Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier reconnu mais non utilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier reconnu mais non utilisable

n°427009
gingzu
Posté le 12-09-2007 à 00:11:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un ordinateur (windows XP avec SP 2 + Avast) qui a un souci tout à fait surprenant !!
 
Donc j'ai un clavier + souris sans fils (livrés avec le pc) via une connectique usb 2. Puis j'ai du changer les piles de ma souris et le clavier.  
 
Et hop, quelques minutes plus tard, mon clavier ne répond plus mais la souris toujours !!
 
J'ai alors vérifié les connexions, changer de clavier et de souris ou seulement le clavier. Mais rien à faire seule la souris fonctionne sous usb ou la prise normale (clavier usb ou prise normale = rien)
 
Dans gestionnaire périphérique le clavier n'apparait plus, je fais recherche matériel, XP voit tous les clavier que j'ai changé pour tester (avec mention ce périph fonctionne ou les pilotes sont bien installés). Mais rien encore !!
 
Meme au démarrage du PC, je n'ai meme pas l'accès au clavier pour le bios.
 
J'ai aucune idée pour ce qu'il y à faire car c'est bien la 1ère fois que j'ai ce genre de souci.
 
Merci pour vos aides !!!!! URGENT !!  :jap:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 00:11:31  profilanswer
 

n°427165
gingzu
Posté le 12-09-2007 à 14:46:53  profilanswer
 

Une idée ?  :sweat:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°427341
gingzu
Posté le 12-09-2007 à 23:42:41  profilanswer
 

Vraiment personne n'a une petite suggestion ?  
 
 :cry:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°427370
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-09-2007 à 08:23:04  profilanswer
 

Sous le clavier il y a un bouton de reset ainsi que la base. Tu appuie sur le bouton de la base et ensuite sur le bouton du clavier et tout rentrera dans l'ordre.

n°427529
gingzu
Posté le 13-09-2007 à 16:02:58  profilanswer
 

j'ai déjà fait et rien ne s'est passé non plus  :cry:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°427752
gingzu
Posté le 14-09-2007 à 12:11:04  profilanswer
 

:ouch:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°427779
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-09-2007 à 13:27:03  profilanswer
 

Soit tu as branché les piles à l'envers,
soit tu as au moins une pile HS, ça arrive,
soit ton clavier est HS
Cela m'est arrivé et c'était le clavier HS.
En dehors de ça je ne vois pas d'autres causes si tout fonctionnait avant.

n°427970
gingzu
Posté le 15-09-2007 à 12:14:44  profilanswer
 

les piles jai changé de coté , donc peut-etre les piles hs ,à revoir
 
clavier j'ai eessayé plusieurs donc possible que les piles aient entrainé ce résultat , à revoir
 
mais si le clavier est hs pourquoi windows le voit et dil qu'il fonctionne bien ........?


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°427996
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-09-2007 à 14:29:04  profilanswer
 

En réalité windows ne "voit" que la base, ce qui est branché sur le PC, mais ni le clavier ni la souris. Si le clavier est HS, il n'émet plus de signal radio vers la base et donc il ne se passe plus rien. La souris peut continuée à fonctionner correctement dans le même temps.

n°428217
gingzu
Posté le 16-09-2007 à 13:22:41  profilanswer
 

J'ai branché 2 clavier sans fils différents lors des essais et aucun n'a fonctionné alors qu'ils étaient bons (les piles sont pas hs)
 
du coup , il ne me reste plus que se payer un clavier avec fils pour voir....
 
je vous tiendrai au courant
 
merci encore  :jap:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 13:22:41  profilanswer
 

n°428718
gingzu
Posté le 18-09-2007 à 02:46:50  profilanswer
 

Un nouveau clavier ps2 a pu résoudre le probleme
 
Ceci dit un clavier sans fils qui flanche d'une seconde à une autre !! je suic curieux de savoir la cause.........
 
En tous cas merci aux personnes venues et qui m'ont donné dex conseils.


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier reconnu mais non utilisable

 

Sujets relatifs
Clavier/souris sans fil blanc et designcherche clavier simple mais efficace
périphérique non reconnuUSB reader + micro sd 2Go non reconnu
souris / clavier ?achat de clavier fin
ClavierAchat clavier pour joueur
Canon MP500 - Impression sur DVD "full printable", Support non reconnuPeripherique USB non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Clavier reconnu mais non utilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR