Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  conseil pour le choix entre 2 claviers mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour le choix entre 2 claviers mécanique

n°785047
loys_07
Posté le 17-09-2014 à 23:23:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Voilà je vous explique, je vais me commander un clavier pour mon ordinateur et j'ai deux claviers en vue entre lesquelles j'hésite
 
Je veux du mécanique et des switches MX bleu,  
J'esite donc entre :
Le Razer blackwidow ultimate 2013  
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00138117.html)
Et
Le Corsair Vengeance K70 (Switches Bleu)
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00168448.html)
 
Voilà, voila , merci d'avance pour vos conseil,  
A très vite !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 23:23:55  profilanswer
 

n°785049
merciermk
Posté le 17-09-2014 à 23:51:21  profilanswer
 

Aucun, les deux ont des problèmes de fiabilité

n°785050
loys_07
Posté le 18-09-2014 à 00:09:11  profilanswer
 

D'accord, par rapport a quoi ?, sinon jai pensé au Tesoro Durandal Ultimate.. Qu'es que tu en pense ?

n°785051
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-09-2014 à 00:15:03  profilanswer
 


Bonsoir loys_07 et bienvenue sur HFR :o ,
 
le Corsair a des problèmes de rétroéclairage me semble-t-il, et le Razer je n'en ai aucune idée. Si tu veux tu peux poser ta question là-bas, il y a plein d'experts qui seront heureux à même de te conseiller:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°785185
Gemini69
Posté le 18-09-2014 à 17:45:03  profilanswer
 

Le BlackWidow Ultimate 2013 vient de baisser à 99 € sur LDLC, à ce prix là y a plus à hésiter à mon avis.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°785206
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-09-2014 à 18:52:06  profilanswer
 

€99 c'est toujours trop cher pour un clavier iOne. C'est un OEM à éviter.

n°785338
loys_07
Posté le 19-09-2014 à 12:27:29  profilanswer
 


alors conseil moi entre 100 ET 130 €

n°785363
merciermk
Posté le 19-09-2014 à 13:48:33  profilanswer
 

Ducky :bounce:

n°785445
loys_07
Posté le 19-09-2014 à 21:23:33  profilanswer
 

parce-que c'est ducky alors je peut commander les yeux fermer ? plus que razer.?. je voudrais un peut plus de détail stp ..

n°785511
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-09-2014 à 03:09:05  profilanswer
 

Les claviers mécaniques Razer ne sont ni connus pour leur qualité de fabrication, ni pour leur fiabilité ; ça ne vaut pas le prix demandé. Comme je disais plus haut, leur OEM est iOne qui est un fabriquant tristement célèbre pour la mauvaise qualité de leur produits et qui sont à éviter (Razer, Tesoro, QPad etc.)  
 
Ducky par contre fait partie du peloton de tête des claviers Cherry MX, composé de FILCO, Ducky et KÛL.  
 
Pour réitérer l'invitation de Tigrou, n'hésite pas à venir nous voir sur TU des Claviers mécaniques pour nous poser tes questions. :)
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 03:09:05  profilanswer
 

n°785566
loys_07
Posté le 20-09-2014 à 13:02:43  profilanswer
 

d'accord, et pour les ducky, il sons tous en américain, et minimum a 150.. en plus il sons vraiment tres petit et compact, et n’intègre pas grand chose, si déja le pavé numérique est present on a de la chance ! ^^ apar ducky, on peut me conseiller d'autre marque ou je pourrais trouver un clavier en dessou de 130 euro et de bonne qualité ?
 
merci d'avance ! =)

n°785593
- gab
Posté le 20-09-2014 à 17:48:23  profilanswer
 

Ducky fait à peu près de tout, du plein format (avec pavé num) ou TKL (sans pavé num) dans ses différentes gammes. Les Ducky Shine 3 sont hors de ton budget, mais un Ducky Zero (sans rétroéclairage) ou Ducky Zero Shine peuvent correspondre. Ou du CoolerMaster si vraiment tu n'aimes pas le canard :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°785605
brosswood
Posté le 20-09-2014 à 19:19:44  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 4M25437299 ça c'est de bonne qualité, par contre ils se sont embrouillés entre la ref et le descriptif, c'est bizarre, c'est le zero shine avec rétro éclairage, je sais pas si le zero normal existe en mx blue ?
 
 
 
 

n°785614
rage2000
Posté le 20-09-2014 à 19:59:56  profilanswer
 

Umh bizarre c'est le compte de pure gaming et sur leur site le zero shine est a 130€. Je demanderais avant de passer commande ...
http://www.pure-gaming.fr/magasin/ [...] shine.html

 

Sinon oui le zero classique existe en blue:
http://www.mechkeyboards.eu/#!prod [...] lue-switch


Message édité par rage2000 le 20-09-2014 à 20:00:45
n°785615
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2014 à 20:00:12  profilanswer
 

Gemini69 a écrit :

Le BlackWidow Ultimate 2013 vient de baisser à 99 € sur LDLC, à ce prix là y a plus à hésiter à mon avis.


Clairement. Les filco 'n co sont clairement surcotés.... Ultra cher pour pas grand chose. Et pi ya même pas de macro, ni hub ect...
Mais où va t-on ???
 
 
Les tesoro sont pas mal aussi. Rapport Q/P très bon. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°785619
- gab
Posté le 20-09-2014 à 20:22:19  profilanswer
 

De la mouise à 99€, c'est toujours de la mouise :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°785623
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-09-2014 à 20:38:01  profilanswer
 

loys_07 a écrit :

d'accord, et pour les ducky, il sons tous en américain, et minimum a 150.. en plus il sons vraiment tres petit et compact, et n’intègre pas grand chose, si déja le pavé numérique est present on a de la chance ! ^^ apar ducky, on peut me conseiller d'autre marque ou je pourrais trouver un clavier en dessou de 130 euro et de bonne qualité ?
 
merci d'avance ! =)


Comme le suggère - gab, soit du Ducky Zero soir du Cooler Master. Par contre, si tu t'orientes du côté de Cooler Master, il y a un modèle à éviter chez eux qui est le Quickfire Pro ; il s'agit d'un clavier fabriqué par iOne.  

n°786203
Gemini69
Posté le 23-09-2014 à 16:07:47  profilanswer
 

Ca part dans tous les sens, pour faire simple et te résumer les pensées de tout le monde (puisqu'à priori je suis le seul à n'être extrémiste pour aucune marque ici :D):
 

  • Ducky & Filco: ces 2 marques sont réputées comme étant 2 des meilleurs fabricants de claviers mécaniques en terme de qualité de fabrication et de fiabilité (en raison des composants utilisés et du processus de fabrication). Ce qui implique forcément un coût relativement élevé au regard des fonctionnalités généralement proposées.


  • Razer: c'est une marque détestée des utilisateurs avertis car elle fait l'inverse des 2 marques citées ci-dessus: sa priorité c'est la communication pour toucher un public le plus large possible. Mon point de vue: ils font du bon et du moins bon. A plein tarif leurs produits sont clairement trop cher (ils faut bien qu'ils payent leurs campagnes marketing n'est-ce pas ?) mais lors de promotions cela peut ramener le rapport qualité/prix à quelque chose d'honnête (le BW Ultimate 2013 que j'ai cité en exemple précédemment en est un bon exemple).


  • Pour toutes les autres marques: à moins d'un problème avéré sur certains modèles (dans quel cas les avis clients sont souvent une bonne source) franchement ils sont tous bons: Corsair, Roccat, Tesoro, Gamdias, Mionix, Zowie Gear, Cooler Master, SteelSeries, Gigabyte...

Message cité 2 fois
Message édité par Gemini69 le 23-09-2014 à 16:10:56

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°786206
- gab
Posté le 23-09-2014 à 16:16:56  profilanswer
 

Gemini69 a écrit :

Ca part dans tous les sens, pour faire simple et te résumer les pensées de tout le monde (puisqu'à priori je suis le seul à n'être extrémiste pour aucune marque ici :D):
 

  • Ducky & Filco: ces 2 marques sont réputées comme étant 2 des meilleurs fabricants de claviers mécaniques en terme de qualité de fabrication et de fiabilité (en raison des composants utilisés et du processus de fabrication). Ce qui implique forcément un coût relativement élevé au regard des fonctionnalités généralement proposées.

... mais pas de la qualité, qui se paie aussi ;)  
 

Gemini69 a écrit :

A plein tarif leurs produits sont clairement trop cher (ils faut bien qu'ils payent leurs campagnes marketing n'est-ce pas ?) mais lors de promotions cela peut ramener le rapport qualité/prix à quelque chose d'honnête (le BW Ultimate 2013 que j'ai cité en exemple précédemment en est un bon exemple).


Je le redis, un clavier en promo à 99€ qui a plus de risques de tomber en panne au bout d'un an à cause d'un contrôle qualité laxiste, ça reste un mauvais plan, alors que pour le prix voire moins cher on a du CoolerMaster bien plus fiable ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°786215
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-09-2014 à 17:02:38  profilanswer
 

Gemini69 a écrit :

Pour toutes les autres marques: à moins d'un problème avéré sur certains modèles (dans quel cas les avis clients sont souvent une bonne source) franchement ils sont tous bons: Corsair, Roccat, Tesoro, Gamdias, Mionix, Zowie Gear, Cooler Master, SteelSeries, Gigabyte...


  • Logitech — Construction interne bon marché avec une implémentation de LEDs donnant lieu à de nombreuses pannes sur les versions standards de leurs claviers. Mise sur le marché des variantes RGB avec un bloatware dans un état de beta, provocant des problèmes avec les claviers (périphérique non reconnue, non fonctionnement des LEDs).  
  • Roccat — Pas de retours de sources fiables sur leurs claviers à ma connaissance.  
  • Tesoro et Gamdias — Fabriqués par iOne, le même OEM que pour le Razer Blackwidow Razer. Fabrication bon marché et peu fiable.  
  • SteelSeries — Problèmes de touches qui finissent par ne plus tenir en place et qui ne sont pas remplaçables à cause la disposition particulière choisi par SteelSeries. Au passage, contrairement à ce qu'avance Razer, c'était SteelSeeries les premiers à mettre sur le marché un clavier mécanique destiné au jeu. :o
  • Gigabyte — Des problèmes de firmware rapportés ici et là faisant que certains de leur modèles en sont tout simplement par reconnus par l'ordinateur.  


 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  conseil pour le choix entre 2 claviers mécanique

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'un écranAide choix écran 24"
[conseil] Recherche écran pour de la photoChoix Clavier Casual Gamer
Aide choix imprimante laser NB avec wifi pas compliquée...[Conseil] Ecran 24" en 16/10 (1920x1200)
Conseil : IPS 5ms ou LCD 2ms ?Aide choix téléviseur pour ps4
Passer au Clavier Mécanique Marron ? Lequel Choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour le choix entre 2 claviers mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR