Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel clavier choisir?

n°773660
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 10:38:50  answer
 

Bonjour  , je voudrais ahceter un clavier gamer rétroéclairé avec des switch rouge. Mais j'hésite encore sur le modèle :
-Corsair Vengeance K70
-Gigabyte Aivia Osmium.
 
Si vous avez des claviers qui rentre dans mes critères , je pourrait être preuneur aussi.
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 10:38:50  profilanswer
 

n°773687
chtit
R-CB5
Posté le 11-07-2014 à 15:12:33  profilanswer
 

le corsair sans hesité, c'est le top du top ;)


---------------
mon topic de ventes
n°773721
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-07-2014 à 23:30:05  profilanswer
 

Attention les claviers Corsair ont des soucis de LEDs qui tombent en panne assez rapidement (cf. les forums officiels Corsair voire même le TU sur HFR).

 

Le vrai "top du top" en Cherry MX rétro-éclairé actuellement sont les claviers DUCKY qui est une marque formant le duo de tête en termes de qualité de fabrication avec FILCO, qui eux, font des claviers sobres. Ce sont des claviers qui sont vendus à €150 + mais il faut garder à l'esprit que les seuls niveau au-dessus sont les claviers custom, à monter soi-même pour la plupart.

 

Pour un excellent rapport qualité/prix, je t'orienterais plutôt vers du Cooler Master qui pour certains de leur modèles ont recours au même OEM que FILCO (Costar) pour la fabrication. A éviter leur modèle CM Storm QuickFire Pro qui est fabriqué par iOne, un OEM dont la qualité d'assemblage est de mauvaise qualité.

 

Si tu as des questions n'hésite pas à venir les poser sur le TU des claviers mécaniques. Il y a un petit groupe d'utilisateurs avisés en la matière qui seront ravi de te conseiller. Ça se passe par ici.

 


Message édité par _PixelNinja le 12-07-2014 à 09:14:03
n°773777
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 16:47:58  answer
 

En gros , tu me conseille lequel? J'ai pas tout compris :)

n°773803
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-07-2014 à 01:00:38  profilanswer
 

Entre les deux claviers que tu listes, Chtit te dit que Corsair c'est le top du top, ce qui est faux — le top du top en rétro-éclairé actuellement sont les Ducky Shine III.  
 
Ce que je te conseille, c'est d'éviter le Corsair à cause des pannes des LEDs et du SAV qui semble avoir du mal à gérer le problème. Je ne peux pas te conseiller le Gigabyte parce que je ne suis pas familier avec ce modèle en particulier. Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas un modèle qui a beaucoup fait parler de lui. Je t'invite à venir poser des questions à son sujet sur le TU des claviers mécaniques ; je sais qu'il y a une ou deux personnes qui connaissent ce modèle et qui pourront t'en dire plus que moi à son sujet.

n°773812
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 10:18:01  answer
 

Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier choisir?

 

Sujets relatifs
[Conseil] quel clavier HTPC choisir?je n'arrive pas à choisir 1 clavier entre les 2 que j'ai repéreré
qu'elle clavier/souris/tapis choisirquel clavier choisir ?
quel clavier choisir ? (gamer)Quel clavier choisir ??
Quel type de switch de clavier mécanique choisir pour mon usage ?[Gaming] Clavier mécanique lequel choisir?
Choisir son clavier et sa souris 
Plus de sujets relatifs à : Quel clavier choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR