Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier mac sur PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Clavier mac sur PC ?

n°422442
Freakmad
Posté le 26-08-2007 à 14:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici la question de newbie du jour  :sweat:  
 
Est-ce qu'un clavier mac (le nouveau bluetooth) peut s'utiliser sur un pc (Windows xp) ?
 
Je cherche un clavier sans fill car je connecte mon pc sur ma télé et que donc c'eut été plus confortable.
 
Le nouveau appel est vraiment beau et super compact. Je n'en ai pas trouvé de pareil pour PC.
 
J'ai fait quelques recherches, ils parlent des clavier USB qui sont universels mais ou le problème c'est que les touches ne sont pas les mêmes que sur un clavier normal. (J'ai lu qu'il y a peut être moyen de reconfigurer ça)
 
Est-ce le cas avec les claviers bluetooth ? Sont-ils reconnus ?
Sont ils reconfigurables ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 14:48:35  profilanswer
 

n°423393
SFO
Posté le 29-08-2007 à 13:27:24  profilanswer
 


Vrai qu'il est beau. Reste à savoir si le prix équivaut à la prestation, et j'ai de sérieux doutes...
 
sans fil, pas de pavé numérique :  
 
http://images.apple.com/euro/keyboard/scripts/gallery/wireless_2_20070807.jpg
 
avec fil :  
http://images.apple.com/euro/keyboard/scripts/gallery/wired_1_20070813.jpg
 

n°423653
Freakmad
Posté le 29-08-2007 à 23:02:55  profilanswer
 

*rattrape le filet de bave naissant au coin de la bouche*
 
Si petit, si fin et si classe !
En plus je suis habitué à ne pas avoir de pavé numérique comme je suis sur un laptop tout le temps.

n°423945
Burnquist
Posté le 30-08-2007 à 20:15:27  profilanswer
 

J'up car ça m'interesse beaucoup également !!
vraiment trop beaux ces claviers ...

n°424650
Freakmad
Posté le 02-09-2007 à 12:33:31  profilanswer
 

Moi aussi ça m'intéresse  :D <:D

n°424722
cavallino_​rosso
Posté le 02-09-2007 à 16:42:56  profilanswer
 

Je trouve également se clavier magnifique, dès que je l'est vu je suis tomber sous le charme. J'aimerais donc l'acheter pour le mettre sur mon pc.
 
Je serais aussi interesser pour savoir comment reconfigurer els touches pour que sa soit la mème chose que tu un clavier pc
 
Merci

n°424728
Freakmad
Posté le 02-09-2007 à 17:16:30  profilanswer
 

"Si j'en crois ce que j'ai lu dans les commentaires de l'Apple Store U.S., la version filaire du nouveau clavier Apple marche pour l'essentiel, mais toutes les touches multimédia et raccourcis ne sont pas reconnues, puisqu'il n'y a pas de pilote Windows. On peut penser que le clavier Bluetooth est du même acabit : reconnu par Windows pour les touches standard, pas pour le reste. Mais cela reste une hypothèse, bien sûr. D'ailleurs, Apple, dans ses "minimum requirements" ne parle pas du tout de Windows. "
 
 
 
 
"I bought this keyboard for use with my main computer, which happens to be a PC and it is fantastic. I was using the $150 Microsoft Wireless Entertainment Desktop 7000 prior to this, and while the wireless was nice, this keyboard is better in every way. I really forgot how nice it is to have a number pad since I had only used wireless keyboards without one. The cord is also very short, which is nice for those of us with USB ports on our computer monitor so there isn't a long cable dangling around (Apple includes an extender cable if you need your cable to be longer). And keep in mind this is only a $49 keyboard, I had used $150-200 keyboards prior to it - this one is the best!  
   
My one wish is that Apple takes a small amount of time to write a keyboard driver for XP/Vista so that the media controls would work on PCs also - I can't imagine this would be too difficult or take much time. Otherwise , a perfect and affordable keyboard whether you use a Mac or PC. "

n°424736
cavallino_​rosso
Posté le 02-09-2007 à 18:07:35  profilanswer
 

Sa ne m'étone pas que dans les minimum requirements il ne parle que de mac osx et non de window xp et vista. Je crois qu'apple n'a pas spécialement envie que l'on utilise sur un pc. Il doit bien y avoir une solution pour configurer un clavier mac sur window jespère que quelqu'un pourra nous donner la solution
 
merci

n°424737
Freakmad
Posté le 02-09-2007 à 18:09:58  profilanswer
 

J'ai entendu parler de programme pour reconfigurer les claviers... mais qui ne fonctionnait pas.
 
J'irai me reseigner dans un appel shop pour la comptabilité du bluetooth.
Et peut être le tester (avec mon laptop)

n°424740
cavallino_​rosso
Posté le 02-09-2007 à 18:25:52  profilanswer
 

j'ai trouver quelque chose qui pourrait nous interesser sur le site : http://www.florentpillet.com/, il faut télécharger le fichier French Mac keyboard layout for Windows v1.1.
 
Si quelqu'un a deja utiliser se fichier qu'il nous dise si sa marche vraiment
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 18:25:52  profilanswer
 

n°424743
Freakmad
Posté le 02-09-2007 à 18:34:41  profilanswer
 

Cool ça :)
 
Je vais me renseigner.
 
Je viens de penser que je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaille chez mac lol
 
Je testerai ça pendant la semaine ;)

n°424750
cavallino_​rosso
Posté le 02-09-2007 à 18:41:37  profilanswer
 

tu ne peux pas essayer de lui demander aujourd'hui, comme sa si sa marche je pourrais acheter le clavier demain stp

n°424772
Freakmad
Posté le 02-09-2007 à 19:29:01  profilanswer
 

Non.

n°424794
cavallino_​rosso
Posté le 02-09-2007 à 20:43:56  profilanswer
 

Freakmad vu que tu connais quelqu'un qui travaille chez apple tu pourrais lui demander si il serait possible d'avoir un macbook 13 pouces avec une vrai carte graphique, genre 8400 ou 8600 comme sur les macbook pro
 
Merci d'avance

n°424852
Burnquist
Posté le 02-09-2007 à 22:57:01  profilanswer
 

On attend ta réponse avec impatience Freakmad :)

n°424925
Burnquist
Posté le 03-09-2007 à 11:01:46  profilanswer
 

Je viens de trouver ça avec Google
 
http://www.macbidouille.com/niouzc [...] 2004-04-08
 
Il explique en milieu de page comment adapter un clavier sur pc avec un fichier qu'il a créé, mais pour ma part j'aimerais être sûr que ça fonctionne avant d'acheter un clavier à 50€
 
Si un heureux possesseur de  MAC et de PC a envie de tester je veux bien :d

n°424987
cavallino_​rosso
Posté le 03-09-2007 à 15:16:14  profilanswer
 

re bonjour tout le monde
 
J'ai été à la fnac se matin et finalement j'ai craquer j'ai acheter le nouveau clavier mac en version usb. Il marche nikel, par exemple sur le clavier mac le signe @ est modélisé sur la touche a gauche juste en dessous de la touche esc mais il fazut quand mm faire comme sur pc et faire @ alt + a pour faire un @ je testerais pour les autre carractères spéciaux mais il ne devrais pas y avoir de probleme.
 
PS : je n'est pas installer le fichier de Florien Pillet, j'ai juste brancher le clavier au port usb de mon pc
 
jespère que sa servira à des pasionnés comme moi qui ont envie d'acheter un clavier mac, que du bonheur

n°425017
Pookie
Posté le 03-09-2007 à 16:54:43  profilanswer
 

Oui si vous branchez le clavier mac sur un pc ca marchera, mais le mappage des touches ne sera pas parfait. Par defaut il prends le mappage d'un clavier normal. C'est bien, mais pas top. (par exemple si vous chercher a faire un @ et que vous ne connaissez pas la combinaison de touche, bah vous ne pourrez pas le faire.)
 
Par contre il existe un utilitaire fournis par microsoft qui permet de remapper toutes les touches comme bon vous semble.
et la vous aller pouvoir avoir le vrai mappage d'un clavier mac (le @ sur la touche ² d un clavier pc par exemple)
 
 
http://www.configmac.com/mappage-clavier.php


Message édité par Pookie le 03-09-2007 à 16:58:20
n°425039
cavallino_​rosso
Posté le 03-09-2007 à 18:02:39  profilanswer
 

moi je connais bien els touche sur pc donc je prefere laisser mon clavier mac marcher avec les mèmes touche que sur pc, mm si bientôt je vais acheter un macbook

n°425161
Freakmad
Posté le 04-09-2007 à 10:41:59  profilanswer
 

héhé cool tant mieux :)
 
J'irai m'acheter un bluetooth alors ^^

n°425256
cavallino_​rosso
Posté le 04-09-2007 à 15:55:43  profilanswer
 

tu as raison de le prendre, je le trouve magnifique se clavier, très agréable à utiliser, très agréable au toucher des touches, sincerement le top, super content.
 
Je l'est eu à 46€ à la fnac :)


Message édité par cavallino_rosso le 04-09-2007 à 15:55:56
n°426029
cavallino_​rosso
Posté le 07-09-2007 à 13:06:25  profilanswer
 

Vous avez franchis le pas, vous avez acheter le clavier mac ? Vous le trouver comment? moi je le trouve vraiment super, juste un epetite chose je n'aie pas trouvé la touvche pour faire un imprime écran
 
Bonne journée

n°438889
hypershade
No shades in the dark
Posté le 27-10-2007 à 23:47:27  profilanswer
 

Bonsoir juste un petit post pour vous dire que je l'ai acheté et c'est une vraie bombe !!!!
Super confortable, plat les touches font très peu de bruit, bref parfait.
il ne lui manque que le rétro-éclairage.
 
j'ai par contre une question est-il possible de réactiver les raccourcies Fn+touche car la ils ne marche pas sur le clavier, et je l'ai relié a mon PC portable  
donc j'aimerais bien profiter des raccourcis.
 
Autre chose aussi, je tape 2x plus vite :D


---------------
Hypershade's Gallery
n°438952
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 11:10:57  answer
 

Les touches ne seront pas les même pour vous.  
Appuyer sur un § pour faire un -
Appuyer sur un ! pour faire un @ ça me gaverait à la longue :/

n°438954
hypershade
No shades in the dark
Posté le 28-10-2007 à 11:26:19  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que des remappages existent et qu'il fonctionnent très bien ;)


---------------
Hypershade's Gallery
n°438956
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 11:37:35  answer
 

hypershade a écrit :

J'ai oublié de dire que des remappages existent et qu'il fonctionnent très bien ;)


Remappé ou pas tu ne vas pas aller redessiner ce qu'il y a d'écrit sur les touches...

n°438968
Freakmad
Posté le 28-10-2007 à 12:08:38  profilanswer
 

Bah tu remappes pour que les touches correspondent non ?

n°438975
hypershade
No shades in the dark
Posté le 28-10-2007 à 12:43:35  profilanswer
 

Oui c'est a dire que c'est un fichier à installer et quand tu choisis dans les options régionnales le clavier tu prends le clavier MAC et du coup ce qu'il y a sur ton clavier MAC s'affiche comme il faut sur ton écran.
 
Y a juste a se souvenir que le @, le !, et les _ , - ont changé de place mais c'est facile.


---------------
Hypershade's Gallery
n°439844
red24
Posté le 01-11-2007 à 01:19:16  profilanswer
 

bonjour
 
je suis l'heureux propiétaire d'un clavier apple alu tout beau, le mapping des touche en soit ne me dérange pas trop, quoi que j'aimerai bien que les touche soit les meme que ceux imprimé, mais mon probleme est surtout que j'aimerai avoir une touche print screen ...
 
et avoir la touche eject ainsi que les racourci pour la lecteur de vidéo/son serai pas mal aussi .
 
quelqu'un a une idée de comment modifier ces touches non modifiable par Keyboard Layout Creator 1.4 ?
 
j'ai aussi découvert que bootcamp integre un pilote pour le clavier qu'il impose a windows afin que les claviers apple fonctionne correctement sous windows (avec les racourci et tt), voir
 
pensez vous qu'il serai possible de prendre ce driver afin de l'utiliser sur un pc sans bootcamp ...?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9799_1.htm
n°439845
hypershade
No shades in the dark
Posté le 01-11-2007 à 01:22:26  profilanswer
 

Ce serait intéréssant en effet, je suis preneur si quelqu'un trouve une solution ;)


---------------
Hypershade's Gallery
n°440944
Freakmad
Posté le 05-11-2007 à 05:21:02  profilanswer
 

Je sens que je vais craquer cette semaine.
Quelqu'un a une souris Apple au fait ? la sans fils, elle est bien ?
Parce que je ne sais pas trop quoi prendre comme souris..
 
Mais le clavier apple est super agréable pour tapper, je l'ai testé en mag.

n°441106
red24
Posté le 05-11-2007 à 17:49:14  profilanswer
 

bon alors je revien de lan, et j'ai parlé avec une personne qui a un macbook pro et qui a bootcamp et xp dessu ...
enfait bootcamp est vraiment ouvert avant xp, et c'est lui qui s'occupe des périphes (souris clavier...) donc il ni a rien de modifier dans xp meme apparament ...
 
faudrai voir si quelqu'un pourai décortiqué bootcamp, mais je sais pas si c'est bien légal ...
 
pour Freakmad, je te déconseil totalement une souris apple ...
elle a l'air bien la sans fils, avec ses truc tactile et tt ...
mais sa ne fonctionne que sur mac  
sur pc tu aura une souris optique avec un seul clic.
 
 
++


Message édité par red24 le 05-11-2007 à 17:49:45

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9799_1.htm
n°441225
Freakmad
Posté le 05-11-2007 à 22:08:01  profilanswer
 

Ok merci, j'ai en effet lu ça dans divers CR..

n°441787
Freakmad
Posté le 07-11-2007 à 21:35:12  profilanswer
 

Je viens d'installer le clavier sans fils sur mon PC.
 
Catastrophe !
 
Il fonctionnait bien, nickel, super beau, léger etc.
 
Puis il commençait à délirer.
 
Comme si une touche se bloquait..
Je ne sais pas à quoi c'est du, je vais refaire quelques tests mais ça m'emmerde..

n°441940
Freakmad
Posté le 08-11-2007 à 16:37:34  profilanswer
 

bon j'aicontinué de l'utiliser aujourd'hui.
 
Il est très très agréable, léger, peu encombrant et très beau.
 
Le problème c'est que de temps en temps une touche "se bloque" et je dois désactiver la connexion bluetooth (Si je laisse la fenêtre ouverte, ça se fait en 2 sec..) et il se reconnecte tout seul en 2 sec et tout va bien..
 
Mais bon c'est quand même super emmerdant surtout quand tu es en pleine activité.
 
Je vais aller le ramener demain, dommage.
Je ne sais pas quoi prendre comme clavier ausi petit avec le même genre de touche..
 
 
 
 
EDIT : Heu je deviens fou la.
Juste avant de me connecter ici, j'ai coupé le bluetooth parce que j'avais l'impression que mon ordi était lent et je voulais vérifier si c'était à cause du bluetooth. Mais le truc c'est que je continue de tapper avec le clavier apple.. alors que mon Bluetooth est coupé..  :??:  :pt1cable:


Message édité par Freakmad le 08-11-2007 à 16:39:19
n°441977
red24
Posté le 08-11-2007 à 19:23:38  profilanswer
 

domage pour le clavier apple en sans fils, en tt cas le usb est super bien.
pas de probleme, et il est vraiment niquel niveau touche, design, texture...


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9799_1.htm
n°445606
jiji1775
Posté le 22-11-2007 à 00:31:09  profilanswer
 

salut à tous !  :hello:  
 on vient de m'offrir le nouvel clavier apple usb en aluminium , c'est vrai qu'il est très silencieux et beau !  
 
mais j'ai un petit probleme : j'ai pour habitude de démarrer mon pc en appuyant sur la barre espace de mon clavier ,  
 
qui est branché sur le port " PS2 " de ma carte mere . mais avec le clavier APPLE , ça ne marche pas  , bien evidemment l'option est cochée dans le bios de ma carte mere ,et ça marche avec mon autre clavier ....  
 
(donc impossible de l'utiliser si l'on souhaite faire une installation de windows  par exemple !  :heink:  )  
 
pc allumé ,en usage normal et branché sur le port "ps2" le clavier n'est toujours pas reconnu  :( , mais en usb , ç'est bon ...
 
un peu dommage , je garde mon ancien clavier pour le moment  ,et si vous  avez un début de réponse , merci !   :jap:


Message édité par jiji1775 le 22-11-2007 à 00:36:35

---------------
mon album    feed  
n°447443
dartans
Posté le 28-11-2007 à 03:55:08  profilanswer
 

J'ai malheureusement croisé la route de ce clavier lors d'un salon sur l'audiovisuel à Bruxelles et j'en suis tombé raide dingue! Malheur à moi... Je suis sous XP. Visiblement ça colle pas trop entre ce clavier et cet OS.
 
Quel est le meilleur résultat que l'on puisse espérer obtenir si l'on achète ce clavier et qu'on le branche sous XP? Quelques symboles qui changent de place ou pire? Le bluetooth est-il opérationnel sous XP? D'après les quelques messages que j'ai lu ici ça a pas l'air d'être ça.  :sweat:  
 
Quelqu'un est parvenu à reparamétrer les touches non reconnues?
 
Allez donnez moi de bonnes nouvelles!  :whistle:  
 

n°447552
hypershade
No shades in the dark
Posté le 28-11-2007 à 15:28:41  profilanswer
 

Alors avec un keymap toutes les touches affichées sur le clavier s'affichent bien sur l'écran.
 
Ensuite les touches "impr ecran" "arret defil" "pause-attn" ne sont plus, elle sont remplacées par les touches F13 à F16.
 
pour les raccourcis sur le clavier pour le son ou pour la luminosité je n'ai pas encore trouvé... :( (bon j'ai pas trop cherché non plus... :whistle:)
 
Mais sinon le clavier est utilisable a 90% sans problème :D (par contre moi j'ai le filaire ;))

Message cité 1 fois
Message édité par hypershade le 28-11-2007 à 15:28:49

---------------
Hypershade's Gallery
n°448368
dartans
Posté le 01-12-2007 à 21:22:57  profilanswer
 

Wow super comme nouvelle! Mais j'ai jamais utilisé un keymap de ma vie... Sais même pas ou en trouver un... Si je peux "profiter" un peu de vous à ce niveau, j'achète ce clavier direct! Enfin, ma femme me l'offrirait pour Noel.  :love:  C'est pour mon piti home studio en Belgique.
 
Red24 tu arrives aussi au même résultat que Hypershade?
 
Tiens je me demandais...
 
Pour le filiaire ça marche pas mal. Mais qu'en est-il du bluetooth? Parce que si l'on pouvit obtenir les mêmes résultats avec celui-là je prendrais certainement ce clavier là. Et, tant qu'on y est (soyons fous), qu'en est-il de la souris?
 
Quelqu'un a obtenu de bons résultats avec le sans fil sous XP et éventuellement la souris?
 
Freakmad tu faisais état de soucis majeurs avec le sans fil... Ca va mieux?
 
Un tout grand merci.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dartans le 01-12-2007 à 21:27:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier mac sur PC ?

 

Sujets relatifs
clavierLe clavier universel
clavier ne marche pasClavier MX3000 Logitech - Comment arrêter XP ?
Pb clavier Microsoft Wireless Multimedia Keyboardcomportement quantique du clavier
clavier : des touches ne marchent plus, et certaines déconnentRaccourcis clavier
Choix clavier souris sans fils[Resolu] Temps de réponse de clavier/souris
Plus de sujets relatifs à : Clavier mac sur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR