Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°630772
ral360
Posté le 01-01-2011 à 22:05:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oups, j'ai trouvé...
Il suffisait de mettre les Dip Switch en mode Lite et d'utiliser Fn + Tab.
C'est trop simple.
Merci quand même!

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 22:05:55  profilanswer
 

n°630897
eyzn
Posté le 02-01-2011 à 20:50:40  profilanswer
 

Flagship a écrit :

Le Celeritas a été livré ce matin, je verrai ce que ca donne après le boulot et vous ferai un petit feed dimanche ;)


 
Alors ton feed stp ? :D


---------------
Ventes / Achats | FEED-BACK
n°630915
Flagship
Posté le 02-01-2011 à 23:41:09  profilanswer
 

Alors après 2 jours sur le Celeritas voilà mon premier bilan (je rajouterai les photos plus tard) :
 
Alors avant tout, il faut savoir savoir que je viens d'un Microsoft Reclusa.
Premier point positif pour moi, l'encombrement, le clavier est beaucoup plus compact et j'ai, du coup, gagné pas mal de place sur le bureau.
Le clavier renvoie tout de suite une impression de qualité, il est lourd, bien fini et a de larges bandes de gomme dessous pour assurer sa stabilité.
Mais ce qui change surtout, c'est le toucher, la frappe est beaucoup plus réactive et confortable. Il faut en revanche que je prenne le coup de main avec la course des touches, j'ai tendance à appuyer trop loin et donc à faire un peu de bruit quand je tape vite. Mais le bruit reste acceptable, en tout cas le clavier a été validé WAF (enfin par la mienne :p)
En tout cas je suis très content de mon achat :)
 
Pour ce qui est des features du clavier, du classique mais efficace, la touche Fn avec le logo Zowie permet :
- d'utiliser les raccourcis audio (F1-F6): Mute/volume down/up/play-pause/précédent/suivant
- de changer la couleur du logo du rouge au bleu (Fn+Windows)
- de désactiver le rétro-éclairage
- d'utiliser le système RTR en PS/2

n°630922
fraga
Posté le 03-01-2011 à 07:32:06  profilanswer
 

Flagship a écrit :

Alors après 2 jours sur le Celeritas voilà mon premier bilan (je rajouterai les photos plus tard) :

 

Alors avant tout, il faut savoir savoir que je viens d'un Microsoft Reclusa.
Premier point positif pour moi, l'encombrement, le clavier est beaucoup plus compact et j'ai, du coup, gagné pas mal de place sur le bureau.
Le clavier renvoie tout de suite une impression de qualité, il est lourd, bien fini et a de larges bandes de gomme dessous pour assurer sa stabilité.
Mais ce qui change surtout, c'est le toucher, la frappe est beaucoup plus réactive et confortable. Il faut en revanche que je prenne le coup de main avec la course des touches, j'ai tendance à appuyer trop loin et donc à faire un peu de bruit quand je tape vite. Mais le bruit reste acceptable, en tout cas le clavier a été validé WAF (enfin par la mienne :p)
En tout cas je suis très content de mon achat :)

 

Pour ce qui est des features du clavier, du classique mais efficace, la touche Fn avec le logo Zowie permet :
- d'utiliser les raccourcis audio (F1-F6): Mute/volume down/up/play-pause/précédent/suivant
- de changer la couleur du logo du rouge au bleu (Fn+Windows)
- de désactiver le rétro-éclairage
- d'utiliser le système RTR en PS/2


Salut, merci pour ce premier retour !
De quel retro-eclairage parles-tu ?


---------------
Life is short, Take it easy :)
n°630927
Flagship
Posté le 03-01-2011 à 09:12:13  profilanswer
 

des touches F9-F12 du logo Zowie et de Num/Cap/Screen Lock

n°630938
fraga
Posté le 03-01-2011 à 10:22:59  profilanswer
 

Merci pour ce premier retour !
Vivement les photos :)
 
C'est beaucoup plus bruyant que ton Reclusa ? (en utilisation bourrine ? et en utilisation douce ?)
Le cable est de qualité (renforcé) ? Suffisament long ?
Merci encore !

n°630955
studiosush​i
Posté le 03-01-2011 à 12:42:37  profilanswer
 

Citation :

Les HHKB Pro sont clairement moins chers au Japon (<¥20000).


naskz a écrit :

De ce que j'ai pu rapidement voir sur Internet, ça tournait autour des 17-18K¥, donc après faut l'expédier ici toussa, on arrive presque au même prix.


 
Donc si j'ai bien suivi, un shop physique à Tokyo où l'on peut trouver sûr des HHKB Pro 2, c'est ici: http://www.clevery.co.jp/eshop/e/e2150200/
 
Par contre, 24K¥ ... si quelqu'un à une adresse sur Tokyo qui vend tous les modèles de HHKB Pro 2 sous 20K¥, avec des tarifs genre 17K¥ ou 18K¥, gogogo car j'aurais pas à payer les fdp, un pote sur place me les enverra directement. Thx d'avance :jap:


---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°630969
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 03-01-2011 à 14:26:57  profilanswer
 

y a le yodobashi camera a akihabara qui en a aussi, toutes les configs (blanc, noir, avec ou sans impression). Ils ont pas mal de choix en clavier d'ailleurs: cherry, alps etc...
 
Par contre, le HHKB, c'est 24000¥ tout pareil. Bon un peu moins pour un gaijin, on peut demander d'enlever la TVA, ça le fait à ~22K (et en plus on choppe des pointo !  :D )
 
Perso je l'ai pris là bas, j'ai eu la flemme de chercher dans les petits magasins partout autour un meilleur prix. Si qqun a une bonne adresse, je suis preneur pour la prochaine fois !


Message édité par picateam!!! le 03-01-2011 à 14:28:08
n°630974
DDT
Few understand
Posté le 03-01-2011 à 14:53:32  profilanswer
 

studiosushi a écrit :


 
Donc si j'ai bien suivi, un shop physique à Tokyo où l'on peut trouver sûr des HHKB Pro 2, c'est ici: http://www.clevery.co.jp/eshop/e/e2150200/
 
Par contre, 24K¥ ... si quelqu'un à une adresse sur Tokyo qui vend tous les modèles de HHKB Pro 2 sous 20K¥, avec des tarifs genre 17K¥ ou 18K¥, gogogo car j'aurais pas à payer les fdp, un pote sur place me les enverra directement. Thx d'avance :jap:

Pourquoi tu tiens à une boutique physique ?
 
Je parlais du prix en ligne, chez amazon.co.jp. À 17-18k je l'ai jamais vu en revanche, Google me trouve pas moins cher que chez Amazon.


---------------
click clack clunka thunk
n°630979
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 03-01-2011 à 15:41:24  profilanswer
 

il me semblait qu'amazon.co.jp ne livrait pas ce genre de truc ailleurs qu'au Japon.
Je me trompe ?
 
Sinon il me semble qu'il veut une boutique physique pour éviter les frais de port et les éventuels droit de douane (encore que ça peut toujours arriver même avec un colis perso).

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 15:41:24  profilanswer
 

n°631015
myzt
Posté le 03-01-2011 à 20:32:28  profilanswer
 

Flagship a écrit :

Alors après 2 jours sur le Celeritas voilà mon premier bilan (je rajouterai les photos plus tard) :
 
Alors avant tout, il faut savoir savoir que je viens d'un Microsoft Reclusa.
Premier point positif pour moi, l'encombrement, le clavier est beaucoup plus compact et j'ai, du coup, gagné pas mal de place sur le bureau.
Le clavier renvoie tout de suite une impression de qualité, il est lourd, bien fini et a de larges bandes de gomme dessous pour assurer sa stabilité.
Mais ce qui change surtout, c'est le toucher, la frappe est beaucoup plus réactive et confortable. Il faut en revanche que je prenne le coup de main avec la course des touches, j'ai tendance à appuyer trop loin et donc à faire un peu de bruit quand je tape vite. Mais le bruit reste acceptable, en tout cas le clavier a été validé WAF (enfin par la mienne :p)
En tout cas je suis très content de mon achat :)
 
Pour ce qui est des features du clavier, du classique mais efficace, la touche Fn avec le logo Zowie permet :
- d'utiliser les raccourcis audio (F1-F6): Mute/volume down/up/play-pause/précédent/suivant
- de changer la couleur du logo du rouge au bleu (Fn+Windows)
- de désactiver le rétro-éclairage
- d'utiliser le système RTR en PS/2


c'est du switch brown?
concernant les jeux? en fps ça donne quoi?
peux tu comparer avec un autre clavier méca?

n°631052
studiosush​i
Posté le 04-01-2011 à 00:00:20  profilanswer
 

DDT a écrit :

Pourquoi tu tiens à une boutique physique ?
 
Je parlais du prix en ligne, chez amazon.co.jp. À 17-18k je l'ai jamais vu en revanche, Google me trouve pas moins cher que chez Amazon.


picateam!!! a écrit :

il me semblait qu'amazon.co.jp ne livrait pas ce genre de truc ailleurs qu'au Japon.
Je me trompe ?
 
Sinon il me semble qu'il veut une boutique physique pour éviter les frais de port et les éventuels droit de douane (encore que ça peut toujours arriver même avec un colis perso).


 
Effectivement, après quelques recherches, les moins chers se trouvent sur Amazon JP. Je voulais une boutique physique pour aller plus vite, et essayer de faire trouver à mes contacts là-bas des modèles d'occaz mais à priori ça n'existe pas ces claviers, d'occaz :lol:  
 
Je vais faire passer la commande par un pote au Japon et il me fera parvenir le clavier soit par la poste, soit en profitant d'un de ses déplacements en France. J'hésite encore entre prendre le modèle QWERTY sans flèches ou le modèle japonais avec flèches, mais barre d'espace plus petite, des feedbacks sur ces deux modèles? (sachant qu'on peut normalement tout rebinder, n'est-ce pas?) ... je vous tiens au courant :pt1cable:  


---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°631054
DDT
Few understand
Posté le 04-01-2011 à 00:54:35  profilanswer
 

À moins que tes contacts aient beaucoup de temps libre, je pense qu'ils préféreront toute façon le commander en ligne, je suis même pas certain que ça aille moins vite. :D

 

Tu peux tout réassigner sauf les touches Fn normalement.


Message édité par DDT le 04-01-2011 à 00:54:51

---------------
click clack clunka thunk
n°631058
myzt
Posté le 04-01-2011 à 07:13:44  profilanswer
 


switch brown: typing et rts
 
switch blue: compromis entre le typing et les jeux (rts, fps)
 
switch black: gaming (fps)
 
êtes vous d'accord?
 
le switch brown m’intéresse mais sur bon nombre de forums ils disent qu'il n'est pas fait pour les fps (je ne joue quasiment pas en rts)
 
entre 80 / 150 euros ça ferait cher si je me trompe de switch et qu'il me convienne pas  
 
 

n°631071
Glork
Posté le 04-01-2011 à 09:51:43  profilanswer
 

Je vais peut être dire un bêtise, mais je ne pense pas que tels ou tels switches soient adaptés à un type de jeu en particulier. Il est surtout question de resistance,  du coup, ça va avant tout dépendre de ta sensation.  
 
 
Pour l'instant, j'ai eu le 7g, j'ai actuellement le BlackWidow et je devrai recevoir normalement cette semaine le Celeritas. Et le constat, entre le 7G et le BW est le suivant : je n'ai pas franchement de sensation différente en jeu (je ne fais que du fps), par contre, pour la frappe, je trouve le BW plus sympathique que le 7G.

Message cité 1 fois
Message édité par Glork le 04-01-2011 à 09:52:32
n°631073
fraga
Posté le 04-01-2011 à 10:31:30  profilanswer
 

Glork a écrit :

Je vais peut être dire un bêtise, mais je ne pense pas que tels ou tels switches soient adaptés à un type de jeu en particulier. Il est surtout question de resistance,  du coup, ça va avant tout dépendre de ta sensation.  
 
 
Pour l'instant, j'ai eu le 7g, j'ai actuellement le BlackWidow et je devrai recevoir normalement cette semaine le Celeritas. Et le constat, entre le 7G et le BW est le suivant : je n'ai pas franchement de sensation différente en jeu (je ne fais que du fps), par contre, pour la frappe, je trouve le BW plus sympathique que le 7G.


 
Tu pourras poster un compartatif des trois quand tu auras le celeritas ?
Merci d'avance !

n°631111
naskz
Conroe Inside
Posté le 04-01-2011 à 13:20:27  profilanswer
 

Pour ce qui est du HHKB Pro, oui, c'est sûr que si la personne revient avec le clavier directement c'est mieux.
Car bon au final, en passant par EliteKeyboards ça revient à peu près au même prix. Et c'est bien dommage. J'ai beau continué à chercher, je n'arrive pas à trouver moins cher.
J'attends toujours une réponse du mec de Hong-Kong (liste des modèles + prix). :)


---------------
- Feedback -
n°631227
myzt
Posté le 05-01-2011 à 09:23:01  profilanswer
 

est ce que ça vaut le coup de prendre une Filco Majestouch en brown par rapport à une Zowie Celeritas (je sais que ça vient de sortir) ou une 6GV2?
le prix justifie les qualités de ce clavier?

n°631583
ral360
Posté le 06-01-2011 à 22:26:35  profilanswer
 

naskz a écrit :

Pour ce qui est du HHKB Pro, oui, c'est sûr que si la personne revient avec le clavier directement c'est mieux.
Car bon au final, en passant par EliteKeyboards ça revient à peu près au même prix. Et c'est bien dommage. J'ai beau continué à chercher, je n'arrive pas à trouver moins cher.
J'attends toujours une réponse du mec de Hong-Kong (liste des modèles + prix). :)


 
C'est vrai que c'est super cher et en plus j'ai payé 76 € de frais de douane. Mais bon, une fois le clavier sous les didis, c'est terrible. Cela fait 15 jours que je l'ai et quand je tape dessus, j'oublie son coût (mais pas ma banque).
Enfin, il m'arrive de taper sur d'autres claviers au boulot et c'est là que je vois la différence de qualité. C'est cher mais incomparable. :bounce:

n°631587
adrien239
Posté le 06-01-2011 à 22:50:40  profilanswer
 

une telle qualité et pas de clavier aligné dispo...
C'est bien dommage...

n°631589
Glork
Posté le 06-01-2011 à 22:56:28  profilanswer
 

une question :
 
J'ai eu un 7G, le Blackwidow et actuellement le Celeritas. Y aurait-il un forumeur possédant un HHKB dans un secteur géographique acceptable (je suis de l'Eure et Loir) qui accepterait que je vienne tapoter son précieux? Normalement, HHKB et Celeritas font appel aux mêmes switches, j'aimerai tenter d'apprécier la différence, s'il en a une?  
 
Merki

n°631600
adrien239
Posté le 06-01-2011 à 23:47:33  profilanswer
 

quelqu'un a eu l'occasion de tester un Matias tactile pro?
 
http://www.matias.ca/tactilepro/viewer/resources/TP_FullPic_1024.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par adrien239 le 06-01-2011 à 23:49:53
n°631603
voosh
Posté le 07-01-2011 à 00:40:20  profilanswer
 

Citation :

Normalement, HHKB et Celeritas font appel aux mêmes switches


ou pas.

n°631604
webwit
Wild Duck
Posté le 07-01-2011 à 00:46:37  profilanswer
 

RGB...
 
http://webwit.nl/input/keycaps/ibm_rgb.jpg
 
http://webwit.nl/input/ibm_mini/1391472-1.jpg


Message édité par webwit le 07-01-2011 à 00:47:12

---------------
NEW: http://deskthority.net ● input devices extraordinaire
n°631605
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2011 à 01:06:52  profilanswer
 

adrien239 a écrit :

quelqu'un a eu l'occasion de tester un Matias tactile pro?
 
http://www.matias.ca/tactilepro/vi [...] c_1024.jpg


 
Il a de bons retours, mais il est un peu cher pour un clavier à switches Fukka (£118.80 chez the Keyboard Company).
 
Dommage que le Filco Zero ne pas soit pas distribué ici, la gamme est vendue entre 45 et 55€ au Japon.


Message édité par DDT le 07-01-2011 à 01:07:33

---------------
click clack clunka thunk
n°631606
adrien239
Posté le 07-01-2011 à 01:08:46  profilanswer
 

Merci!

n°631612
Glork
Posté le 07-01-2011 à 06:45:57  profilanswer
 

Citation :

Normalement, HHKB et Celeritas font appel aux mêmes switches


 
 
 
 

Citation :

ou pas.


 
 
C'est à dire?Les switches marrons d'un HHKB ne sont pas les mêmes que ceux d'un Celeritas? Ils proviennent d'un autre fabricant?
 
Edit: Au temps pour moi, effectivement ce ne sont pas les mêmes switches. Il y aura donc une différence, ma demande d'en essayer un ds mon coin de campagne reste donc valable. La curiosité et l'envie de goûter au HHKB s'en trouvent encore renforcées.


Message édité par Glork le 07-01-2011 à 06:51:49
n°631637
naskz
Conroe Inside
Posté le 07-01-2011 à 11:34:05  profilanswer
 

Glork, tu as toutes les réponses ici. :)
 
Les switches d'un HHKB ne sont pas les mêmes, rien à voir même.
 
Concernant le HHKB, je dois t'avouer que moi aussi ça me donne vraiment vraiment envie, mais bon j'attends d'avoir un peu les différents tarifs sur HK/Chine et j'aviserai.
 
Sinon, on pourrait s'organiser une commande groupée sur EliteKeyboards ou sur TheKeyboardCompany, peut-être que si il y a au moins 5-6 claviers il y a peut-être un prix ou quoi ... (Au vu du prix de chaque clavier, je me dis que c'est jouable, non qu'est-ce que vous en pensez ?)


---------------
- Feedback -
n°631660
Glork
Posté le 07-01-2011 à 13:11:00  profilanswer
 

Merci W0rldOfKill3r, j'avais trouvé le lien juste après mon post d'où mon Edit.  
 
Peut-être vais je tenter de démarcher HHKB pour en avoir un en test? Mais le japonais n'est pas franchement ma deuxième langue ;)

n°631674
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 07-01-2011 à 13:56:05  profilanswer
 

HHKB == torpe

n°631682
Glork
Posté le 07-01-2011 à 14:17:20  profilanswer
 

A priori pas trope, mais PFUsystem, et il y a deux distributeurs en Europe. Je vais tenter de les contacter.

n°631688
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 07-01-2011 à 14:43:53  profilanswer
 

non torpe c'est la techno. des touches (genre MX marron ou bleu).
PFUSystem c'est une filliale de Fujitsu je crois bien.
 
Edit: ouai je confirme, l'info est même en page 1.


Message édité par picateam!!! le 07-01-2011 à 14:45:08
n°631697
Glork
Posté le 07-01-2011 à 16:02:29  profilanswer
 

Tout à fait, mea culpa, mea maxima culpa (je crâne un peu après n'avoir pas su lire en page 1:) )

n°631834
webwit
Wild Duck
Posté le 08-01-2011 à 00:48:11  profilanswer
 

J'adore le HHKB!  :love:
 
http://webwit.nl/input/keycaps/clickclack/3.jpg
 
http://webwit.nl/input/keycaps/clickclack/4.jpg
 
Produite par Topre, l'intérieur aussi.
 
Hmm...plus Topre 45g..
 
http://webwit.nl/input/utron/utron7.jpg
 
http://webwit.nl/input/utron/utron8.jpg
 
http://webwit.nl/input/utron/utron_vs_hhkb1.jpg
 
http://webwit.nl/input/utron/utron_vs_hhkb2.jpg
 
http://webwit.nl/input/utron/utron_vs_hhkb3.jpg
 
 


---------------
NEW: http://deskthority.net ● input devices extraordinaire
n°631835
Agent heav​y
Posté le 08-01-2011 à 01:03:46  profilanswer
 
n°631847
naskz
Conroe Inside
Posté le 08-01-2011 à 08:26:59  profilanswer
 

Il y a une version encore plus sexxy mais alors là pour le trouver, et je n'imagine même pas le prix

 

Happy Hacking Keyboard Professional HG Série spéciale 10 ans
C'est la série non pas "PD-KB400XX" mais la série "PD-KB500XX"

 

Quelques images:

Spoiler :


PD-KB500W
http://www.pfu.fujitsu.com/hhkeyboard/hhkbprohg/images/hgshiyo_01_l.jpg

 

PD-KB500WN
http://www.pfu.fujitsu.com/hhkeyboard/hhkbprohg/images/hgshiyo_03_l.jpg

 

PD-KB500B
http://www.pfu.fujitsu.com/hhkeyboard/hhkbprohg/images/hgshiyo_02_l.jpg

 

Et enfin, bah là c'est le clavier de mes rêves quoi ...
PD-KB500BN
http://www.pfu.fujitsu.com/hhkeyboard/hhkbprohg/images/hgshiyo_04_l.jpg

 

Mais du coup, pour avoir un effet funky, prendre un white et mettre le keyset noir ça pourrait faire "pareil" nan ? :D

 

Et un autre petit lien sympa, à faire traduire ou juste cliquer sur les images suffit : Link.


Message édité par naskz le 08-01-2011 à 08:34:26

---------------
- Feedback -
n°631853
Glork
Posté le 08-01-2011 à 09:53:15  profilanswer
 

Noir et blanc, ça claque effectivement!

n°631865
Asian Oni
Posté le 08-01-2011 à 12:26:03  profilanswer
 

Le Das Keyboard Model S Ultimate EU, il est dit qu'il est adapté à tous les layouts Européen, je peux donc penser qu'il serait fait pour du azerty, je me trompe ? :o http://www.getdigital.de/products/ [...] l_S/lng/en


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°631867
studiosush​i
Posté le 08-01-2011 à 12:37:22  profilanswer
 

Le truc qui me dérange le plus sur le HHKB et qui fait que son achat est en stand by, c'est l'absence de touche CTRL en bas à gauche. Alors je me dis, je vais prendre le HHKB version JP, mais la touche en bas à gauche, c'est une touche FN non bindable :/


---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°631879
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 08-01-2011 à 14:05:02  profilanswer
 

c'est tout le principe du hhkb la touche contrôle à la place de caps lock.
C'est un layout de clavier Sun de l'époque.
On s'y fait très bien :-) je trouve ça même plus agréable après 2 ou 3 semaines d'utilisation.

n°631897
naskz
Conroe Inside
Posté le 08-01-2011 à 16:03:02  profilanswer
 

La chance, après 2 ou 3 semaines d'utilisation ...
Certaines nuits j'en suis à en rêver de ce clavier :P


---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR