Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Claviers meca ?

n°686230
lexx123
Posté le 11-03-2012 à 10:44:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me faire plaisir par le changement de mon clavier. Je recherche un clavier mécanique afin de pouvoir jouer à des rts (starcraft 2), rpg (skyrim,les royaumes d'alamur....) et quelques fps . Je redige de temps en temps quelques  courriers et j'utilise internet tous les jours. J'hésite entre le mk80 et mk85 pro de la marque qpad. Lequel me conseillez vous d'après les critères. Je ne suis pas contre d'autre modèle tant que le design me plait et qu'il soit rétroécairé. Merci par avance de vos propositions.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 10:44:38  profilanswer
 

n°686235
myzt
Posté le 11-03-2012 à 11:08:06  profilanswer
 

lexx123 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite me faire plaisir par le changement de mon clavier. Je recherche un clavier mécanique afin de pouvoir jouer à des rts (starcraft 2), rpg (skyrim,les royaumes d'alamur....) et quelques fps . Je redige de temps en temps quelques  courriers et j'utilise internet tous les jours. J'hésite entre le mk80 et mk85 pro de la marque qpad. Lequel me conseillez vous d'après les critères. Je ne suis pas contre d'autre modèle tant que le design me plait et qu'il soit rétroécairé. Merci par avance de vos propositions.


le mk 85 c'est du rétro-éclairage rouge
le mk 80 du rétro bleu  
le mk 80 c'est du blue switch (ça fait clicliclic et c'est assez bruyant)
le mk 85 c'est du red switch (c'est très léger et non linéaire)
ensuite le mk80 peut se brancher en ps/2 pour profiter du full nkro
le mk85 ne possède que l'usb et full nkro en usb
si t'as pas de port ps/2 sur ton pc, tu n'auras que 6 kro max en usb sur le mk 80
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Rollover_(key)
 
en gros c'est préférable mais pour le commun des mortels, un 6 kro est largement suffisant  
les rouges sont plutôt adaptés au fps (ainsi que le black)
je ne joue pas aux rts mais il me semble que certains utilisateurs préfèrent les bleus / marrons aux rouges
attention dans les rts qui a besoin de double tap (le fait d'appuyer deux fois la même touche pour exécuter une action)
les switchs marrons et bleus peuvent néanmoins causer des soucis du fait de leur retour tactile (suffit de chercher un peu en tappant switch blue double tap issue sur le net)
 
à toi de voir, faut d'abord choisir ton switch, ensuite ton clavier (et les caract. qui vont avec)  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 11-03-2012 à 11:08:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°686237
lexx123
Posté le 11-03-2012 à 11:33:56  profilanswer
 

myzt a écrit :


le mk 85 c'est du rétro-éclairage rouge
le mk 80 du rétro bleu  
le mk 80 c'est du blue switch (ça fait clicliclic et c'est assez bruyant)
le mk 85 c'est du red switch (c'est très léger et non linéaire)
ensuite le mk80 peut se brancher en ps/2 pour profiter du full nkro
le mk85 ne possède que l'usb et full nkro en usb
si t'as pas de port ps/2 sur ton pc, tu n'auras que 6 kro max en usb sur le mk 80
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Rollover_(key)
 
en gros c'est préférable mais pour le commun des mortels, un 6 kro est largement suffisant  
les rouges sont plutôt adaptés au fps (ainsi que le black)
je ne joue pas aux rts mais il me semble que certains utilisateurs préfèrent les bleus / marrons aux rouges
attention dans les rts qui a besoin de double tap (le fait d'appuyer deux fois la même touche pour exécuter une action)
 
les switchs marrons et bleus peuvent néanmoins causer des soucis du fait de leur retour tactile (suffit de chercher un peu en tappant switch blue double tap issue sur le net)
 
à toi de voir, faut d'abord choisir ton switch, ensuite ton clavier (et les caract. qui vont avec)  :hello:


 
merci pour les info. j'ai un port ps2 sur ma carte mere donc le mk 80 peut faire l'affaire et puis comme tu dis pour appuyer deja sur 6 touches en meme temps c'est amplement suffisant.

n°686428
Gwal
Posté le 13-03-2012 à 20:37:48  profilanswer
 

Hello, juste pour apporter quelques précisions :

 
myzt a écrit :

le mk 85 c'est du rétro-éclairage rouge
le mk 80 du rétro bleu

correct

 
myzt a écrit :

le mk 80 c'est du blue switch (ça fait clicliclic et c'est assez bruyant)

nop, le MK 80 est dispo avec les différents types de switchs
faut juste commander via le site de QPad ;) http://www.corporate.qpad.se/modules/news/

 
myzt a écrit :


le mk 85 c'est du red switch (c'est très léger et non linéaire)


idem pour le Mk 85, on peut le commander avec le type de switch que l'on souhaite.
De plus, le MX-Red est full linéaire (tout comme le MX Black) par contre, comme tu dis, il est plus léger.

 

Plusieurs personnes ont le Mk 80 / 85 sur le topic clavier méca :) on y trouve aussi pas mal de feedbacks sur les différents types de switchs
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


Message édité par Gwal le 13-03-2012 à 20:38:25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est ce clavier (méca) ?Clavier méca + petit budget = possible ?
Claviers et souris sans fil2 claviers PS2 sur un vieux PC ?
Actualité clavier meca : Ozone strikeLogitech , à quand les claviers mécaniques ?
Deux Claviers pour Blind des Touches2 claviers et 2 souris distinct sur 1 machine?
Pourquoi claviers et souris répondent pas en ps/2 ?Claviers compacts, un petit inventaire
Plus de sujets relatifs à : Claviers meca ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR