Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseils choix souris/clavier/tapis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix souris/clavier/tapis

n°712712
nikhola
Posté le 17-11-2012 à 17:57:55  profilanswer
 

EDIT : je reformule mes questions (voir mon dernier post).

Message cité 1 fois
Message édité par nikhola le 23-05-2013 à 15:25:03

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 17:57:55  profilanswer
 

n°712801
nikhola
Posté le 19-11-2012 à 10:20:59  profilanswer
 

Arf personne ? dommage ...


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°712981
nikhola
Posté le 21-11-2012 à 08:50:47  profilanswer
 

up


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°713030
Gemini69
Posté le 21-11-2012 à 17:55:22  profilanswer
 

nikhola a écrit :

le Illuminated et il est top niveau confort, mais la frappe me dérange un peu par moments donc j'ai peur sur le long terme et surtout en jeu -> ça passe ?)


 
Oui ça passe largement, surtout pour les jeux que tu as cité. Par contre je comprends pas ce qui te dérange dans la frappe: elle est juste excellente, tu pourras jamais revenir sur un autre clavier après. Par contre le "repose-poignet" (en supposant qu'on puisse le considérer comme tel) est assez court, mais suffisant pour ma part.
 
Le Shift je sais pas ce qu'il vaut... Mais je l'ai vu en promo à 24.90, à ce prix là je pense qu'il est plus qu'honnête.
 
Lachesis, Sensei et DeathAdder: trop plates à mon goût, si tu as des douleurs je pense qu'il vaut mieux te diriger vers une souris plus ergonomique comme une des Roccat Kone: la classique, la [+] ou la XTD sont excellentes à ce niveau, leur forme est très ergonomique et les boutons sont réellement bien placés. La forme de la Nova X600 est aussi excellente, mais il parait que les dernières pièces arrivées sur le marché ne sont pas aussi fiables que les premières et que la marque est en train de mourir (donc quid du SAV ?).
 
Ou alors, solution ultime puisque tu joues à WoW, que tu cites le Shift et que tu cherches une souris ergonomique: ça se passe ici. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gemini69 le 21-11-2012 à 17:55:36

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°713031
applebesto​f
Posté le 21-11-2012 à 18:00:04  profilanswer
 

J'ai la Sensei, j'ai pas vu mieux très clairement. Et je la trouve en fait assez haute, plus que je pensais en voyant les photos.
 
Après c'est une souris only FPS, son gros atout c'est tous les réglages en plus qu'elle propose, mais il faut en avoir l'utilité ;)

n°713038
nikhola
Posté le 21-11-2012 à 19:02:47  profilanswer
 

Gemini69 a écrit :


Oui ça passe largement, surtout pour les jeux que tu as cité. Par contre je comprends pas ce qui te dérange dans la frappe: elle est juste excellente, tu pourras jamais revenir sur un autre clavier après. Par contre le "repose-poignet" (en supposant qu'on puisse le considérer comme tel) est assez court, mais suffisant pour ma part.
Le Shift je sais pas ce qu'il vaut... Mais je l'ai vu en promo à 24.90, à ce prix là je pense qu'il est plus qu'honnête.
Lachesis, Sensei et DeathAdder: trop plates à mon goût, si tu as des douleurs je pense qu'il vaut mieux te diriger vers une souris plus ergonomique comme une des Roccat Kone: la classique, la [+] ou la XTD sont excellentes à ce niveau, leur forme est très ergonomique et les boutons sont réellement bien placés.  
Ou alors, solution ultime puisque tu joues à WoW, que tu cites le Shift et que tu cherches une souris ergonomique: ça se passe ici. ;)


 
Merci pour ta réponse.
Alors concernant l'illuminated disons que la frappe type apple n'est pas aussi bien que sur mon macbook air du coup comparé à mon clavier Microsoft actuel, j'ai l'impression d'être entre les deux sans pour autant apprécier de l'utiliser ... même si je suis bien conscient qu'il est plutôt pas mal eu égard au prix !!
 
Pour le Shift, les retours que j'ai pu lire ne sont pas très enchantés apparemment ==> et merci pour le lien mais si je place un truc pareil sur le bureau, ma femme me trucide je pense  :pt1cable:  :D  
 
Et les souris, les Roccat je n'ai pas apprécié l'ergonomie malheureusement, bien bombées mais justement sans doute trop et la X600 en effet Nova semble dead !!
Récemment j'ai pu tester qq claviers/souris :  
- CM storm quick fire pro et sentinel advance II ==> plutôt pas mal niveau ergonomie pour la souris, le clavier quand à lui reste sobre, bien fini et plutôt agréable (mais pas de repose poignet)
- Corsair K90 et M90 ==> clavier très agréable, c'est la souris que j'ai moins apprécié en fait, un peu plate et juste juste en longueur
- TT esport Theron et Challenger pro => vu chez une connaissance, agréablement surpris mais je ne connaissais pas avant de voir ...
 

applebestof a écrit :

J'ai la Sensei, j'ai pas vu mieux très clairement. Et je la trouve en fait assez haute, plus que je pensais en voyant les photos.
 
Après c'est une souris only FPS, son gros atout c'est tous les réglages en plus qu'elle propose, mais il faut en avoir l'utilité ;)


 
Hors je fais peu de FPS quand même .... à voir j'aimerais bien la prendre en main la Sensei pour me faire une idée !!
 


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°713103
nikhola
Posté le 22-11-2012 à 15:18:36  profilanswer
 

J'ai pris le temps de faire un petit tableau pour les souris et les claviers retenus en essayant mettre les + et les - pour chaque en me basant sur les retours (pas tjs évidents), les tests trouvés et les essais que j'ai fais ... je vous fais grâce des tableaux, voici ce que j'ai essayé d'en tirer :  
 
Bon plutôt que d'écrire dans les deux posts souris et clavier, j'en profite pour venir mettre mes premières conclusions sur les divers clavier et souris que j'ai retenu :  
 
En essayant de les remettre en couple, car tant qu'à faire je préfèrerais prendre clavier et souris de même marque sauf s'il y a un vainqueur parmis ceux-cités dans les deux catégories ...  
 
Les + intéressants :
- Logitech Illuminated / G400 --> 100€ sûrement le meilleur Q/P finalement, donc je vais m'en servir comme base pour voir s'il y en aurait un autre plus intéressant !!  
 
- CM Storm QuickFire Pro/ Theron --> 140€ (120€ avec la CM Storm Inferno) plutôt intéressant comme prix pour du mécanique mais à part les tests élogieux, j'ai trouvé peu de retour !!  
 
- QPad MK50 / 5K --> 150€ (175€ avec le MK85) Pile poil le budget sans le tapis, plutôt classe l'ensemble, avec repose poignet soft touch...  
 
Les indécis :
- Steeleries Shift / Sensei raw --> 105€ le prix reste très intéressant mais autant la souris est terrible, autant le clavier je ne l'ai pas testé et les retours sont mitigés !!  
 
- Razer Anansi / DeathAdder --> 130€ (140€ avec la Lachesis) comme Steelseries, les souris sont top, le clavier a des retours mitigés !!  
 
- Zowie Celeritas / Gear AM --> 180€ L'ensemble est vraiment top niveau tests et look mais cher ... presque le double du couple Logitech donc j'hésite surtout qu'il n'y a pas de repose poignet (à ajouter) ...  
 
Les - intéressants :
- Corsair K90/M90 --> 160€ ... limite haute du budget du coup je pense qu'il y un meilleur rapport Q/P  
 
- Thermaltake Challenger Pro / Theron --> 135€ autant le look du clavier manque un peu de sobrité autant je trouve l'ensemble plutôt pas mal, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours, juste des tests qui les trouvent très bons mais niveau prix je pense que l'ensemble Logitech est plus intéressant surtout que le clavier n'est pas du méca !!  
 
J'aimerais bien avoir vos avis/conseils.  
 
Merci d'avance.


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°713108
steche
Posté le 22-11-2012 à 15:51:55  profilanswer
 

Je vote pour le couple logitech, surtout si tu cherches une souris ergonomique pour du palm grip.
Si tu cherches réellement à avoir un clavier méca abordable de qualité > CM Storm Quickfire TK qui sort d'ici une petite semaine à 89€ Prix public.
Ce clavier avec une G400 ça devrait le faire.
 
Zowie c'est aussi du bon matos mais trop cher sur le marché car peu répandu.  
 
Chez Tt, leur joyau bien caché c'est la Saphira. Optique avec avago 3090, switches omron, poid réglable. Seul défaut la molette un peu cheap.

n°713111
nikhola
Posté le 22-11-2012 à 16:13:46  profilanswer
 

Merci pour ton avis,  
De toutes façons le couple Logitech est déjà très bon pour le prix, par contre grosse différence entre la G400 et la G9x ?
 
Pour le clavier méca, en effet le CM Storm semble d'excellente qualité, leur souris ne sont pas intéressantes ?
 
Pour Tt, je viens de voir en effet la Saphira mais pas évident à trouver, dans les 50€, ça fait baisser le couple à 120€ en gros, un peu plus intéressant mais pour le même prix chez CM Storm j'aurais du méca ...  
Je n'ai pas encore utilisé de clavier méca récent mais je me rappelle l'époque des premiers claviers, et malgré le bruit, la qualité de frappe était excellente --> Le challenger pro sera-t-il aussi bon que mon Microsoft niveau qualité de frappe ... j'ai le sentiment que non !!


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°713116
steche
Posté le 22-11-2012 à 17:10:49  profilanswer
 

A priori tu recherches une souris assez ergonomique, donc chez CM storm, les modèles a la fois ergonomiques pour du palm et de qualité y'en pas pas vraiment. Sinon la CM Storm Recon est parfaite et ambidextre.
 
La comparaison g400/g9x:
- Palm grip/Palm-claw grip
- Optique/laser
- Grande/moyenne
- Pas chère/ pas chère non plus avec le pack cod

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 17:10:49  profilanswer
 

n°713122
nikhola
Posté le 22-11-2012 à 17:48:04  profilanswer
 

Les Inferno et Sentinel sont moyennes ? pourtant les tests sont assez bons ... pour la Recon j'avais vu les test mais le manque d'équilibre au niveau de son poids mais pour le reste elle est top parait-il !!


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°713126
steche
Posté le 22-11-2012 à 18:34:58  profilanswer
 

Disons pour faire court que les souris c'est un peu comme les chaussures, chacun y trouvera son bonheur.
 
 Si tu fais bien attention, tu verras que la plupart des tests de souris sont assez subjectifs mais un peu vagues quand même. Le mieux reste de consulter les avis d'utilisateurs sur les forums, ce que tu fais ici même ^^.
 
Pour ma part (je précise bien que c'est un avis perso), le premier élément a prendre en compte dans une souris, c'est le capteur, optique ou laser. C'est mon critère de clivage principal. Et donc les inferno et sentinel sont laser et parmi elles, ce ne sont pas les meilleures.  
 
Si vraiment tu as besoin d'un complément d'info pointu ou d'avis d'utilisateurs en nombre, je t'invite à consulter la partie dédiée aux souris du forum overclock.net (censurez moi si j'ai pas le droit de faire de la pub ^^)

n°713147
nikhola
Posté le 22-11-2012 à 20:44:50  profilanswer
 

steche a écrit :

Disons pour faire court que les souris c'est un peu comme les chaussures, chacun y trouvera son bonheur.
 
 Si tu fais bien attention, tu verras que la plupart des tests de souris sont assez subjectifs mais un peu vagues quand même. Le mieux reste de consulter les avis d'utilisateurs sur les forums, ce que tu fais ici même ^^.
 
Pour ma part (je précise bien que c'est un avis perso), le premier élément a prendre en compte dans une souris, c'est le capteur, optique ou laser. C'est mon critère de clivage principal. Et donc les inferno et sentinel sont laser et parmi elles, ce ne sont pas les meilleures.  
 
Si vraiment tu as besoin d'un complément d'info pointu ou d'avis d'utilisateurs en nombre, je t'invite à consulter la partie dédiée aux souris du forum overclock.net (censurez moi si j'ai pas le droit de faire de la pub ^^)


 
Certes c'est vrai pour les tests donc pas évident d'avoir des retours sauf avis d'utilisateurs -> je vais aller voir sur overclock !!
 
Tu préfère les capteurs optiques toi? Actuellement j'utilise une logitech m180 optique(precision pourrie sans tapis) et Microsoft moule 7000 laser (meilleure précision si on n'utilise pas de tapis) il y a une notion de fragilité ou c'est une légende?
 
 


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°713167
steche
Posté le 23-11-2012 à 00:01:38  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de fragilité. Les deux sont aussi fiables.
 
Pour le débat optique/laser c'est assez simple:
- optique pour les basses sensibilités/résolutions 400 à 1600dpi
- laser de 1600dpi à "limite marketing" jusque 3200 on va dire.
 
Ensuite, les deux sont plus ou moins (ou pas) soumis aux mêmes problèmes d’accélération positive/négative, de jitter, d'angle snapping, prédiction etc ...
 
Si tu fais des mouvements de bras amples pour déplacer ton curseur (ou ton personnage) il te faut une basse résolution. Si au contraire tu fais des petits mouvements de l'avant bras/poignet pour déplacer la souris, il te faut une haute résolution.

n°713260
nikhola
Posté le 24-11-2012 à 08:33:45  profilanswer
 

Merci pour les informations ... par contre tu appelle quoi "mouvements amples" car sur un tapis je peux pas faire beaucoup d'un coup ?
Par contre ce dont je suis certain c'est que sous Lightroom ce sont plutôt de petits mouvements justement car je dois être précis ... mais bon actuellement je le fais avec la M180 (optique) et ça marche très bien donc ...


Message édité par nikhola le 24-11-2012 à 08:36:50

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°713267
steche
Posté le 24-11-2012 à 10:20:39  profilanswer
 

Ample disons + de 5/7 cm sur le tapis pour faire passer le curseur d'un bout à l'autre de l'écran.
 

n°713269
myzt
Posté le 24-11-2012 à 10:46:13  profilanswer
 

conseil pour le tapis, le plus grand possible suivant la dispo de ton bureau
tissu = cheap et moins bonne glisse mais idéale si tu as une faible sensibilité ou capteur optique
dur et rigide = assez cher, glisse bonne, aussi bien faite pour n'importe quel type de souris ou de vitesse de mouvement
 
la souris, opte pour un logitech, à part à de rares cas, ce sont des souris plutôt fiables sur le long terme  
j'avais une razer (copperhead), elle a duré trois mois, une logitech (G5) 3 ans et encore elle était toujours fonctionnelle.
clavier y a les mécas mais ils sont plutôt chers et vont exploser ton budget  
le quickfire en tenkeyless sortira bientôt, un très bon clavier à 90 euros, rétro-éclairé, en rouge ou en marron switch, bref je pense que c'est un très bon rapport qualité prix à ce niveau
un clavier méca rétro-éclairé c'est plutôt de l'ordre du 130-150 euros
 
sinon tu prends clavier + souris sur le site de logitech, tu peux facilement avoir -20% via des réductions voire plus selon les périodes
donc plus intéressant quand tu comptes faire plusieurs achats
et le SAV de Logitech te remplace au moindre pépin de tes achats (ou pas mais je te déconseille quand même, le SAV de Logitech est un peu laxiste et bon nombre nombre de malins obtiennent des souris et claviers neufs sans avoir de problème)
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°713283
steche
Posté le 24-11-2012 à 14:32:54  profilanswer
 

Pour le tapis, un rigide mangera aussi + vite les patins en général.
 
Pour la fiabilité des logitech, oui et non. Oui les anciennes logitech sont intuables (MX500, MX518, G5). Et non les nouvelles sont pas plus fiables que d'autres marques. (En même temps comparer à Razer y'a pas photo).
 
Et oui le SAV de logitech est XXL, même hors garantie.

n°713507
nikhola
Posté le 26-11-2012 à 14:42:35  profilanswer
 

Merci pour les infos concernant le SAV Logitech, effectivement il est très réputé !!
Mais je plussoie ta remarque Steche --> je ne suis pas certain que les produits Logitech soit plus fiables que ceux d'autres marques !!
 
Sinon pour les mouvements de souris, ça m'arrive en effet de faire des mouvements de +5cm pour déplacer mon curseur mais plus souvent en jeu qu'en mode retouche photo ...
 
Alors je retiens pour l'instant :  
- Logitech Illuminated + G400/G9x  
- CM Storm QuicFire Pro/TK + Inferno/Recon  
- Qpad MK50 + 5K


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°713511
4bsynthe
Posté le 26-11-2012 à 15:40:46  profilanswer
 

hmm +1 pour le pack Qpad
 
tu as ce pack là aussi  
http://www.materiel.net/ensemble-c [...] 80607.html
 qui me semble pas mal non plus.
 
sinon pour les tapis, effectivement les tapis en plastique usent les patins mais sont en règle général bien plus rapide et plus précis que les tapis en tissus.  
Actuellement j'utilise un razer ironclad (en alu donc), relativement cher, mais c'est de loin celui qui use le moins les patins.
Si tu n'as jamais eu de tapis digne de ce nom, tu as celui-ci qui est un standard des tapis hauts de gamme
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00138660.html


---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°713524
nikhola
Posté le 26-11-2012 à 17:11:02  profilanswer
 

Merci,
 
Le pack steelseries je l'ai vu mais c'est du cherry MX black, or pour les avoir testé, je préfèrerais les red ou brown d'où l'idée du Qpad ou CM Storm ...
 
Concernant les tapis, j'avais vu l'ironclad mais bien bien cher je trouve, déjà je vais me décider pour clavier/souris et le tapis je verrais après ...


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°735997
nikhola
Posté le 23-05-2013 à 15:24:04  profilanswer
 

N'ayant finalement pas réalisé l'achat jusqu'à maintenant je remonte mon post ...
 
Après le changement du pc, il faut que je renouvelle mon clavier et ma souris.
 
Venant d'un Logitech Illuminated et avant d'un Microsoft 6000 v2, et utilisant actuellement mon macbookair depuis plusieurs mois, j'avoue m'être bien habitué aux touches types chiclet. Cependant, de ce type en clavier pour pc il y en a peu ...
 
J'ai relu le 1er post pour voir s'il y avait eu de nouveaux arrivés dans les recommandations, et pour l'instant mon choix reste indécis. Niveau budget c'est assez ouvert vu que jusqu'à maintenant je n'avais pas regardé à la dépense pour clavier/souris (mon 6000 v2 coûtait 150€ à l'époque et je l'ai conservé 7 ans) donc si je dois mettre 100€ et que ça vaut le coup pas de souci.
 
J'ai noté quelques modèles pour l'instant :  
- Logitech Illuminated (en reprendre un même si le confort de frappe n'est pas optimal il est silencieux/rétroéclairé/plutôt classe)
- Enermax aurora lite (j'ai utilisé récemment son petit frère avec trackball : une finition exemplaire et excellent confort de frappe)
- Razer blackwidow ultimate 2013 (j'ai vu qu'il y a eu des versions "stealth" avec switch MX marron mais je n'en ai pas vu à la vente par chez nous)
- Razer Deathstalker (sympa car chiclet mais les retours sont assez mitigés c'est soit tout rose ou tout noir, pas vraiment de demi-mesure)
- Steelseries Apex Raw (à voir)
 
Niveau souris, j'ai actuellement une Logitech Performance MX mais je souhaiterais repasser à une filaire --> pour la retouche photo, je trouve parfois que la MX est un peu faible niveau précision et fluidité, sûrement dû au sans-fil ... donc tant pis pour les câbles !!
J'ai récemment pris en main une razer Taipan ==> toutes les autres Razer que j'avais pu tester ou prendre en main (deathadder, Naga, ...) hormis la Mamba ne m'avaient pas du tout convaincu !! et je dois dire que cette Taipan est plutôt pas mal !!
Exit par contre la G500, je ne m'y fais pas, elle me fait mal au poignet !!
 
Merci d'avance.


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°737403
nikhola
Posté le 08-06-2013 à 14:42:18  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseils choix souris/clavier/tapis

 

Sujets relatifs
besoin de conseils sur souris razer naga[Conseils] Achat d'un écran TV pour PS3.
Hésite entre 5 souris "multifonctions" mais pas MMOBonne souris, besoin d'aide !
Adapteur Ps/2 pour clavier USB.Recherche une souris sans fil
Une souris, un clavier, un écran, besoin de conseils ! 
Plus de sujets relatifs à : Conseils choix souris/clavier/tapis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR