Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Besoin d'aide : bruit clavier mécanique Corsair MX Silent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : bruit clavier mécanique Corsair MX Silent

n°911795
olinsha
Posté le 19-01-2017 à 20:28:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a 3 jours un clavier mécanique Corsair MX Silent, il est vraiment magnifique mais l'une des touches (la touche D) fait un bruit de ressort quand on la lache ou qu'on la presse, c'est extrêmement dérangeant.  
 
J'ai pris une petite vidéo du problème : https://youtu.be/9XHwPIozjnc  
 
Il faut mettre le son assez fort pour entendre sur la vidéo mais en vrai le son est assez important et dérangeant.  
 
J'ai lu beaucoup de choses sur ces histoires de "ping" je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit car là c'est plus un bruit de ressort.
 
Est-ce que le fait de mettre un peu de lubrifiant sur interrupteur pourrait aider comme j'ai pu le voir là https://elitekeyboards.com/products [...] mechlube_2 ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 20:28:29  profilanswer
 

n°911796
vivrelibre​oumourir
Posté le 19-01-2017 à 21:04:01  profilanswer
 

Salut!
 
En fait c'est dans ton switch que le ressort fais n'importe quoi, des fois ca disparait tout seul à force de le tamponner il finir par prendre une place correcte, sinon tu peux le démonter/remonter ou alors carrément le remplacer, le lubrifiant n'y changera rien :( (sinon un fil dentaire dans le ressort comme pour rendre les model M silencieux ferait disparaitre cette vibration du ressort)
 
Sinon SAV, ou encore mieux... achète toi un vrai clavier ;) Tu es juste confronté à la réalité des produits Corsair, un contrôle qualité merdique sur des produits pas toujours aboutis. Mais je suis mauvaise langue, il y a des meilleures séries que d'autres, tout dépends chez qui Corsair va faire assembler ses clavier à un moment T donné, mais d'une série à l'autre tu n'as aucune continuité donc tu joues un peu à la roulette russe. De toute façon à 170€ ce sont des défauts inacceptables :jap: (pour moi un clavier qui sonne différemment d'une touche à l'autre n'est clairement pas digne qu'on claque autant pour lui... Quand tu test un MaxKeyboard où les switch cherry sont tous testés un par un pour garantir un son uniforme sur le clavier, passer une un CoolerMaster ou un Corsair tu te rends compte directement que le travail d'assemblage à été bâclé)


Message édité par vivrelibreoumourir le 19-01-2017 à 21:10:43
n°911803
olinsha
Posté le 19-01-2017 à 22:43:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse ultra complète !
 
Le problème c'est que je ne pense pas pouvoir démonter le switch sur un Corsair ? Il me semble qu'il faut démonter /désouder tout le clavier pour pouvoir ouvrir le switch.  
 
C'est vraiment dommage car dans l'ensemble j'aime vraiment bien la tronche qu'il a. Et je dois bien avouer que j'apprécie pas mal le côté RGB foire du trône.

n°911809
vivrelibre​oumourir
Posté le 20-01-2017 à 07:16:56  profilanswer
 

En faite ca dépends de la led qui est montée dessus si celle-ci passe dans le trou prévue à son effet ou pas.
 
Je sais que pour les anciens switch cherry avec une led de 5mm il fallait dessouder la led pour démonter le switch. Cependant avec une led de 3mm (et moins) parfois une entaille pouvait être faite dans le switch pour permettre son ouverture sans dessoudage, je ne sais pas du tout cherry à fait des séries de la sorte mais j'en avais entendu parler sur les fofo.
 
Va exposer ton problème au topic unique des claviers méca, il y a un certains nombre d'experts en claviers qui sauront très bien te conseiller :)
 
Après pour le côté RGB les ducky sont les champions en la matière et ils ont un contrôle qualité très exigeant sur ce genre de critère. Tu es peut être encore dans le délai de rétractation et si tu hésites, les ducky pour le même prix ne seront que meilleurs, hésite pas à faire confirmer cet avis sur le topic unique des claviers méca ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


Message édité par vivrelibreoumourir le 20-01-2017 à 07:36:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Besoin d'aide : bruit clavier mécanique Corsair MX Silent

 

Sujets relatifs
Aide pour choix périphèrique entrée audioAlimentation USB insuffisante pour clavier/souris sans fil
Dongle bluetooth pour clavier Logitech K760Comment désactiver clavier portable et brancher un autre en USB
RésoluEcrans - Aide pour un choix gamer mais pas que...
besoin aide personnalisée installation caméra surveillance watchbotManette XBOX ONE ou PS4 sur PC ? Besoin de prise casque :-)
Aide moniteur GSync 144hz 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : bruit clavier mécanique Corsair MX Silent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR