Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Court circuit clavier et alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Court circuit clavier et alimentation

n°823670
kiol39
Posté le 02-05-2015 à 15:52:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila je vous expose mon problème, depuis quelque temps mon HP pavilion g7 ne s'allumait plus. Je décide donc de le démonter afin de voir si le connecteur d'alimentation n'est pas dé-souder. Rien n'a signaler au niveau des composants. Cependant une fois tous les composant déconnectés, le PC s'est rallumer et remis en charge l'air de rien. Je décide donc de tout remonter ! Mais une fois rallumer je me rends compte que le clavier ne fonctionne pas correctement, comme si une touche était bloquée, quand j’appuie sur "M" il crois que j’appuie sur "entrer" mais aucune autres touches fonctionnes.
J'ai donc brancher un clavier USB afin d'utiliser mon ordinateur. Mais lorsque je rebranche le clavier d’origine au PC, le voyant de verrouillage des MAJ sur lors clavier s'allume et je ne peux plus l'utiliser non plus.  
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai réinitialiser le circuit électrique en restant appuyer 20 secondes sur le bouton power mais une fois cette opération effectuée il ne se charge plus et ne s'allume plus (premier problème) !  
Mais une fois ce clavier d'origine retirer, le PC tourne très bien et l'alimentation aussi !
Je pense que le clavier est la source du problème mais comment puis-je réparer ça ?  
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
 
Loïc

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 15:52:37  profilanswer
 

n°823682
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 02-05-2015 à 17:07:20  profilanswer
 

Salut,
ton clavier d'origine se branche sur le port ps2 (rond et violet)?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°823847
kiol39
Posté le 03-05-2015 à 20:46:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse.Le clavier d'origine se branche bien sur le port PS2 mais pas le rond violet, c'est une nappe normale

n°823862
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 03-05-2015 à 23:20:43  profilanswer
 

je veux bien une photo car je ne vois pas de quoi tu parle.
Le clavier d'origine a des fonctions qui te sont indispensable?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°823946
kentin5601
MinidouXx
Posté le 04-05-2015 à 14:34:53  profilanswer
 

Oui car c'est un pc portable.
 
Sinon débranche le afin de voir si le problème persiste.
Ton premier problème doit être une soudure ou un faux contact quelques part.

n°823952
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 04-05-2015 à 14:52:22  profilanswer
 

Arf désolé j'ai lu trop vite j'ai pas vu que c'était un portable, en plus j'ai bossé chez HP la honte :D  
tu peux tester de nettoyer la prise et la nappe avec de la bombe "contact" mais je pense que ton clavier hs.
La gamme pavilion c'est d'la grosse daube comme presque tout les portable grand public...
Tu prend la ref sous ton clavier et tu recherche sur ebay c'est la que tu trouvera les moins chers.
Si tu es sur Paris je peux te conseiller des boutiques ou tu en trouvera d'occasion.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°824024
kiol39
Posté le 04-05-2015 à 19:59:29  profilanswer
 

@Kentin5601 Justement il fonctionne très bien une fois le clavier d'origine débranché   :heink:  
 
@Seb LaHalleAuPc Ahaha pas de soucis c'est déjà bien gentil de m'aider ! Mais les clavier les moins chers sont en qwerty... Oula je suis loins de Paris, je suis dans un petit village perdu sans magasin de matériel informatique d'occasion dans l'Est de la france  :)  
D'accord je vais essayer la bombe contact mais j'ai plus trop d'espoir :/

n°824034
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 04-05-2015 à 20:54:11  profilanswer
 

donne moi la ref sous ton clavier ou mieux fait moi une photo de l'étiquette.


Message édité par Seb lahalleaupc le 04-05-2015 à 20:54:39

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°824505
kiol39
Posté le 07-05-2015 à 10:53:09  profilanswer
 

D'acc, je t'envoie tous ça dés que je peux, d'ici lundi car je n'ai pas le PC sous la main cette semaine :/

n°824989
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 10-05-2015 à 12:02:30  profilanswer
 

ok


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Court circuit clavier et alimentation

 

Sujets relatifs
Remplacer le clavier d'un ordinateurBesoin de conseils pour achat clavier
Probleme clavier PC portable / touche SHIFT bloquéeProblème de compatibilité avec mon clavier.
[REVIEW] CLAVIER SANS FIL FAKE APPLE (VIDEO)Demande Avis pour clavier
Logitech K810 - clavier bluetooth, des avis ?Clavier sans fil / compact
Problème clavier en jeu (comme si touchée enfoncée)Je recherche le clavier extra extrêmement silencieux
Plus de sujets relatifs à : Court circuit clavier et alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR