Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier / Souris Indetectables (Windows 8)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier / Souris Indetectables (Windows 8)

n°809699
minibal
Posté le 30-01-2015 à 11:19:00  profilanswer
 

Bonjour Bonjour ! J'ai eu un ordinateur sous Windows 8 tout récemment et j'ai un soucis assez handicapant, ma souris et mon clavier ne sont plus détectés.
 
Voici le topo, mon ordinateur ne détectait plus le son de mon écran, le logiciel Windows qui doit trouver les solutions me dit que je dois faire une restauration, chose que je fais mais qui ne fonctionne pas (message d'erreur à la fin), je vais donc sur le site de Windows qui me dit de télécharger les pilotes manquants pour les périphériques en allant voir dans gestionnaire de périphériques, faire clique droit sur les périphériques qui ne sont pas installés (ceux avec les logos qui ont a coté le triangle jaune avec le point d'exclamation noir), de choisir propriétés, cliquer sur détail et dans le menu déroulant choisir ''numéros d'identification du matériel'' pour s'en servir pour trouver les pilotes correspondant. J'ai fais ça pour deux pilotes en copiant les numéros sur google. Je ne sais pas de quels périphériques il s'agissait car je n'avais aucune description sur le matériel, et comme ma recherche se situe sur l'ordinateur que je ne peux plus utiliser je ne peux pas vous informer d'avantage. Je les ai installés et l'ordinateur me dit de redémarrer pour que cela soit pris en compte, ce que je fais, puis depuis ce redémarrage, la souris et le clavier ne fonctionnent plus.
 
Les deux fonctionnent sur un ordinateur différent, et quand je vais dans le bios au démarrage le clavier et la souris fonctionnent parfaitement, j'en conclu que c'est donc un soucis sur Windows. En fouillant sur le net j'ai trouvé que c'est surement un conflit de pilotes, mais je n'ai vu aucune solution qui fonctionne. J'ai essayé une autre souris mais je n'ai aucun résultat.
 
Je suis dans l'impasse, je ne sais pas ce que je pourrais faire et je n'ose pas trop modifier des choses dans le BIOS car je n'y connais pas grand chose, j'ai pas envie de faire quelque chose qui pourrait foutre en l'air mon ordinateur
 
Voici ma configuration : http://www.topachat.com/pages/conf [...] v%2F8fk%3D
 
La mémoire qui n'est plus disponible est une mémoire Kit de 2 barrettes gskill sniper gskill-F3-1866C10D-16GSR - pour le SSD c'est le Disque Memoire SSD Extreme Pro - SATA II SDSSDXPS-240Go-G
 
Merci de votre aide, si vous avez besoin d'informations complémentaires, n’hésitez pas.


Message édité par minibal le 30-01-2015 à 11:19:32
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 11:19:00  profilanswer
 

n°809827
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 31-01-2015 à 00:37:30  profilanswer
 

bah je pense qu'il faut passer par le port ps/2 avec un clavier ayant un câble comme ça http://pressthebuttons.typepad.com/photos/uncategorized/2008/03/28/ps2port.jpg  
et normalement ce clavier là, l'ordinateur le reconnaitra.


Message édité par kojiro sasaki le 31-01-2015 à 00:38:58

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°809871
minibal
Posté le 31-01-2015 à 13:11:04  profilanswer
 

J'ai déjà essayé. Ca n'a pas marché.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier / Souris Indetectables (Windows 8)

 

Sujets relatifs
À la recherche d'une nouvelle souris, budget max ± 50€Saccade souris
Problèmes touches clavier Neufclavier compact silencieux
Souris pour BF4Installer une imprimante windows7 sur windows 8
Ralentissement jeux sourisCherche clavier - 30-40€
Tapis de souris Razer Vespula bien ou non ?Comment reparer touche de clavier Dell
Plus de sujets relatifs à : Clavier / Souris Indetectables (Windows 8)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR