Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix Clavier/Souris/Tapis Gamer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Clavier/Souris/Tapis Gamer.

n°713210
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 23-11-2012 à 17:06:18  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'utilise actuellement un ensemble Microsoft Wireless Entertainment 7000 composé d'un clavier avec switch en ciseaux type portable et d'une souris de 146 gr, le tout en Bluetooth ... Cet ensemble était parfait pour mon ancienne utilisation  "PC TV vautré dans le canapé" ... Depuis j'ai tout ré-aménagé sur un bureau tout ce qu'il y a de plus classique ... Et je dois dire que cet ensemble sans fils montre ses limites voir ses désagréments...  
 
J'envisage de remplacer mon ensemble Clavier/Souris par un tout beau tout neuf plus, adapté à mon utilisation... Je fais de la bureautique, mao, surf et jeu ... Je suis un joueur principalement de RPG, Hack'n'Slash et Gestion/Citybuilder : Diablo 3, Mass Effect, Anno 2070 et surtout Skyrim ... Pour ce dernier, j'utilise une manette Xbox PC car justement les désagréments du clavier/souris sans fils actuel se retrouvent ici ... :fou:  
 
Je suis droitier et j'ai une prise en main fingertip ... Point important durant de longues sessions de jeux, j'ai le syndrome du canal carpien ce qui m'oblige, depuis longtemps, à enfiler 2 manchettes de sport en éponge (comme celle utilisées par les basketteurs ou tennismen)
 
Voilà pour la partie MyLife  :D  
 
J'ai porté mon choix sur 2 ensembles : Logitech G105 + G9x et Corsair M60 + K60 ...
 
Pour le clavier, c'est facilement comparable entre un clavier à membrane pas cher, silencieux, rétro éclairé, avec l'essentiel des fonctions nécessaires pour un gamer... Et un clavier mécanique à switch MX red à la finition superbe et la robustesse/longévité éprouvée... A lire pas mal d'avis sur les clavier mécaniques, ils sont largement plébiscités... Juste le prix qui demande réflexion pour moi.
 
Pour la souris, entre la M60 et la G9x, c'est plus dur à départager ... Je ne peux malheureusement pas les essayer avant achat car aucun magasins ne les proposent près de chez moi (région rennaise).
Je me suis fixé au départ sur la G9x car elle semble parfaitement adaptée pour mon type de grip ... Mais à regarder la M60, elle me parait être pas mal non plus: moins large, plus légère et la finition supérieure.
Bref j'hésite !
 
De plus je voudrai savoir si une souris plus légère influe sur les douleurs du canal carpien ou si l'utilisation d'un tapis de souris épais, comme un Qck+ Mass (6mm), pourrait les réduire ?
 
Merci d'avance pour votre attention et vos conseils avisés ;)


Message édité par Teddymix le 23-11-2012 à 17:09:21
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 17:06:18  profilanswer
 

n°713214
steche
Posté le 23-11-2012 à 17:35:10  profilanswer
 

Hello, je vais essayer de répondre a tes 3 questions (clavier, souris et tapis).
 
Clavier:  
Si tu fais beaucoup de frappes et que donc tu n'as pas besoin de macro, tout en voulant un rétroéclairage complet sans vendre un rein > CM Storm Quickfire TK dès qu'il va sortir.  
Sinon un g105 ou g110 à membrane suffisent.
 
Souris:
J'ai la même prise que toi (fingertip) associée aux mêmes problèmes de douleurs et j'ai adopté la même astuce que toi (bracelets éponge de sport). J'ai testé un paquet de souris et au final, ça ne vient pas du poids mais de la forme de la souris.
Il te faut une souris courte, basse, étroite avec une "prise" pour chaque doigt. La g9x (avec la bonne coque) tombe dans ces critères.  
Autres modèles qui rentrent dans les critères que j'avais repéré : CM Storm recon, Roccat Savu, Tt saphira, Zowie AM.
J'ai actuellement une Savu et depuis, fini les douleurs, je ne mets plus mes bracelets éponge. Je pense quand même me prendre une Recon en fin d'année.
 
Tapis:  
J'ai tout eu, tissu fin, tissu epais, plastique, alu ... Mais vu que j'utilisais les bracelets éponge, ça changeait pas grand chose.
Maintenant y'a une diff, prévois au moins 3mm d'épaisseur pour un tapis tissu. Entre mon QcK (2mm) et mon taito (3mm) c'est le jour et la nuit pour le confort.

n°713225
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 23-11-2012 à 18:22:29  profilanswer
 

Merci Steche, ton témoignage et ton expérience tombent à pic!
 
J'avais pas vu le CM Storm Quickfire TK !!! Il sort quand ???   :love:  
Déjà, je me suis pas trompé pour la G9x ... Les autres souris citées m'inspirent moins confiance mais je vais revoir cela  :)  
 
Et sinon Corsair je laisse tomber ?  :whistle:  
 
Aussi question logiciels/drivers : avoir un clavier d'une marque et une souris d'une autre marque n'est pas conflictuel et "ressourcophage" en terme de logiciel/drivers ?
J'ai toujours eu des ensembles clavier/souris ad hoc.


Message édité par Teddymix le 23-11-2012 à 18:24:55
n°713261
steche
Posté le 24-11-2012 à 08:48:18  profilanswer
 

Le TK sors d'ici une semaine/dix jours, on en parle dans le topic des claviers mécas :)
 
Alors pour Corsair je prend mes précautions. Autant leur matos (alim, mémoire, casque etc ...) sont bons, autant quand je vais sur le forum officiel corsair pour clavier et souris ça me fait un peu hésiter.  
 
Après comme d'habitude, si tu peux avoir aussi bien (et fiable selon les critiques) voire mieux pour le même prix, pourquoi s'en priver :)  
 
En clavier, que ça soit le Trigger ou le QuickFire TK (pas le Quickfire Pro), ils sont meilleurs que les Corsair.
 
En souris, il y a tellement mieux chez d'autre marques :)
 
J'ai un clavier logitech et une souris roccat, aucun conflit, aucune prise de ressources sensible niveau mémoire ou cpu.  
 
ps: et encore avec ma g500 et mon g11 j'avais 2 logiciels différents. Le setpoint pour la souris et le GamingSoftware pour le clavier/casque.  

n°713263
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 24-11-2012 à 09:48:01  profilanswer
 

Merci pour ces précisons, t'es un chef Steche! [:giz]
 
Pour le Quickfire Tk, en effet sa sortie semble imminente ... J'ai posé un "flag" chez mat.net pour son arrivée!  :D
 
Pour la souris, j'ai rajouté la CM Storm Recon dont la forme échancrée pourrait être vraiment pas mal pour le pouce et l'auriculaire en fingertip ... Et elle a de bon retour sur les différents tests ... Par contre pas facile de la trouver ... Un petit mail à mat.net pour savoir s'ils peuvent l'avoir (je suis un fidèle de l'enseigne).  ;)


Message édité par Teddymix le 24-11-2012 à 09:48:16
n°713264
steche
Posté le 24-11-2012 à 10:13:37  profilanswer
 

Oui la recon ma tiqué dans l’œil aussi.
 En fait toutes les souris ambidextres qui sont en \_/ ou |_| et pas trop longues semblent convenir à du fingertip. Les souris à forme ergonomique en /_\ sont a proscrire pour nous.  
 
Si tu n'es pas pressé, une souris est en cours de développement et à l'air d'être pas mal pour du fingertip aussi : http://www.esreality.com/post/2173 [...] velopment/ Sortie début 2013 si tout va bien.

n°713296
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 24-11-2012 à 17:48:20  profilanswer
 

J'en prends bonne note... Je pense me faire plaisir d'ici Noël  
Ca semble bien parti pour le combo CM Storm Quickfire TK + Recon   :o  

n°714123
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 01-12-2012 à 08:47:19  profilanswer
 

Aprés quelques échanges mail avec les services de mat.net ... Recon ajoutée au catalogue et commandée ... Quickfire TK en stock et commandé ... Tapis Qck+ Mass commandé ...  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix Clavier/Souris/Tapis Gamer.

 

Sujets relatifs
Choix souris pour remplacement d'une G500Ecran IPS 23/24" bureautique/film/gamer pour 150€
Souris sans fil (nano-receiver) - lagAide au choix entre 1 ou 2 onduleurs
Aide choix clavier méca (g710+, Qpad...meilleur écran gamer 27 pouces.
Conseils choix souris/clavier/tapis 
Plus de sujets relatifs à : Choix Clavier/Souris/Tapis Gamer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR