Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Conseils] Apex RAW + Sensei RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Apex RAW + Sensei RAW

n°732944
Deadpixel2​6
Posté le 23-04-2013 à 15:13:17  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, je cherche un nouveau clavier et une nouvelle souris pour surtout faire du jeu vidéo, tout type de jeu.
J'aimerai rester aux alentours de 110€, voir peut-être un peu plus si d'après vous ça vaut vraiment le coup.
 
Je pensais à l'Apex Raw : http://steelseries.com/products/ke [...] g-keyboard et la Sensei Raw : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -62155.htm
 
J'hésite aussi beaucoup avec un clavier mécanique le 6GV2 : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -6G-V2.htm
 
Concernant la souris, je pense avoir fait le bon choix vis-à-vis de l'utilisation que j'en ferais, c'est surtout le clavier sur lequel j'hésite beaucoup car le mécanique semble être plus agréable au toucher, plus fiable sur la durée de vie mais il est aussi plus bruyant, il ne comporte aucune touche pour les macros, pas de rétroéclairage et j'ai entendu que certains claviers à membrane résistaient jusqu'à 15 millions de frappes (sur la même touche j'imagine?) n'est-ce-pas déjà amplement suffisant si on fait deux, trois calculs? Je ne sais pas combien de fois j'appuie sur mes touches tous les jours m'enfin je ne suis pas sur que cette histoire de durabilité mérite vraiment de payer plus cher, sachant que tôt au tard, que ce soit à cause du progrès technique, de l'envie de changement ou tout simplement de l'usure je changerai probablement de clavier dans 5 ans.
 
Merci par avance de vos avis ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 15:13:17  profilanswer
 

n°733096
not1thing
Posté le 24-04-2013 à 17:36:18  profilanswer
 

Vu que personne ne réponds je m'y colle :)
 
Donc pour la souris j'aime bien la sensei jolie et agréable rien à dire la dessus je trouve que c'est une très bonne souris, sans rentrer dans les détails.
 
Pour le clavier, si c'est pour du gaming principalement l'investissement vaut le coût que cela représente après le 6gv2 est en switch black et donc des switch très dur et pas les meilleurs à mon goût.  
 
On lui préférera des clavier en switch rouge/red (cm storm/corsair et beaucoup d'autre) pour du FPS c'est le top le red, sa passe pour tout le reste sauf pour du rts (SC2) ou les gens préfère en temps normal sentir que leur pression à été faite est prenne donc des switch brown. (ce n'est qu'une indication des joueurs pro sc2 on du switch red ...)
 
L'investissement dans un clavier méca c'est quelque chose que je pense pas grand monde n'a regretté au vue de la différence avec les claviers dome plastoc.
 
J'avais un g110 logitech je suis passé sur du méca switch red ... ma vie de gamer à complètement changé, à tel point que je vais m'en prendre un autre pour le travail ou je ne supporte plus le clavier mac dégueulasse ^^"
 
Si tu as besoin de plus de précision (switch/marque etc) n'hésite pas =)


Message édité par not1thing le 24-04-2013 à 17:37:30
n°733164
Deadpixel2​6
Posté le 25-04-2013 à 10:57:46  profilanswer
 

Ok merci not1thing, j'ai crus que personne ne saurait me répondre :)
 
Du coup j'ai passé commande pour le clavier et la souris, je n'ai jamais tester de clavier mécanique mais le jour où j'en prend un, autant y mettre le prix et actuellement je reste un peu limité de ce côté là ...
 
Merci en tout cas de ton point de vue.
 
Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Conseils] Apex RAW + Sensei RAW

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat écranBesoin de conseils sur 27"
Besoin de conseils pour l'achat d'un casque audioBesoin conseils Choix écran 22 ou 24"
Lecteur RAW et souci_de_GravureEcran HS, besoin de conseils
Besoin de conseils : commutateur (?) pour écrans etcDemande de conseils achat écran
Ecran gamer dans les 200€, merci pour vos conseils.conseils d'achat écran bureautique ?
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Apex RAW + Sensei RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR