Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Cherry MX Red bruyant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Cherry MX Red bruyant !

n°783475
noedup
Posté le 07-09-2014 à 18:59:45  profilanswer
 

Bonjour, à tous et à toutes  :jap: , j'ai récemment fait l'achat d'un clavier disposant de cherry MX Red (un Corsair Vengeance K70) je m'attendait à un clavier inaudible comme indiqué dans plusieurs tests, mais les touches sont très bruyantes ! J'ai tenté d'enregistrer le son pour que vous puissiez vous rendre compte : http://vocaroo.com/i/s1uepW6JDlBN on peut avoir l'impression que je tape comme un bourrin mais pas du tout, c'est juste très bruyant, est-ce normal  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 18:59:45  profilanswer
 

n°783497
rage2000
Posté le 07-09-2014 à 19:37:43  profilanswer
 

Vu l'enregistrement désolé de te contredire mais oui tu tapes comme un bourrin. ;)

 

Ce bruit on appelle ça bottom out, c'est tout simplement les touches qui tapent contre la plaque ou sont montés les switchs. Le truc avec les switchs cherry c'est que tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au font de la touche pour activer, donc la "bonne" façon de faire quand tu tapes avec ce genre de switchs est de ne pas aller au fond.

 

Ensuite vu que c'est plus facile à dire qu'à faire il y a quelques solutions pour atténuer ce bruit comme installer des o'rings sur les switchs ou mettre ton clavier sur une surface qui ne diffuse pas le bruit, comme un tapis de souris ou autre truc du genre.


Message édité par rage2000 le 07-09-2014 à 19:38:00
n°783589
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-09-2014 à 11:42:04  profilanswer
 

Oui c'est normal puisque tu tapes effectivement comme un bourrin sur le clavier.

 

Les interrupteurs Cherry MX ont une course de 4mm. Leur point d'actuation se trouve à la mi-course, soit à 2mm. Comme le dit Rage, la technique de frappe sur un clavier de ce genre consisite à déprécier la touche uniquement jusqu'au point d'actuation. C'est là tout l'intérêt d'un clavier mécanique puisque ça permet, avec de l'entrainement et une technique adéquate, d'avoir une saisie rapide tout en minimisant les problèmes d'articulations à long terme (faire claquer les touche en butée est plus violent sur les doigts qu'on ne le pense).

 


Message édité par _PixelNinja le 08-09-2014 à 11:43:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Cherry MX Red bruyant !

 

Sujets relatifs
quel clavier choisir ? help !Configurer mon clavier roccat isku FX
Passer au Clavier Mécanique Marron ? Lequel Choisir ?Premier clavier mécanique.. Lequel choisir ?
Corsair Vengeance K70 (MX Brown)Clavier Meca - Ducky Shine 3 ou G710+ ?
performance MX qui raccrocheCherche Clavier HTPC
Quel Souris Gaucher, Tapis, Clavier ? Quel clavier,casque,souris?
Plus de sujets relatifs à : Clavier Cherry MX Red bruyant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR