Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier usb non reconnu dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier usb non reconnu dans le bios

n°923317
neeyoux
Posté le 05-05-2017 à 18:12:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Lorsque mon PC démarre mon clavier n'est reconnu que lorsque Windows 7 ou Ubuntu a démarré (je suis en dual boot).
Dans le bios impossible d'utiliser mon clavier, pourtant avec un autre clavier USB de secours, ça marche.
Du coup lorsque je veux rentrer dans le bios, ou simplement choisir sur quel OS je veux boot dans GRUB, je suis obligé de brancher mon clavier de secours et c'est pas très pratique.
 
Comment se fait-il que l'un des deux claviers fonctionne et pas l'autre alors qu'ils sont les deux en USB ?
PS : lorsque j'ai installé mon dual boot sur un HDD tout neuf donc vierge, j'ai utilisé le second clavier (celui de secours) donc j'ai l'impression que le bios reconnait mon clavier de secours mais pas mon clavier principal du fait que je l'ai branché pour la première fois après l'installation de Windows et Ubuntu.
 
J'ai cherché partout dans le BIOS des paramètres concernant l'USB mais je n'ai rien d'autre que : "Autoriser le boot sur clé USB" qui est activé par défaut.
 
Autre info, mon ordi boot en UEFI, pas en legacy (d'ailleurs j'avais cru comprendre que l'UEFI offrait une interface plus soigné que les anciens BIOS tout bleus, et qu'il était possible d'y utiliser la souris, pour ma part j'ai toujours une vielle interface toute bleue et impossible d'utiliser ma souris dedans. Y-a t-il une manipe particulière pour accéder à l'interface UEFI ?
 
Pour en revenir au clavier, vous pensez qu'un clear CMOS en enlevant la pile de la carte mère et en rebootant l'ordi avec SEULEMENT mon clavier principal de branché pourrait résoudre le problème ? Y-a t-il une autre solution pour reset les paramètres USB de la CM ?
 
Merci anticipé pour votre aide, bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 18:12:09  profilanswer
 

n°923354
erickred
Posté le 06-05-2017 à 01:18:16  profilanswer
 

référence de la carte mère ?
tu peux le voir directement sur la carte mère, sur la facture, avec cpu-z, etc...

n°923377
neeyoux
Posté le 06-05-2017 à 12:46:04  profilanswer
 

Hello, merci pour ta réponse.
Voici un screen de CPU-Z :
https://img4.hostingpics.net/pics/70602320170506104150.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier usb non reconnu dans le bios

 

Sujets relatifs
Clavier bluetooth et veilleDe l'eau sur mon clavier mécanique
besoin d'un conseil d'achat pour clavier sans fil (et sans lag!!)Bugg clavier
Achat clavier pour CSGORecherche clavier gamer peu bruyant, voire silencieux
Je recherche un clavier mécaniqueClavier Logitech G510s pas reconnu bios
Port ps2 griller et clavier usb non reconnu pour entrer dans le bioses ce qu un clavier USB peut etre reconnu dans le BIOS ?
Plus de sujets relatifs à : Clavier usb non reconnu dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR