
Posté le 01-02-2013 à 18:48:18  profilanswer
 

salut a tous,
 
je possède aussi le S.T.R.I.K.E 7 depuis peu et je ne regrette pas mon investissement.  
 
le look est top, le soft de programmation est intuitif et facile d'utilisation. la qualité est bien au rendez vous.
 
le retro eclairage est vraiment bon (pas besoin d'etre dans le noir complet pour le voir).
    réglage d'intensité et couleur en RGB, donc possibiliter quasi infini.  
 
le seul point faible que je lui donne, c'est de ne pas avoir un petit mode (sur le LCD) de control de température comme j'ai peu le voir sur le G19.
 
Oui c'est chère, mais qui à part Cyborg propose des produit avec un look aussi terrible.
Je possède également un souris MMO 7, malgré les nombreux détracteur de la marque je confirme que la qualité est bien là. (chassi en alu clavier comme souris)
 
Bref si vous aimer et que vous avez les moyens hésiter pas.  
 
 

n°723062
HDMax22
Posté le 02-02-2013 à 03:17:20  profilanswer
 

Idem pour moi.
Suis entièrement satisfait :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Cyborg S.T.R.I.K.E 7

 

Sujets relatifs
problème reconnaissance casque F.R.E.Q.5 mauvaise manipulationPhilips E-line 237E3QPH ou Asus - VS239HR
R.A.T.7 Contagion qui flancheDes avis sur la RAT de Cyborg ?
est que SDHC-UHS-I c'est pareil que SDXC-UHS-I ?T usb avec interupteur
R.A.T. 9, salissante? 
Plus de sujets relatifs à : Cyborg S.T.R.I.K.E 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR