Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de clavier

n°892494
strikaos
Posté le 11-08-2016 à 22:41:05  profilanswer
 

Salut salut,
Alors depuis longtemps je galère au niveau des claviers, étant donner que j'ai une vitesse de frappe très rapide, j'ai souvent des galères au niveau des touches qui ne prennent même pas en compte ma frappe et j'ai couramment des moments de pause car le clavier n'est pas du tout adapté ( j'utilise des claviers à 10 boules, mauvaise qualité breff)
 Donc je me suis dis que ce serait enfin temps d'investir dans un clavier de très bonne qualité et qui me correspond.
Je me suis renseigner longuement à propos des systèmes de claviers, l'importance des touches, les switches tout ça mais impossible de trouver un clavier qui me correspond.
Je fait principalement du jeu vidéo mais j'écris aussi beaucoup, donc mon choix est parti sur les cherrys MX brown ou Red et il s'avère que les Brown était aussi destiné pour une écriture plus facile à dépourvu d'une certaines réactivité ( j'ai pas tout compris, je vous avoue :lol: )
Mais là je suis complètement bloqué, je n'arrive pas à trouver un clavier bon sur le marché il y en a tellement c'est horrible. Alors j'aimerai quelques indications svp, si vous avez des claviers qui correspond à ces critères je suis preneur :
-Clavier azerty
-Full size
-Rétroéclairage
-Switches cherrys MX brown
J'ai trouvé celui-ci: https://www.amazon.com/MasterKeys-I [...] B01D3BDN60
Mais je préfère avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent un minimum avant de faire un achat d'une telle importance car je suis une bonne partie de la journée sur mon ordinateur donc le confort et la performance sont important pour moi.
J'ai un budget de maximum 200€ donc voilà  :) .
 
Strik

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 22:41:05  profilanswer
 

n°892495
Shadow1283​5
Posté le 11-08-2016 à 22:50:52  profilanswer
 

Si tu ne l'as pas fait, je te conseille fortement de lire les premiers post du Topic Unique sur les claviers mécaniques.
 
Si tu es sur Paris, je te conseille également de venir au meetup qui va se dérouler le 26 août à 18h, tu pourras tester pleins de claviers d'excellentes qualité et pleins de switchs différents.
 
Très honnêtement, je ne vois pas vraiment ce qui t'irais comme switch mais tu as un beau budget qui te permet de toucher à de bons claviers (Ducky Shine, Leopold voir même du Topre).
Par contre, je peux te dire que le brown tout le monde n'aime pas, j'en ai eu un et j'ai vraiment pas aimé, je préfère de loin le Topre, le MX Red et j'aimerais bien tester du clicky (MX Blue, Buckling Spring).

n°892499
strikaos
Posté le 12-08-2016 à 00:25:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse si rapide !
Malheureusement je n'habite pas sur Paris :/ et j'ai déjà lu ces fameux topics ce qui m'a aiguillé sur ce dont j'avais besoin pour mon futur clavier.
En parlant de Ducky Shine celui là ; http://www.ldlc.com/fiche/PB00196628.html
Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?

n°892500
Shadow1283​5
Posté le 12-08-2016 à 01:25:23  profilanswer
 

C'est du top qualité en france, même si je te conseillerais d'attendre quelques temps pour avoir un Shine 6 (touche PBT doubleshot).
 
Vraiment, essaye de tester des switchs dans une ville pas loin de chez toi ou chez des gens que tu connais.
 
Ou si t'es prêt à passer par la case import et que tu veux bien passer en ANSI (ou qwerty US), un Leopold, en terme de qualité de construction, on est sur de très très bon clavier (pour moins cher que le Ducky Shine).
Tu as également les Filco trouvable en ISO FR.
 
Ou même un Novatouch TKL (trouvable à un peu plus de 100 euro) avec un set PBT Vortex, c'est encore très différent (switch Topre). Bref, avec ton budget, tu as l'embarras du choix, tu peux toucher un peu à tout. :lol:

n°892517
strikaos
Posté le 12-08-2016 à 12:38:20  profilanswer
 

Qu'est qu'un set PBT Vortex ? J'ai regardé plusieurs vidéos sur les switchs Topre, ils ont l'air génial mais j'ai vraiment un ptit soucis avec le son qu'ils produisent pour en avoir déjà test.
J'ai aussi essayé les Cherrys MX black, j'adore. Donc je pense que les brown me conviendrait parfaitement, et sais-tu quand le ducky shine 6 sortira ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clavierHELP - Choix d'une souris
Choix clavier méca : Ducky Channel Shine 5 ou Ozone Stike Pro ?Choix clavier / souris
Choix clavier gamingChoix clavier+souris
Choix clavier mécaniqueChoix de clavier et souris GAMER.
Choix d'un clavierChoix clavier pour RPG
Plus de sujets relatifs à : Choix de clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR