Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier bloqué sous win 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier bloqué sous win 98

n°143370
LOLO H
Posté le 18-02-2005 à 09:08:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un ordi 2 GO avec Windows 98... BIOS: AMI, carte mère: AMD K6-2, 350 MHz, chipset CM  ALi M1541 ALADDiN 5 .. carte video Matrox G200A.  
J'ai installé depuis peu une souris logitech USB sans problèmes, plusieurs jeux dont virtua tennis + DirectX 8.1... et depuis qqs temps,le clavier ne fonctionne plus (sauf ss BIOS et en mode sans echec). De plus, en mode sans échec, la souris USB ne fonctionne pas
 
Quelle solution à votre avis, c'est pour un enfant de 5 ans et quasiment tous ses programmes (éducatifs) demandent une intervention au clavier....
 :bounce:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 09:08:34  profilanswer
 

n°144274
LOLO H
Posté le 21-02-2005 à 09:10:27  profilanswer
 

Hé bien, je vois que cela vous parait bien intéressant....  :??:  
 
Pour en revenir à mon PB, il semblerait qu'il y ait un soucis avec les VXD, j'ai pourtant installé les 7 VXD principales... ou bien alors, c'est la carte mère qui ne sait plus où elle habite (bon driver tout de même)...
 

n°144284
tintin61
Posté le 21-02-2005 à 10:00:11  profilanswer
 

change de systeme d'exploitation tu verra ca sera la meilleur chose !
de plus si tu veut te lancer dans un systeme linux tu verra que ta machine tournera beaucoup mieux !


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°144347
LOLO H
Posté le 21-02-2005 à 12:51:52  profilanswer
 

Certes, mais si pour l'instant j'en reste à w98 pourrais-tu m'indiquer un moyen ou un autre de réparer ? Je rappelle que c'est pour un enfant de 5 ans et que l'ordi ne fait que 2 GO...

n°144630
LOLO H
Posté le 21-02-2005 à 22:11:04  profilanswer
 

En fait, le clavier est reconnu ss windows mais il semble manquer le pilote idvkd.sys correspondant certainement aux touches... :pt1cable:

n°145426
LOLO H
Posté le 24-02-2005 à 13:25:21  profilanswer
 

Cela pourrait-il être du au virus MYDOOM  :??:
Norton ne semble pourtant avoir détecter aucun virus... mais la version que j'utilise est de 2002 et il n'y a pas de connection à internet sur cet ordi !!!
 
Votre avis là dessus ?????

n°145433
Kaiir
Posté le 24-02-2005 à 13:49:41  profilanswer
 

Ce n'est certainement pas un pb de virus...
il faudrait réinstaller les pilotes de ton clavier pour être tranquille.  
Donc tu te met en mode sans échec, mais comme ta souris marche pas dans ce mode (tous les drivers ne sont pas chargés), il faut que tu utilise une souris PS2 ou même juste un adaptateur USB->PS2 histoire qu'elle puisse marcher.
Donc tu réinstalle à partir de ton CD ou bien tu essaye de faire réinstaller les pilotes à partir du gestionnaire de périphérique (Panneau de configuration>Système>Gestionnaire de périférique>Clavier)
 
Dans le pire des cas, recherche ton fichier "idvkd.sys" (c'est en fait un pilote de clavier standard 101/102) sur ton CD Windows et recopie dans Windows>System (je crois... 98 ça fait longtemps). Au pire, ce drivers devrait ce trouvé dans toutes les disquettes de boot de 98 (trouvable sur le net au besoin)
 
Et voilà, j'espère que ça peut t'aider ...
 

n°146731
LOLO H
Posté le 28-02-2005 à 11:26:27  profilanswer
 

Rien y fait...
 
Ne serait-ce pas un conflit avec ma souris USB ??
Cela ne vient pas d'un driver puisque le clavier marche parfaitement en mode sans échec et donc avec le minimum de driver... :(

n°147081
LOLO H
Posté le 01-03-2005 à 13:02:36  profilanswer
 

Du nouveau...
 
En supprimant et déconnectant clavier (ps/2) et souris (usb), à l'ouverture de windows le clavier est automatiquement détecté (alors qu'il n'est pas connecté...)et son pilote (le bon) s'installe !!
 
Par ailleurs en forçant l'installation du clavier après sa suppression celui-ci s'oriente vers une connection usb... pourtant en utilisant la souris sur com1, ça ne marche toujours pas :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier bloqué sous win 98

 

Sujets relatifs
Bug du clavier de mon pc portableQuel clavier choisir pour jouer?
Clavier trust 13751 - impossible de faire le " @ "probleme clavier sans fil
Problème avec clavier multimédiaPB avec clavier de Portable Compaq presario
Quel clavier / souris sans fil Logitech pour 80 euros : LX 700 ou MX ?Plus de souris ni de clavier!
Clavier : inverser le point avec le point virgule ?Pack clavier/souris sans fil
Plus de sujets relatifs à : Clavier bloqué sous win 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR