Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Les claviers de Massdrop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les claviers de Massdrop

n°878892
balashe
Posté le 02-05-2016 à 19:37:11  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Alors j'ai une envie de changer mon clavier et j'ai entendu parler du site Massdrop. (https://www.massdrop.com/).
 
C'est un site américain qui chaque semaine propose différents produits et évidemment il y a la catégorie des claviers mécanique. Les produits proposés se fait selon un système de vote.
 
Et là en surfant sur le site j'ai vu qu'il proposait le fameux clavier ErgoDox (https://www.massdrop.com/buy/infinity-ergodox)
 
J'en ai entendu parler il y a longtemps de ce clavier mais n'était pas proposé à la vente encore et il m'intéressait beaucoup. Maintenant qu'il est en vente, je vais peut-être me le procurer mais j'aimerai d'abord me renseigner sur le site.
 
Questions :
 
- Des membres du forum ont déjà achetés des claviers sur ce site ? Ont-ils reçus leurs claviers en AZERTY ?
- ErgoDox semble être livré avec des touches mais sans lettres d'imprimés dessus, comment ça se passe du coup si je veux un clavier AZERTY façon ErgoDox ? Je vais devoir acheter d'autres touches ?
- Les claviers en général vendus sur le site si on les achète pour la France seront-ils en AZERTY ou QWERTY ?
- Et enfin est-ce que pour les gens qui ont achetés des claviers, niveau qualité, durabilité, ça se passe comment ?
 
Sachant que je suis pas sûr encore de prendre ce clavier, il y en a tellement d'autres d'intéressants sur le marché pour le gaming mais le ErgoDox sort du lot et j'ai vraiment envie de l'essayer.
 
Voilà j'espère avoir était assez clair, je compte sur vous pour me donnez des infos !
 
Merci d'avance,


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 19:37:11  profilanswer
 

n°878913
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 02-05-2016 à 22:19:35  profilanswer
 

Tu le recevras en qwerty (ou en blank) et il faudra le monter. (À savoir qu'il est entièrement programmable donc si tu connais ton layout en azerty tu pourras toujours le remapper en azerty.)
C'est pas vraiment un clavier pour du gaming l'ergodox...

Message cité 2 fois
Message édité par kojiro sasaki le 02-05-2016 à 22:20:00

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°878952
balashe
Posté le 03-05-2016 à 11:24:00  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Tu le recevras en qwerty (ou en blank) et il faudra le monter. (À savoir qu'il est entièrement programmable donc si tu connais ton layout en azerty tu pourras toujours le remapper en azerty.)
C'est pas vraiment un clavier pour du gaming l'ergodox...


 
Certes c'est pas un clavier pour du gaming mais tous les claviers classiques gaming se ressemble. Celui-là sort vraiment du lot et j'ai vu sur internet que les gamers qui possèdent un ergodox sont plutôt satisfait.
 
Je suis au courant aussi du montage, layout etc...


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°878953
balashe
Posté le 03-05-2016 à 11:24:34  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Tu le recevras en qwerty (ou en blank) et il faudra le monter. (À savoir qu'il est entièrement programmable donc si tu connais ton layout en azerty tu pourras toujours le remapper en azerty.)
C'est pas vraiment un clavier pour du gaming l'ergodox...


 
Sorry double post


Message édité par balashe le 03-05-2016 à 17:39:49

---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°878955
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 03-05-2016 à 11:32:03  profilanswer
 

Si t'es près à faire avec pourquoi pas. Il n'a pas de défaut qualitativement parlant. Tu pourras faire un retour sur le Topic Unique des claviers mécaniques si tu le prends? :)

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 03-05-2016 à 11:33:19

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°879006
balashe
Posté le 03-05-2016 à 17:40:58  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Si t'es près à faire avec pourquoi pas. Il n'a pas de défaut qualitativement parlant. Tu pourras faire un retour sur le Topic Unique des claviers mécaniques si tu le prends? :)


 
Oui mais je suis encore sûr de rien et si tu veux + d'infos sur le ErgoDox en français je te recommande la chaîne Youtube de Godofmacro, il en parle bien


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°879041
Puree
Posté le 03-05-2016 à 20:14:51  profilanswer
 

Si tu veux des renseignements sur l'ergodox je peux t'en donner aussi pour en avoir eu quelques uns passer entre mes mains (soudure), je dois même avoir un kit encore dans une des mes caisses ;)


---------------
Mes Achats/Ventes
n°879066
balashe
Posté le 03-05-2016 à 22:33:10  profilanswer
 

Puree a écrit :

Si tu veux des renseignements sur l'ergodox je peux t'en donner aussi pour en avoir eu quelques uns passer entre mes mains (soudure), je dois même avoir un kit encore dans une des mes caisses ;)


 
Ben là j'ai toutes les infos qui me faut je pense, quoi que si tu as des gens que tu connais qui utilisent ça pour le gaming, j'veux bien leurs avis en plus de ce que j'ai trouvé sur le net.
 
Ensuite est-il possible d'acheter à part des touches pour l'azerty ? Ou le layout suffira même si les touches ne sont pas imprimés ?


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°879093
hezeel
Posté le 04-05-2016 à 09:37:04  profilanswer
 

Les touches (keycaps) c'est vraiment que pour le visuel. Tu peux avoir n'importe quel layout en dessous.
Si tu sens que tu es à l'aise avec des touches non imprimées (blank), tu peux partir là dessus. D'autant que ça te permet de changer de layout sans faire la confusion avec ce qu'il y a d'imprimé sur tes touches.

n°879099
balashe
Posté le 04-05-2016 à 09:52:03  profilanswer
 

hezeel a écrit :

Les touches (keycaps) c'est vraiment que pour le visuel. Tu peux avoir n'importe quel layout en dessous.
Si tu sens que tu es à l'aise avec des touches non imprimées (blank), tu peux partir là dessus. D'autant que ça te permet de changer de layout sans faire la confusion avec ce qu'il y a d'imprimé sur tes touches.


 
ok je pense m'habituer rapidement alors, ça me gênera pas.  
 
J'ai une autre question, si je décide d'acheter autre chose qu'un ErgoDox, vu que c'est un site américain, je recevrai le clavier en qwerty ? Suffira pareil juste de changer le layout ?


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 09:52:03  profilanswer
 

n°879112
Puree
Posté le 04-05-2016 à 10:38:19  profilanswer
 

Sur massdrop ils ne vendent essentiellement des claviers en ANSI US, les autres layout  sont assez rares.
 
Pour l'ergodox le layout est programmable ce n'est pas le cas pour tous les claviers, il faudra bien se renseigner avant si tu choisis un modèle.


---------------
Mes Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Les claviers de Massdrop

 

Sujets relatifs
[Galerie Photo] Vos claviers mécaniques[Bons plans] Claviers, souris, casques, volants...
Hésitation entre deux claviers de marque Cooler Master StormProblèmes de frappe claviers mécaniques sur 2 Blackwidow (Help !!)
Hésitation entre 2 claviers. Lequel acheter ??Hésitation entre 2 claviers : Razer BlackWidow et Corsair K70 RGB
conseil pour le choix entre 2 claviers mécaniqueClaviers Microsoft indiqués comme compatibles sous MAC ?
Coup de gueule sur l'archaïsme de la localisation des claviers latinsAide pour un achat pour des claviers 100 env.
Plus de sujets relatifs à : Les claviers de Massdrop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR