Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  quel clavier multifonction?? et pour les jeux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel clavier multifonction?? et pour les jeux?

n°501806
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 03-08-2008 à 20:33:29  profilanswer
 

Bonjours,
alors voila me trainant un vieux clavier noname (enfin je crois :whistle: ) j'ai décidé de changer.
Pour moi un clavier doit être design, silencieux et un minimum pratique (racourcis)
Ah et surtout pas trop chère [:joce]  
 
J'ai pensé au Logitech Media Keyboard pour son prix :D et son design sobre et élégant
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] board.html
 
et puis un peu aussi par ce que c'est pas une marque trop dégueu niveau clavier;)
 
 
un autre modèle me plait bien le Speed Link Silent Keystroke pour ces touches plates et silencieuse (du moin d'après le constructeur :o )
 http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] noir_.html
 
Le problème c'est que je joue souvent mais je comprends pas trop l'intéret d'un clavier dit "gamer" face à son prix (voila je passe pour le radin du coin)
Si pour jouer ce type de clavier s'avère vraiment un avantage alors celui çi pourait me convenir:
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] anced.html
 
 
Voila merci alors si quelqu'un possède un des claviers cité ou à un avis à donner qu'il parle :p


Message édité par doremon35 le 03-08-2008 à 22:51:36
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 20:33:29  profilanswer
 

n°501826
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 03-08-2008 à 22:50:26  profilanswer
 

personne veut donner son avis sur un clavier d'entré ou moyen de gamme? [:fight]  
et sur l'utilité des claviers gammer?
 
en passant je pense me prendre la MX518, qui selon les test est corect en jeux et utilisable en multimédia, parce que la deatheader bien qu'excellent me parait pas adapté pour faire autre chose que du jeu et du fps en particulier ;)

n°501924
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 04-08-2008 à 17:40:11  profilanswer
 

[:prosterne] please une réponse...  [:prosterne2]  
 
 [:ryoandr]

n°501955
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 04-08-2008 à 20:01:07  profilanswer
 

Le Revoltec m'a l'air d'un bon clavier pour joueur (macro, touches interchangeables, aspect rappelant certains clavier dit gamerz, ..) mais il est plus cher.
 
le speedlink pour son effort de "design" et son prix.
mais il me parait incompatible pour jouer vu le placement de la molette de volume sous le pavé numerique et perso les touches type portable caykaka ...
 
Le Logitech pour le prix.  
 
Si c'etait une question de prix, le Logitech sans doute.
Sinon le Revoltec a l'air d'avoir le profil du clavier qui aime les Jeux ;)


Message édité par kauri le 04-08-2008 à 20:02:50
n°501956
nico1992
Posté le 04-08-2008 à 20:02:28  profilanswer
 

Pour la MX518 je ne peux que t'encourager.
 
Et j'ai un Microsoft Multimedia Keyboard, il a fait la Ping arena a gouté du coca en pleine war, les cacahuètes et l'usage intensif ne lui font pas peur ;)

n°501957
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 04-08-2008 à 20:07:09  profilanswer
 

Oui la MX518 a été une excellente souris, c'est clair ;)

n°501961
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 04-08-2008 à 20:44:54  profilanswer
 

merci de m'avoir répondu [:emanu]  
Quelqu'un pourrait me dire quel est l'avantage du clavier gamer? les touches macro servent vraiment?

Citation :

la MX518 a été une excellente souris, c'est clair


 
--> et maintenant elle reste très bien?

n°502017
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 05-08-2008 à 00:55:50  profilanswer
 

[:panem]

n°502023
nico1992
Posté le 05-08-2008 à 06:36:33  profilanswer
 

La MX518 est selon moi la 2eme meilleure souris presente sur le marché.
(et pourtant j'en ai testé des souris soit disant a la pointe :D )
 
Les touches macro dans un jeux ne servent que pour les cheater, après tu peux leur attribuer des fonctions sur windows qui peuvent être sympa mais pour moi ça ne justifie absolument pas le prix du clavier.

n°502050
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 05-08-2008 à 10:03:22  profilanswer
 

pff n'importe quoi, cheater parce que Macro, arrêtes ton char Nico ...
Sinon la MX518, oui c'est une bonne souris, une fois habitué a la forme "limace" et avec un Func, je me rappelle avoir eu de bons moments ;)
et de bonnes performances aussi.
je viens de voir le prix d'une mx518 et je ne peux qu'approuver.
 
Si tu cherches a tout prix des perfs pour le minimum d'€, la MX518 est déjà trop chére, tu peux trouver des souris performantes encore un peu moins chéres,  
pour les claviers c'est pareil, un prix mini peut durer des annees.
pour le prix d'une MX518 tu peux trouver une souris moderne et le clavier.
 
Apres si t'as un peu de tune a foutre en l'air,
tu prends le revoltec et tu le testes a mort pendant plusieurs semaines sur plusieurs jeux.
Tu viens ici et tu nous balances les details stp ;)


Message édité par kauri le 05-08-2008 à 10:26:35
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 10:03:22  profilanswer
 

n°502053
ouikman
Posté le 05-08-2008 à 10:19:22  profilanswer
 

doremon35 a écrit :

merci de m'avoir répondu [:emanu]  
Quelqu'un pourrait me dire quel est l'avantage du clavier gamer? les touches macro servent vraiment?
(...)


De mon point de vue, 95% de claviers 'gamer' n'en ont que le nom, et ne font au final que proposer des 'gadgets' plus fun que réellement utiles (rétroéclairage, mini-écran, macros, ...).
 
Les rares trucs qui -toujours de mon point de vue- ' font qu'un clavier est plus 'gamer' qu'un autre :  
- l'ergonomie : sauf que 99% des 'claviers gamers' restent des AZERTY/QWERTY fait pour la bureautique et pas le jeu. D'ou mon gout pour certains 'claviers externe gamer' (N52, heden gamingpad/wolfclaw, ergodex... et PAS les clones qualité pif gadget de marques genre ZBoard).
- l'anti ghosting : pouvoir appuyer sur plus de 5 touches en même temps, les claviers ordinaires étant à 3-5 (selon les groupes de touches), ce qui est -parfois- génant.
- la robustesse : histoire de pouvoir décapiter un zombie IRL et pouvoir faire une LAN après...  
- le temps de réponse : pour le kikitoutdur 'moi j'ai du PS2@1000hz', en filaire c'est pas 125hz de base qui brideront vraiment. Idem la connectique dorée est plus pour le style qu'un réel gain de performance.
- les profils pouvant etre sauvegardés (en interne) : ca évite de faire des rebinds quand on balade son clavier, mais potentiellement un énorme plus pour les pads.
 
Reste les macros, qui s'intercalent entre 'compenser des raccourcis d'un jeu non bindable et mal foutus mais qui ne déséquilibrent pas le jeu' à 'permettre de sortir un combo sans erreur' pour cheater.
 
Le reste me parait discutable...

n°502080
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 05-08-2008 à 12:31:27  profilanswer
 

ok merci beaucoup, donc maintenant j'ai plus qu'à me décider: clavier "gamer" ou pas :sarcastic:  
 
En tout cas si je prends le revoltec je vous fait un petit test avec photos et tout et tout :jap:  
en attendant ya ça  [:tt tt dago tt]  
http://total-tuning.net/modules.ph [...] ge&pid=157

n°502085
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 05-08-2008 à 12:55:52  profilanswer
 

ok merci je vais visionner l'article ;)
en attendant !
 
EDIT: a oui ca confirme l'idee que je m'en faisait, il a l'air sympa pour le prix et son orientation "Gamerz"
Attention je ne suis qu'un vieil utilisateur info, pas un pro du jeu ...


Message édité par kauri le 05-08-2008 à 12:58:38
n°502124
nico1992
Posté le 05-08-2008 à 18:00:45  profilanswer
 

Oui les macro en jeu ne sont rien moins que du cheat légal . . .
 
Quand tu vois ce que tu peux faire avec une macro . . .
Parles donc d'un sujet que tu connais . . .

n°502241
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 06-08-2008 à 09:26:39  profilanswer
 

Ben dis donc, ta logitech 518 ne fonctionne plus ?
Sinon les macros d'une manière générale ne sont pas du "cheat", apres c'est pas parce que des petits cons abusent du système (comme partout) que nous devons bannir les macros.
Pour ta gouverne, ton hypothétique CV de joueur ne te donne aucunement le droit de décider de qui est apte ou non a donner son avis.
Nous n'avons pas crapahuté dans les même talweg ou gardé les cochons ensemble, n'est-ce pas.
Ma culture a moi c'est pas CS  ;)  je l'admet.


Message édité par kauri le 06-08-2008 à 09:27:57
n°502356
nico1992
Posté le 06-08-2008 à 18:22:13  profilanswer
 

Donc ne viens pas t'aventurer dans un sujet que tu ne connais pas en racontant des âneries . . .
 
Les macros servent a enchainer une série d'actions a grande vitesse et sans erreur possible, donnant par conséquent un avantage défavorable a celui qui les utilise par rapport a son adversaire.
 
C'est du cheat, après si c'est sur windows ou en jeu solo, on s'en tamponne de savoir si la personne utilise des macros, mais en multi je suis désolé ce n'est pas le cas.

n°502387
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 06-08-2008 à 20:32:42  profilanswer
 

mais pourquoi est il si méchant??  [:parskeu]  
 
 :whistle:

n°502402
comput44
Posté le 06-08-2008 à 21:01:07  profilanswer
 

Il est pas méchant seulement il donne sa vision concernant l'utilisation d'un clavier dans une situation bien précise pour les gamers ou autre....
 
De toute façon chacun est libre de choisir son clavier dans l'utilisation qui lui convient :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  quel clavier multifonction?? et pour les jeux?

 

Sujets relatifs
imprimante hp multifonctionprobleme saisie clavier acer
probléme clavier logitech waveimprimante multifonction qui imprime sans marge
branchement clavier en USB[avis] Clavier Logitech Dinovo Edge "Gamer autorisé ou non"
Pb clavier code 39Kit clavier/souris sans fil (full Cherry ou pas ?)
Problème Clavier HP Pavilion DV1000Clavier/Souris Sans fil : distance ???
Plus de sujets relatifs à : quel clavier multifonction?? et pour les jeux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR