Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Mécanique Switch Brown !! ='(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Mécanique Switch Brown !! ='(

n°730402
jackibøb
Posté le 01-04-2013 à 22:43:54  profilanswer
 

Slt à tous !!  :hello:  
 
Si j'ouvre un topique aujourd'hui c'est pour que vous m'aidiez dans ma recherche infernal de clavier mécanique a switch dit "Brown". Effectivement après lecture de nbreux topique de ce site et de vidéos expliquant la différence entre chaque switch ... J'ai décidé de m'aventurer dans l'univers "mécanique". Et pour ma part j'ai choisi les Brown !  :love:  
Pk ? parce que c'est celui qui a un juste milieu entre noir et bleu x). Je joue a de nombreux jeux mais je vais me limiter a Starcraft  ;) et donc je pense que je fais le bon choix. (le meilleur restant pour ce jeu le bleu apparemment mais trop bruyant pour moi dsl)
J'ai lu nbreuses pages chez vous mais l'évocation de clavier méca "Brown" est rare voila pk j'ouvre  un new post !  
So j'aimerai que vous m'aidiez enfin si vous connaissez des clavier méca a switch Brown, mais la ou je devient difficile c'est que j'en voudrais un pas cher et retro éclairer xD.
Comme ceci est ma fois impossible je me limiterais a pas cher ...  :ange:  
 
Bien je crois avoir tout dit. Merci d'avance !!  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 22:43:54  profilanswer
 

n°730431
naskz
Conroe Inside
Posté le 02-04-2013 à 07:24:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que tu aurais directement pu faire ta demande sur le topic officiel des claviers mécaniques.
De la même façon, que normalement sur ce topic tu aurais déjà pu trouvé des pistes.
De ce que je comprends, tu es à la recherche d'un clavier mécanique, en Cherry MX-Brown, rétro-éclairé, "pas cher". Va déjà falloir dire ce que tu entends par là, par "pas cher".
Je commencerai dejà par le QPAD MK80 ou MK85, ou le dernier Logitech G710+.


---------------
- Feedback -
n°730437
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 02-04-2013 à 09:32:54  profilanswer
 


Les 3 questions les plus importantes :
 
1. layout AZERTY (Fr, autre?)  
2. prix prêt à y mettre ?
3. format compact (sans clavier numérique) ou full (normal) ?
 
 
La première étant déterminante... Car des AZERTY rétro-éclairé MxBrown y a pas masse de choix et W0rldOfKill3r a quasiment tout dit. (ajoutes à ça le Celeritas quoi...)
 
++

n°730455
jackibøb
Posté le 02-04-2013 à 11:52:04  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Finalement je n'ai pas de limite de prix alors si vous connaissez le top en clavier meca brun je suis preneur :D  
Et oui j'aimerais plutot AZERTY.  
Full.  
Merci bcp de vos reponses

n°730470
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-04-2013 à 14:25:22  profilanswer
 

W0rldOfKill3r a dit les prinicipaux tu devrais peut etre te tourner vers le topic des mecas pour demander. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 02_165.htm
 
J'avais fais des recherches sur les mecas brown avant d'acheter mon qpad mk 85 que j'ai depuis 3 semaines maintenant et j'en suis super content. Fonctionne nickel, super finition mais un peu chero quand même. Un peu difficile de se le procurer. rupture chez ldlc et le revendeur officiel qpad internet et montgallet. Mais matériel.net l'ont en switchs brown.


Message édité par ELPolo le 02-04-2013 à 14:29:12

---------------
Roquette, quequette !
n°730504
jackibøb
Posté le 02-04-2013 à 19:01:40  profilanswer
 

Ok ok ok merci bcp de votre aide  ;)

n°730767
Gemini69
Posté le 04-04-2013 à 13:42:23  profilanswer
 

Zowie Celeritas sinon, c'est une valeur sûre.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°730794
jackibøb
Posté le 04-04-2013 à 16:50:56  profilanswer
 

J'ai opté pour le MK 85 x)

n°730827
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-04-2013 à 18:01:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu vas voir il est super. Les seuls defautsd que j'ai remarqué pour l'instant sont:
-Le repose poignet impossible a démonter proprement (une fois monté)  
-le rétroéclairage qui n'est pas égal a 100% sur toute la touche (concerne les grandes touche Entrée par ex) chipotage :D Mais logique en observant le mécanisme. La led étant au dessus du mécanisme classique de switch  
-Le débit des ports usb au dessus du clavier mais encore une fois c'est du chipotage puisqu’on s'y attend. Ils doivent suffire pour des simple périphériques. J'ai pas tester les prises micro et casque
-Le prix!
 
Par contre contrairement a ce que disent lles tests je trouve les pattes rétractables bien. Elles ne glissent pas (En tout cas chez moi).
 
voila. Pour l'instant j'ai pas vraiment a m'en plaindre et franchement par rapport a mes anciennes daubes je kiffes toujours l'utiliser.  :ouch:


Message édité par ELPolo le 04-04-2013 à 18:01:39

---------------
Roquette, quequette !
n°730872
jackibøb
Posté le 04-04-2013 à 22:23:55  profilanswer
 

=D  
Ouai j'ai opté pour lui pour son repose poignet xD (pas que bien sur)
Mais c'est vrai que j'ai vu énormément de clavier meca sans repose poignet =( ... pk ? =/
Donc j'essayerai de faire gaffe pour le repose poignet x)
 
=) Merci

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 22:23:55  profilanswer
 

n°730873
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-04-2013 à 22:28:46  profilanswer
 

Si tu le trimballes pas et que tu fais pas de foot avec, le repose poignet est solide. C'est juste si tu veux le retirer que ça vas être chaud.  
 
Perso j'ai abandonné. Mais avec un peu de soin ça doit être possible.  
 
Si t'as de grandes mains il peut être un peu court mais pour moi il est nickel.


Message édité par ELPolo le 04-04-2013 à 22:29:09

---------------
Roquette, quequette !
n°730875
jackibøb
Posté le 04-04-2013 à 22:47:38  profilanswer
 

Ok ok  =D  
 
Encore merci !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Mécanique Switch Brown !! ='(

 

Sujets relatifs
clavier gamer retro eclairéTapis de souris avec Roccat pure?
Clavier en coréenaide choix clavier+souris gamer
clavier plus connecté à l'ordinateur portableProblème avec combo et clavier sourie sans fil T'nb sous XP!
clavier Wireless 800 de Microsoft non reconnuSwitch 24p sans ventilo ?
Ensemble clavier souris orienté gamer 
Plus de sujets relatifs à : Clavier Mécanique Switch Brown !! ='(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR