Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mon clavier PS/2 ne répond plus (win XP , clavier basique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon clavier PS/2 ne répond plus (win XP , clavier basique)

n°91705
sardan
Posté le 26-09-2004 à 22:33:32  profilanswer
 

Depuis peu, en fait depuis une désinstalation de logiciel malheureuse faite avec total-uninstal mon calvier ne répond plus!!
 
Avant le démarrage de windows, il semble fonctionner correctement, les voyant verr-num et shift réagissant lorsqu'on appuis sur les touches.
 
Une fois windows lancé, plus aucune réponse et avec une souris ps/2 même la souris se bloque dés que l'on appuis sur le clavier. Avec une souris USB la souris reste fonctionnelle et je peux commander l'ordinateur grace au clavier visuel! Pas pratique mais ça marche.
 
J'ai essayer de désinstaller le pilote clavier qui a l'air correct et de le réinstaller en vain.  
Le gestionnaire de périphériques m'indique toujours un Point d'exclamation au clavier et me signale que windows ne peut charger le pilote de périphérique de ce matériel!! (code 39)
 
Y a-t'il d'autre paramètres à vérifier qui aurait pus disparaitre ou être modifiés ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 22:33:32  profilanswer
 

n°91734
CMS slave
Posté le 27-09-2004 à 02:02:57  profilanswer
 

code 39, il me smeble que c'est un problème de registre. Peux-tu mettre à jour le pilote de ton clavier via le gestionnaire de périph?
 
si c'est le "clavier standard 101/102 touches ou claiver Microsoft Natural Keyboard PS/2" qui foire, ça doit être c:\windows\system32\drivers\i8042prt.sys & kbdclass.sys (tu dois les trouver sur le CD de Win XP ou ds les fichiers cab.
 
Essaie de les trouver sur le CD winXP, mets les àjour depuis le CD et reboote. Si le pilote est corrompu, ça va peut-être résoudre le prob.

n°91743
niix
Posté le 27-09-2004 à 20:00:56  profilanswer
 

Tu aurais pas une carte mere ASUS, par hasard...?

n°91822
sardan
Posté le 28-09-2004 à 09:12:55  profilanswer
 

Carte mère Eberly K8VM

n°181023
veryseb
Posté le 30-05-2005 à 23:28:03  profilanswer
 

bonjour
j'ai le meme probleme est que quelqu'un a t'il une solution
ma carte mere est une msi km3mv
merci d'avance

n°648238
jeanhard
Posté le 09-05-2011 à 10:34:13  profilanswer
 

J'ai mieux, pas de point d'exclamation dans la config des périphériques, la led du numlock est allumée, pas de virus ou autre. Le clavier est donc disponible. Quand Windows XP SP2 est complètement démarré, j'appuie sur le numlock; si j'ai de la chance et que le numlock s'éteind mon clavier est opérationnel. Si il ne s'éteind pas, je peux rebooter mon PC. Parfois je dois le redémarrer 1x, parfois 2. C'est un clavier ACER PS2, modèle 8192BTC. Le pilote sur disquette ne fonctionne que jusque Windows XP sans les service pack, pour le SP2, j'ai mis celui de Windows XP SP2 et c'est moins pire. Quelqu'un a une idée? Ce que j'ai fait c'est ajouter une carte pci avec 4 ports usb, car plus de port usb disponible et acheté un clavier usb des plus simple. La chance n'a pas été avec moi, il manque une touche au clavier (marque SWEEX). Je n'ai fait que contourner le problème mais je ne comprend pas ce phénomène de panne intermittente. Si quelqu'un a une idée. Ah oui dernier point, parfois, alors que le clavier fonctionne bien, il se bloque, pourquoi, mystère....Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mon clavier PS/2 ne répond plus (win XP , clavier basique)

 

Sujets relatifs
Comment passer un clavier qwerty en qwerty????recherche drivers pour clavier de pc portable
Ajouter un clavier wireless a un recepteur de souris ???Pack Clavier/souris ss fil qui porte loin ?
suite installation Service Pack 2 XP Pro, clavier Logitech non reconnu[Sans fil] Quels clavier silencieux + souris optique précise ?
Recherche driver WinXp pour clavier HP SK-2501KClavier avec souris intégré (trackball?)
Utiliser un clavier et une souris via le reso c'est possible ???autonomie du clavier dans le pack logitech cordless desktop MX
Plus de sujets relatifs à : Mon clavier PS/2 ne répond plus (win XP , clavier basique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR