Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier à 150euros

n°886197
l69lyon
Posté le 22-06-2016 à 10:01:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche à me procurer un nouveau clavier (premier clavier mécanique que j'aurai) et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je tient à préciser que j'ai deja regardé un peu partout sur le forum pour me renseigner, les topics étaient tous un peu vieux donc je décide d'en recréer un.
 
Voici mes critères :
 • Clavier en ISO FR (de ce que j'ai compris c'est le Layout azerty quoi).
 • Clavier full size (J'ai passé 10 ans de ma vie à utiliser le pavé tout les jours, je pense que m'en séparer serait bizarre, même si ca serait peut être possible dans un cas extreme (bonne promo ou ce genre de choses)).
 • - de 150 euros dans l'idéal, dans tout les cas je ne dépasserais pas les 160 euros.
 • Switch MX Red, de ce que j'ai vu c'est ceux qui me correspondent le plus vu que je fait beaucoup de jeu, j'ai eu l'occasion de tester les switch Romer-G de logitech qui m'ont donnés envie de vomir, les switchs du blackwidow qui font trop de bruit, je les adores mais la chambre de mes parents est à coté donc pas possible, puis j'aimerais bien de la qualité car de ce que j'ai vu les blackwidow c'est pas top.
 
Ce que j'ai vu pour l'instant :
 • Les claviers Ducky qui m'ont l'air pas mal, j'ai cherché le Shine 4 en Azerty mais impossible de le retrouver à un bon prix, donc je pensais partir sur le Ducky One qui est dans mon budget, je vient quand même demander conseil au cas où il y aurait mieux pour le même prix.
 
Merci de vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 10:01:13  profilanswer
 

n°886198
Puree
Posté le 22-06-2016 à 10:04:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Très bon choix pour le Ducky one, il va pas tarder à sortir je crois (fin du mois ? faut surveiller LDLC.
Sur le TU des claviers mécaniques, ils sont plusieurs a l'avoir pris en préco, le TKL (sans pavé) est pas mal (pour ne pas dire très bien), mais seulement si le surcout d'un pavé ne te rebute pas vu que tu as un usage régulier de ton numpad.
 
:hello:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°886201
l69lyon
Posté le 22-06-2016 à 10:18:26  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse, le Ducky One n'est pas encore sortit ? Je l'ai vu sur LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193564.html), d'ailleurs, je trouve ça dégeulasse de faire payer plus cher le clavier au coloris standard, 129e pour un clavier Gris bleu claire absolument horrible et 149 pour un clavier noir classique mais bon passons :(

n°886203
myzt
Posté le 22-06-2016 à 10:21:16  profilanswer
 

l69lyon a écrit :

Bonjour à tous, je cherche à me procurer un nouveau clavier (premier clavier mécanique que j'aurai) et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je tient à préciser que j'ai deja regardé un peu partout sur le forum pour me renseigner, les topics étaient tous un peu vieux donc je décide d'en recréer un.
 
Voici mes critères :
 • Clavier en ISO FR (de ce que j'ai compris c'est le Layout azerty quoi).
 • Clavier full size (J'ai passé 10 ans de ma vie à utiliser le pavé tout les jours, je pense que m'en séparer serait bizarre, même si ca serait peut être possible dans un cas extreme (bonne promo ou ce genre de choses)).
 • - de 150 euros dans l'idéal, dans tout les cas je ne dépasserais pas les 160 euros.
 • Switch MX Red, de ce que j'ai vu c'est ceux qui me correspondent le plus vu que je fait beaucoup de jeu, j'ai eu l'occasion de tester les switch Romer-G de logitech qui m'ont donnés envie de vomir, les switchs du blackwidow qui font trop de bruit, je les adores mais la chambre de mes parents est à coté donc pas possible, puis j'aimerais bien de la qualité car de ce que j'ai vu les blackwidow c'est pas top.
 
Ce que j'ai vu pour l'instant :
 • Les claviers Ducky qui m'ont l'air pas mal, j'ai cherché le Shine 4 en Azerty mais impossible de le retrouver à un bon prix, donc je pensais partir sur le Ducky One qui est dans mon budget, je vient quand même demander conseil au cas où il y aurait mieux pour le même prix.
 
Merci de vos réponses  :)


Hello, TTC  :whistle:  
T'as tout compris
Il y aussi les Cooler Master, les Masterkey Pro S ou L  :jap:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°886208
l69lyon
Posté le 22-06-2016 à 10:32:28  profilanswer
 

Je voulais aussi savoir, les claviers WASD sont ils bons ? Ils m'ont l'air magnifiques et ils sont dans mon budget, j'en ai vu quelques uns qui ont un layout azerty donc je me suis dit peut etre que c'est pas degeu, apres les prix sont en dollars donc fdp + douane ca peut faire mal

n°886211
Puree
Posté le 22-06-2016 à 10:43:57  profilanswer
 

l69lyon a écrit :

Bonjour, merci pour ta réponse, le Ducky One n'est pas encore sortit ? Je l'ai vu sur LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193564.html), d'ailleurs, je trouve ça dégeulasse de faire payer plus cher le clavier au coloris standard, 129e pour un clavier Gris bleu claire absolument horrible et 149 pour un clavier noir classique mais bon passons :(


Je pensais que tu parlais du One avec les touches PBT :)
 

l69lyon a écrit :

Je voulais aussi savoir, les claviers WASD sont ils bons ? Ils m'ont l'air magnifiques et ils sont dans mon budget, j'en ai vu quelques uns qui ont un layout azerty donc je me suis dit peut etre que c'est pas degeu, apres les prix sont en dollars donc fdp + douane ca peut faire mal


Les claviers sont de bonnes factures mais les touches dégueulasses. Avec la douane etc... cela n'en vaut pas la peine.


---------------
Mes Achats/Ventes
n°886217
l69lyon
Posté le 22-06-2016 à 10:51:36  profilanswer
 

Merci encore pour cette réponse, je savais pas qu'un Ducky One avec des touches PBT sortirait, les touches PBT sont les touches de meilleures qualité que l'ABS ? Le ducky PBT coutera plus cher ? En tout cas merci pour vos conseils, je compte acheter mon clavier le plus tard possible pour avoir un maximum d'information et ne pas regretter, d'ailleurs j'ai une autre question pour les Lyonnais
Quelqu'un sait si on peut tester les differents switchs à la boutique LDLC Lyon ? Je voudrais quand même me faire un avis là-dessus, sinon si quelqu'un sait ou tester les switchs sur Lyon je veux bien, j'ai pas 10 euros à mettre dans un testeur de switchs qui me servira qu'une fois.

n°886222
Puree
Posté le 22-06-2016 à 10:58:47  profilanswer
 

Tu peux toujours appeler la boutique LDLC pour savoir s'ils ont des claviers en test dans le showroom.
Tu devrais passer sur le TU pour poser tes questions tu auras peut être d'autres avis, et normalement il est question qu'on fasse tourner un testeur de switch (-gab) si jamais tu veux essayer.
10€ c'est rien si cela te permet de ne pas te tromper de switch :)
 
Lien pour le TU : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


---------------
Mes Achats/Ventes
n°886277
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-06-2016 à 14:30:08  profilanswer
 

l69lyon a écrit :

Les touches PBT sont les touches de meilleures qualité que l'ABS ?


Oui dans le sens où le PBT est un polymère plus résistant à l'usure, l'ABS adoptant un aspect brillant plus ou moins rapidement en fonction de ta chimie corporelle.  
 

l69lyon a écrit :

Le ducky PBT coutera plus cher ?


Quel modèle ? Plus cher que quel autre clavier ?  
 
Les Ducky One PBT Fullsize sont vendus à €129.95 sur LDLC. Les versions TKL ne devraient pas être plus chers, à priori, mais au final c'est LDLC qui fixe les prix.  

n°886322
l69lyon
Posté le 22-06-2016 à 17:14:24  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Oui dans le sens où le PBT est un polymère plus résistant à l'usure, l'ABS adoptant un aspect brillant plus ou moins rapidement en fonction de ta chimie corporelle.  
 


 

_PixelNinja a écrit :


Quel modèle ? Plus cher que quel autre clavier ?  
 
Les Ducky One PBT Fullsize sont vendus à €129.95 sur LDLC. Les versions TKL ne devraient pas être plus chers, à priori, mais au final c'est LDLC qui fixe les prix.  


 
Je parlais du Ducky One en double couche ABS (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193564.html) qui coute 149e

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 17:14:24  profilanswer
 

n°886472
Gemini69
Posté le 23-06-2016 à 11:55:10  profilanswer
 

l69lyon a écrit :

Quelqu'un sait si on peut tester les differents switchs à la boutique LDLC Lyon ? Je voudrais quand même me faire un avis là-dessus, sinon si quelqu'un sait ou tester les switchs sur Lyon je veux bien, j'ai pas 10 euros à mettre dans un testeur de switchs qui me servira qu'une fois.


J'y suis allé pour le même sujet l'année dernière, ils m'avaient sorti un testeur de switches Cherry pour que je puisse essayer sur place. Je suppose qu'ils sont toujours équipés.  
 
Je vois au passage que le Ducky Shine 5 vient de baisser de 50€ chez LDLC non ? Il me semble qu'il était affiché à 199€ il y a pas si longtemps, je le vois à 149€ ce jour: c'est dû aux soldes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gemini69 le 23-06-2016 à 11:55:23

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°886484
l69lyon
Posté le 23-06-2016 à 13:09:20  profilanswer
 

J'ai appelé LDLC, j'ai demandé si ils avaient un testeur et sinon quelles claviers ils avaient en test, aucun testeur et MX Red en test (Corsair Strafe)  
Pour le Shine 5 si il a vraiment baissé de 50 euros, je pense avoir trouvé le clavier que je vais acheter :ange:

n°886485
l69lyon
Posté le 23-06-2016 à 13:11:25  profilanswer
 

En effet il est bien à 150 Euros, merci de cette info je pense le commander tout de suite

n°886606
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-06-2016 à 21:27:55  profilanswer
 

Gemini69 a écrit :

Je vois au passage que le Ducky Shine 5 vient de baisser de 50€ chez LDLC non ? Il me semble qu'il était affiché à 199€ il y a pas si longtemps, je le vois à 149€ ce jour: c'est dû aux soldes ?


Il est fort probable que ça soit due à la sortie imminente du Ducky Shine 6.

n°886610
l69lyon
Posté le 23-06-2016 à 21:33:52  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Il est fort probable que ça soit due à la sortie imminente du Ducky Shine 6.


 
Personnellement payer 200 euros pour un clavier ça fait un peu beaucoup (c'est juste que j'ai pas trop les moyens, c'est pas que je trouve ca trop cher, je me suis renseigné et j'ai vu certain trucs avec des topre ect c'est ouf :o ) donc j'ai acheté le shine 5 à 149euros en switchs red, j'espere que j'ai fait un bon choix en prenant des switchs red sachant que je ne les ai jamais essayés, je vous dit ce que j'en pense dans quelques jours  :)


Message édité par l69lyon le 23-06-2016 à 21:34:45
n°886611
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-06-2016 à 21:59:21  profilanswer
 

C'est tout à fait compréhensible d'acheter un clavier à la hauteur de ses moyens. Je pense que tu as fait un bon choix en partant sur le Shine 5, qui et un clavier bien construit et qui est l'un des seuls claviers en ISO FR qui propose des touches de bonne qualité (ABS à injection double) ; raison pour laquelle on le place tout en haut sur l'offre en langue française.  

 

Pour certains le Cherry MX Red est déroutant — personnellement c'est ce que je préfère en Cherry MX — de par le fait que ce soit un interrupteur linéaire et léger. Si c'est le cas pour toi, ne te décourage pas trop vite et laisses-toi un peu de temps pour t'y familiariser, éventuellement en passant par des excuses de dactylographie (Typing.com, Klavaro etc.) — quelques minutes par jour sont largement suffisants.

 

Tiens-nous au courant et bonne réception à toi : )


Message édité par _PixelNinja le 23-06-2016 à 21:59:57
n°887296
l69lyon
Posté le 28-06-2016 à 15:41:18  profilanswer
 

Clavier reçu avec la touche espace brisée, ça commence bien...
Plus qu'a le renvoyer et à re attendre 1 semaine


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande conseil combo clavier / souris 80/90 €Quel clavier/souris choisir? J'ai besoin de vos avis !
clavier pour PC mais au feeling d'un clavier de portableclavier / souris / casque pour jouer ( forum périphérique )
Meilleur rapport qualité/prix clavier gaming occaz'problème macro, clavier k95 pas reconnu dans logiciel
Choix clavier / sourisConseil clavier plat
Remplacement souris (clavier ?) .Choix clavier gaming
Plus de sujets relatifs à : Clavier à 150euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR