Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier inutilisable lors du boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier inutilisable lors du boot

n°691132
darkelfe
Apprendre tout sur tout !
Posté le 30-04-2012 à 08:58:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème : j'ai acheté il y a quelques jours un nouveau clavier (un essentiel b : Luxor v1.0) qui se branche en USB. Que je sois sous Linux ou Windows, le clavier est très bien reconnu et marche sans problèmes (même les touches média). Mais quand je démarre mon PC, durant toute la phase de boot : dans le POST BIOS et dans GRUB, mon clavier ne veux rien savoir. Quoique je fasse, il ne se passe rien...
 
Bien sûr, j'ai fait des recherches sur internet et tous les sujets que j'ai trouvé parlaist d'aller dans le BIOS et d'activer la gestion USB pour les claviers. Je suis allé vérifier et les paramètres sont bien activés. J'ai même mis à jour mon BIOS, ça ne change rien.
J'ai essayé de brancher mon clavier en PS-2 via un adaptateur, mais là le clavier ne marche plus du tout.
 
Donc est-ce que quelqu'un aurait une explication ainsi qu'une solution ? Je dispose encore de mon ancien clavier, qui se branche en PS-2, je donc me rendre dans mon BIOS si besoin.
 
Pour information, ma carte mère est assez récente : une GigaByte GA-MA78G-DS3H : http://www.gigabyte.com/products/p [...] d=2800#ov.
 
Merci d'avance à tous les participants.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 08:58:31  profilanswer
 

n°691148
zopette
Posté le 30-04-2012 à 13:45:45  profilanswer
 

J'avais eu ce problème et j'avais activé le "legacy usb support" dans mon bios. Mais comme tu l'as fait... :/

n°691149
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 30-04-2012 à 14:05:08  profilanswer
 

Est-tu bien branché sur un port usb 2 et pas sur un usb 3?
Si l'option legacy usb support est bien activé, cela devrait marcher...
 
 
Si tu veux résoudre, le prob, tu peux aussi essayer d'envoyer un mail à MSI...


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°691261
darkelfe
Apprendre tout sur tout !
Posté le 01-05-2012 à 16:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
tomass : oui, je n'ai que des ports USB 2, donc aucuns risques de ce côté là.
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre la partie relative au mail...

n°691262
zopette
Posté le 01-05-2012 à 16:44:57  profilanswer
 

Je pense que tomass voulait dire Gigabyte.

n°691298
darkelfe
Apprendre tout sur tout !
Posté le 01-05-2012 à 22:27:16  profilanswer
 

Là je comprends mieux.

n°692577
darkelfe
Apprendre tout sur tout !
Posté le 12-05-2012 à 10:01:36  profilanswer
 

Bon, après avoir cherché directement sur le forum de GigaByte (franchement, je me désole de ne pas y avoir pensé tout seul avant...), j'ai testé une solution qui a résolu mon problème : j'ai changé le port USB sur lequel était branché mon clavier.
 
Je sais pas pourquoi ni comment, mais je n'ai plus mon problème.
En espérant que ça serve à quelqu'un...
 
++,
darkelfe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier inutilisable lors du boot

 

Sujets relatifs
Périphériques pour config Power User ? (ecran/clavier/souris)clavier/souris pour xbox60 & freebox revolution
Boutons volume clavier microsoft sidewinder X4Probleme Clavier Sony Vaio
Avis sur un nouveau casque & clavierClavier EliteKeyboards Leopold
problème de connections clavier sans fil 2,4ghzclavier silencieux?
Demonter Clavier Portable Easy Note Tk81Clavier inutilisable quand je boot le PC
Plus de sujets relatifs à : Clavier inutilisable lors du boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR