Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier Roccat Suora brické ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier Roccat Suora brické ?

n°904515
einderjam
Posté le 16-11-2016 à 16:58:56  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau clavier Roccat Suora.
Je l'ai déballé et installé sur mon pc.Tout marchait bien...
Puis j'ai voulu installer Roccat Swarm pour gérer l'éclairage des LED et me débarrasser de cet effet "respiration" que je trouvais hideux  :D  
Après installation,le logiciel trouve une màj et demande à l'installer -> ce que je fait
Ensuite,le logiciel me demande de mettre a jour le firmware du Suora -> je clique sur "Update",je voit une barre de progression à 0%,Puis la fenêtre se ferme et me ramène à la fenêtre principale du logiciel.
En haut de la fenêtre,je voit désormais un logo style "cable débranché par dessus l'image du clavier,comme pour signifier que j'ai débranché le clavier durant le processus de màj...Or je n'ai rien fait de tout cela,je n'ai même pas touché au clavier après avoir cliqué sur "Update".Bref,maintenant plus aucune touche ne marche,le clavier semble "brické"
J'ai essayé de rebooter l'ordi,de changer le clavier de port USB,de réinstaller le logiciel Swarm....Rien ne marche,je commence à désespérer  :(  
Auriez-vous une solution ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 16:58:56  profilanswer
 

n°904522
einderjam
Posté le 16-11-2016 à 17:22:03  profilanswer
 

Après réinstallation de Swarm et màj vers 1.9,voici ce que j'ai :
http://www.cjoint.com/c/FKqqvuWuhow
de nouveau cette icone de cable débranché,et le clavier reste brické :(

n°904636
calypthor
Posté le 17-11-2016 à 14:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens aussi d'installer mon clavier Suora et j'ai fait les mêmes manipulations.
La mise à jour du firmware s'est interrompue à 2%. Pourtant je n'ai rien débranché ni touché.
Le résultat est identique.
Le clavier est maintenant inutilisable, il ne répond plus lorsque je presse les touches.
Visiblement, c'est le logiciel Swarm qui bogue.
L'idéal serait de pouvoir forcer la mise à jour du firmware, mais apparemment c'est impossible.
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème...
 
 

n°904677
einderjam
Posté le 17-11-2016 à 17:40:25  profilanswer
 

Ah je suis content de ne pas être le seul ! (mais c'est dommage pour toi, évidement XD )  
J'ai essayé de désinstaller le driver par le gestionnaire de périphériques, de changer le clavier de port usb, réinstaller le logiciel swarm,rien,nada...
Swarm propose de downgrader le firmware,possèdes-tu cette option ?
Et j'imagine que le rétro éclairage du clavier est passé d'un effet "respiration" a un mode "fixe" ?
Pour ma part, j'ai renvoyé le clavier chez amazon et demandé à en recevoir un nouveau...
Quand j'aurai le nouveau,je sais pas si je retenterai la máj du firmware...XD
 
P.S : Envoie un message au support de ROCCAT (par leur site web), j'ai fais de même, ça pourra aider a faire remonter l'info...


Message édité par einderjam le 17-11-2016 à 17:44:27
n°904681
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 17-11-2016 à 18:30:12  profilanswer
 

C'est un problème avec les mises à jour Anniversary de windows 10.
J'ai eu le même problème avec la souris Nyth. Il fallait débrancher/rebrancher la souris à chaque boot.
 
La réponse est surréaliste...
 
La mise-à-jour "anniversaire" de windows 10 installe (entre autre merdes) une application "Aperçu Skype" (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec Skype même). Visiblement il y a une incompatibilité avec un des composants de Swarm. Il faut désinstaller "Aperçu Skype" en faisant un click droit dessus depuis le menu Démarrer (car l'application a la bonne idée de ne pas être listée dans le Gestionnaire d'application). Desinstall/reboot et normalement ça ira.
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°904682
einderjam
Posté le 17-11-2016 à 18:35:28  profilanswer
 

merci de ta réponse,mais j'avais déjà désinstallé cette app juste après la màj anniversaire,et je ne l'ai donc plus.Cela n'a pas réglé le problème.
J'ai le logiciel skype installé,ainsi que skype entreprise 2016 et le "gestionnaire d'enregistrement de skype 2016"
 
Edit:C'est le premier conseil que m'a donné le support Roccat  :D ,je me demandais s'ils ne racontaient pas des bêtises,mais apparemment non,cet aperçu skype a bien des conséquences sur les périphériques Roccat...


Message édité par einderjam le 17-11-2016 à 18:37:41
n°904714
calypthor
Posté le 18-11-2016 à 00:35:14  profilanswer
 

Oui, l'éclairage est devenu fixe et j'ai aussi l'icône qui indique que le clavier est débranché, alors qu'il est branché. Ce que je comprends, c'est que l'interruption de la mise à jour du firmware fait que le clavier n'est plus reconnu par Swarm.
 
Il y a bien une fonction "recover" pour le firmware, mais le bouton est grisé, car le clavier est indiqué comme étant débranché. C'est insoluble.
 
Mon système est Windows 7 64 bits et je n'ai aucun logiciel Skype d'installé.
 
LDLC accepte de me l'échanger ou de me le rembourser, je vais opter pour le remboursement, car j'ai peur que le problème se reproduise à nouveau si je reprends le même clavier. Je vais sûrement choisir un clavier d'une autre marque ou attendre un peu pour voir si le problème est résolu.

n°904722
einderjam
Posté le 18-11-2016 à 07:04:28  profilanswer
 

Ok, moi je vais attendre une mise a jour de leur logiciel, et en attendant je vais devoir supporter l'effet respiration des leds :(

n°904723
calypthor
Posté le 18-11-2016 à 07:29:44  profilanswer
 

J'avais aussi installé Swarm dans le but d'enlever l'effet respiration. J'ai envoyé un message au support Roccat via leur site web pour les informer du problème.

n°904727
einderjam
Posté le 18-11-2016 à 08:56:01  profilanswer
 

En espérant qu'ils règlent le problème bientôt... Mais puisque tu es sous win7, on sait que le problème ne vient pas de "aperçu skype"


Message édité par einderjam le 18-11-2016 à 08:56:30
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 08:56:01  profilanswer
 

n°904754
calypthor
Posté le 18-11-2016 à 13:06:04  profilanswer
 

Roccat m'a répondu.
Ils préconisent de désinstaller le logiciel, de supprimer les fichiers dans "program files" et dans "documents". De rebooter, et si cela ne fonctionne toujours pas, de brancher le clavier sur un port USB 3. Cela pourra peut-être servir à d'autres utilisateurs.
Dans tous mes essais, je n'avais pas vu que des fichiers existaient dans "documents" et je n'ai pas tenté le port USB 3.  
J'ai quand même un doute sur l'efficacité de la procédure proposée.
Mon clavier est déjà parti en retour, donc plus d'essais possibles.

n°904761
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-11-2016 à 14:14:32  profilanswer
 

Sinon, comme pis aller, il y a l'application sur téléphone portable pour régler les éclairages. Quand j'avais mon problème de blocage de swarm sur la page d'update, les fonctions de commande via le télephone fonctionnaient.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°904798
xtra59
Posté le 18-11-2016 à 18:41:21  profilanswer
 

j'ai éxactement le meme soucis que vous ...
aucun moyen de récuperer le firmware d'origine...
je vais essayé la technique de calypthor
 
on verra ce que sa donne je vous tiens au courant  
toujours pas de réponse du support de mon coté.

n°904800
xtra59
Posté le 18-11-2016 à 19:05:35  profilanswer
 

il y a peut être une possibilité de downgrade le firmware du clavier sois même non ?  
 
dans le bios ? peut être ?  
 
moi perso je ne m'y connais pas asse , en tout cas j'ai essayé la manip de calypthor, pour l'instant toujours la même chose le clavier reste figé.
 
pareil que pour toi einderjam: pour la mise a jour 1.9 exactement les même symptômes :??:  :??: .

n°904802
einderjam
Posté le 18-11-2016 à 19:07:36  profilanswer
 

la méthode de calypthor n'avait pas fonctionné pour moi,que ce soit avec un port USB 2.0 ou 3.0...Le clavier est parti en retour de toute façon...
Le firmware du clavier n'est pas géré par le Bios,il n'est géré que par Roccat Swarm (malheuresement)

n°904803
calypthor
Posté le 18-11-2016 à 19:27:01  profilanswer
 

Comme Swarm ne reconnaît plus le clavier après que la mise à jour du firmware a planté, le bouton "recover" qui permet de faire un downgrade du firmware n'est pas actionnable.
En résumé, si cela plante une fois, c'est terminé, car le firmware est définitivement corrompu et n'envoie plus son code d'identification à Swarm. Enfin, c'est une supposition.

n°904809
einderjam
Posté le 18-11-2016 à 19:56:09  profilanswer
 

Oui, je le pense aussi.En fait,pour Swarm,le clavier est débranché, donc il empêche bien sur toute opération dessus...

n°904812
xtra59
Posté le 18-11-2016 à 20:16:26  profilanswer
 

c’est la dernière fois que j’achète du roccat ^^'
 
j'attend une réponse du support pour un remboursement , échange, ou correctif.
 
mon clavier est connecté et swarm me dis que le pilote est a jour (v1.10) le soft est a jour également 1.90 mais il voit toujours le clavier comme déconnecté .
 
la seul solution je pense est d'attendre une autre mise a jour du firmware , clavier connecté ou non .  
 
il doit y avoir un moyen ^^
 
je suis pas du genre à lâcher l'affaire roccat accroche toi !!


Message édité par xtra59 le 18-11-2016 à 23:49:36
n°904814
einderjam
Posté le 18-11-2016 à 20:48:38  profilanswer
 

Bah,ce genre de problèmes, ça s'est déjà vu sur du matos informatique...
Mais pas souvent sur un clavier, c'est la première fois que je vois qu'un clavier a un firmware qui peut être mis a jour ^^. Ça se voit plus souvent sur une CM ou CG...
Après, durant le peu de temps où je l'ai utilisé, il était très bien :D


Message édité par einderjam le 18-11-2016 à 20:50:52
n°904827
xtra59
Posté le 18-11-2016 à 23:50:33  profilanswer
 

tiens moi au courant :)
tu as du passé par roccat pour le changement de clavier ?
ou par le fournisseur ?

n°904839
einderjam
Posté le 19-11-2016 à 07:08:57  profilanswer
 

Je l'ai acheté sur Amazon, c'est donc amazon qui s'occupe du retour (ou du remboursement, c'est selon...)
Si tu l'as acheté sur LDLC (par exemple), tu dois regarder la procédure de retour de LDLC.


Message édité par einderjam le 19-11-2016 à 07:17:56
n°905135
xtra59
Posté le 21-11-2016 à 18:31:00  profilanswer
 

hello les amis je reviens vers vous pour vous donnez la marche a suivre pour réparé ce petit soucis:
 
Avec un peu d'aide du SAV de roccat trés réactif .
 
avant de faire cette manipulation pensez a enlever si vous avez l'application "skype preview" ou "aperçu skype"
 
Alors:
 
1) débrancher le suora et le changer de port USB de préférence un port derrière la tour.
 
2) Désinstaller le Logiciel swarm
 
3) supprimer les fichiers roccat aux emplacement suivant -> : C:\Program Files (x86)\ROCCAT\ROCCAT Swarm\        /*/   C:\Users\USERNAME\Documents\ROCCAT\Swarm\  
 
4) Redémarer votre Pc  puis télécharger une nouvelle fois l'application skype a ce lien : http://www.roccat.org/fr-FR/Suppor [...] 10-64-Bit/   (bien entendu sélectionner le bon OS)
 
5) l'installer puis le mettre à jour  
 
6) si l'utilitaire de récupération du clavier est griser en passant par l'application essayé de passé directement par votre disque dur : C:\Program Files (x86)\ROCCAT\ROCCAT Swarm\  et sélectionner "roccat recover tool"  
 
 
 
Voila normalement sa devrai downgrade le firmware.
 
 
en tous cas pour moi sa à marcher merci de vos réponse rapide les gens :)
 
à bientot

n°905554
calypthor
Posté le 24-11-2016 à 10:30:44  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'ai été remboursé et j'ai acheté un clavier d'une autre marque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier Roccat Suora brické ?

 

Sujets relatifs
Boutons Roccat Kone XTDClavier mécanique Tkl ducky ou CM
Conseil clavier/souris gamerclavier sourie inactif apres boot
Assigner d'autres fonctions aux touches de son clavier LogitechClavier Mécanique problème
Clavier bluetooth: Inversion de 2 touchesSouris ROCCAT Tyon ou autres, Voix en Français
A quoi sert le changement de fréquence sur un clavierClavier anti ghosting + souris ?
Plus de sujets relatifs à : clavier Roccat Suora brické ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR