Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier anglais/français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier anglais/français

n°560064
lahssa
Posté le 03-07-2009 à 14:37:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai formaté mon disque dur hier et je me retrouve avec un truc assez embêtant.
Voilà, j'utilise un clavier qwerty et mes accents sont... français de France...
 
Ce qui est assez embêtant quand on écrit...
 
Est-ce qu'il y a moyen de corriger ça et de retrouver mes accents au bon endroit?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 14:37:19  profilanswer
 

n°560075
ouikman
Posté le 03-07-2009 à 15:35:21  profilanswer
 

Passer en QWERTY internationnal, y'a les accents, c'est plus pénible que l'azerty mais on s'y fait (ex. '+e =é, `+a = à, etc...).
 
Autre solution, se bidouiller une config personnalisée avec l'utilitaire crosoft qui va bien (j'ai oublié le nom), seul problème c'est qu'il faut retenir ses propres raccourcis qui ne seront pas visibles sur le clavier (c'est ce que j'avais fait pour rajouter deux trois trucs à mon qwerty). Inconvénient, l'appli krosoft n'est pas super intuitive mais le fichier peut resservir si on utilise le clavier aillleurs.


Message édité par ouikman le 03-07-2009 à 15:39:11
n°560077
lahssa
Posté le 03-07-2009 à 15:50:56  profilanswer
 

Bon merci pour ton aide, mais j'ai pas le temps ni le courage ni l'envie de bidouiller quoique ce soit.  
J'aimerais simplement retrouver mon bon vieux clavier tel qu'il était avant de formater...
 
là je me cherche pour faire certains accents et ça m'embête you know?
 
Ex: je veux faire des tremas, j'ai ça à la place habituelle: @ marrant ça quand on veut se servir des tremas qui d'ailleurs ils sont ou maintenant? A ce sujet, comment je fais l'accent sur mon ou? et mon accent sur mon A majuscule????
 
Quand j'écris la préposition à, avant je devais utiliser l'accent et ensuite le a... Que voulez-vous, je suis habituée comme ça...
 
Je veux simplement retrouver mon clavier tel qu'il était avant. Sans bidouillage, sans avoir à me créer de nouveau raccourci et tout ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier anglais/français

 

Sujets relatifs
Setpoint : non detection du clavier et de la sourisClavier gamer sobre et super efficace? Lequel choisir?
Set clavier+souris+tapisClavier/Souris non detectés au demarrage - VISTA
[Achat] Souris gamer + clavierClavier/souris sans fils, ondes et la santé ?
Clavier ralenti in game (Call of Duty 4 MW)Besoin d'aide pour achat d'un clavier
moN cLaviER DECONNEPasser rapidement du clavier anglais au français...
Plus de sujets relatifs à : clavier anglais/français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR