Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [conseil d'achat] clavier développement + jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil d'achat] clavier développement + jeu

n°758332
deew
Posté le 23-01-2014 à 19:24:25  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je n'arrive pas à me décidé et j'avoue être un peu perdu dans mon choix de clavier, c'est pourquoi je fait appel à vous ;p
Donc voila j'aimerai changer de clavier, certaine touche sur le mien (Logitech G15) commence à riper, j'inverse des lettres et perd du temps.
Mais globalement, sur les 4-5 première année d'utilisation j'en étais satisfait.
 
Mon utilisation : Principalement développement et du jeu. (10h/jours d'utilisation, je travail chez moi)
 
Indispensable :  
- rétro-éclairé
- résistant
- pavé numérique
- pas une sous marque (ne tient pas 6 mois avec mon utilisation)
 
Je ne me sert pas du tout des macros ou de l’écran de mon G15 en fin de compte, il ne seront pas nécessaire avec celui que je recherche.
 
J'aimerai ne pas dépasser 100 -120 € (si c'est moins tant mieux :))
 
Je partirai bien sur un clavier mécanique(ou pas, si ce n'est vraiment dédié qu'aux jeux), mais c'est la que je suis perdu, quel switch (j'ai vu qu'il y avait des marron/noir/rouge...) et qu'elle marque (mon Logitech était assez résistant, mais ça a peut être changé depuis) ?
 
Que me conseilleriez-vous pour mon utilisation?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 19:24:25  profilanswer
 

n°758343
luckystrke
Posté le 23-01-2014 à 21:59:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je ne suis pas expert mais en vue de mon futur achat, j'ai parcouru beaucoup de forum et échanger énormément, j'en ai retenu tout d'abord que pour mon utilisation jeux et traitement de texte les switchs les plus indiques sont :
 
brown : jeux et texte les plus silencieux
blue : jeux et texte les plus bruyant
 
pour le clavier tu as le choix entre soit du moyen de gamme de bonne facture mais pour une utilisation intensif risque de péter au bout de 6 mois
 
Corsair K70
logitech g710+
CM Storm Quick Fire TK
Gigabyte Aivia Osmium
QPAD MK-85
Razer BlackWidow Ultimate 2013
 
pour le haut de gamme tu as  
 
Filco MAJESTOUCH 2 non rétroéclairé  
ducky shine 3  
tesoro durandal ultime
 
 
je dois certainement oublié certain truc
 
 
 

n°758349
deew
Posté le 23-01-2014 à 22:40:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
blue ce rapproche plus des claviers a membrane si j'ai bien compris (clic en fin de course), on n'en trouve pas beaucoup sur le net
brown, ce sont les plus courant on dirai  
 
Les prix sont similaire pour les moyens et haut de gamme, il y a une raison?
 
Sur le ducky le retro eclairage me parait un peu cheap sur les photos, c'est vraiment du haut de gamme?
Le CM Storm Quick Fire TK , j'ai failli me laisser tenter (pas très cher), mais j'ai vu pas mal de mauvaise critique sur le forum à propos de ce clavier.
Celui la me tente pas mal http://www.ldlc.com/fiche/PB00154810.html (tesoro durandal).
 
j'hésite encore un peu et je me lance ^^.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [conseil d'achat] clavier développement + jeu

 

Sujets relatifs
Ni Tactile, ni port usb,ni souris, ni clavier ne fonctionnent plusclavier filaire plat et ps/2 pas usb, et plat, et silencieux
[Résolu][Conseil d'achat] Multifonction RV, autour des 100€Choix Clavier et souris filaire ca existe encore?
ce clavier enermax n'a jamais été dispo en france ?Ecran polyvalent + clavier rétro éclairé
Gros problème de clavier Logitech G15Ce clavier vaut il le coup ?
Conseil achat casque orienté gaming et musique . 
Plus de sujets relatifs à : [conseil d'achat] clavier développement + jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR