Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choisir une souris pour quelqu'un d'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir une souris pour quelqu'un d'autre

n°643201
Jovenstir
Posté le 19-03-2011 à 22:07:31  profilanswer
 

Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, bonsoir.  [:shimay:1]  
 
L'anniversaire d'une amie un peu geek approchant, j'ai dans l'idée de lui offrir une souris digne de ce nom.  
Seulement, j'hésite. Mon budget est confortable mais pas infini. (60-65 € fdp in)
 
Comme premier lot de souris, j'avais repéré :
 
- Razer Deathadder Refresh ~45 € in
- Steelseries Ikari laser (Je n'ai pas vraiment regardé mais la future promo cdiscount m'a fait le mettre là, au cas ou)   +/- 65€  
- Logitech G500 ~45 € in
- Logitech Perfomance Mouse MX ~65 € in
- Microsoft Sidewinder X8 ~55 €  in
 
Je n'ai pas mis la Roccat Kone à cause de sa fiabilité qui ne m'a pas l'air exemplaire, ni Nova X600 pour la fiabilité, le câble à droite et les patins en céramique qui ne vont pas forcément avec toutes les surfaces. Également, la Razer Imperator est absente car je la trouve un peu cher pour une filaire.  
 
Voilà pour les généralités, maintenant les détails.
 
A priori, surfaces difficiles quelques fois dont des couvertures de livres. Je me demande si ce premier point en remet pas au cause la Deathadder qui a encore un capteur optique.  
 
Deuxième point, le pc est un pc portable et ce n'est pas une foudre de guerre. Processeur dual core AMD 2 GHz.
Cela me titille un peu avec la Sidewinder X8 dont on ne peut pas changer la fréquence de 500 Hz.  
 
La Sidewinder a néanmoins des avantages forts peu objectifs. Pour faire court, je sais que Battlestar Galactica l'a marqué et j'y trouve un air de famille avec les cylons dans les loupiotes.  
 
En fait, je classerais comme ceci :
 
Logitech G500 pour les filaires  
Sidewinder X8 en coup de cœur fil amovible
Logitech Perfomance Mouse MX en fil amovible classique.  
 
Après, je ne sais pas ce que vous en pensez, ce n'est pas trop risqué d'acheter une souris pour quelqu'un d'autre ?  
Je me dis qu'on achète bien des souris sur le net sans les essayer donc bon.
 
Je ne pense pas avoir loupé de souris majeure mais si jamais ..  
 
Merci d'avance.  :jap:  
 

Spoiler :

Et oui, je suis un multi  :o


mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 22:07:31  profilanswer
 

n°643202
AresSs
yo dawg, sup ?
Posté le 19-03-2011 à 22:49:16  profilanswer
 

J'hésiterais sincérement entre la DA et la G500, là c'est vraiment une histoire de goût, même si je pencherais pour la DA, qui parait un plus conventionelle, tu prendras donc moins de risque.
 
C'est dommage pour l'ikari, là elle est à 69euros en version rose ou white. Mais hier la white était à 29euros en vente flash. Dommage, là, la question ne se serait même pas posée.


---------------
Galerie - Back from NYC
n°643205
Jovenstir
Posté le 19-03-2011 à 23:09:03  profilanswer
 

Il semblerait qu'elle revienne demain en promo, la Ikari blanche.
 
Je me demande si c'est pas moins agréable le revêtement que sur la classique.  :sweat:

n°643206
AresSs
yo dawg, sup ?
Posté le 19-03-2011 à 23:28:43  profilanswer
 

Bah ne l'ayant jamais eu entre les mains je ne peux te dire, cependant, d'après les photos le revêtement se rapproche un peu plus d'une MSIE3.0, pas très soft comme matiére. A voir. dans l'immédiat, je ne peux pas dire.


---------------
Galerie - Back from NYC
n°643277
AresSs
yo dawg, sup ?
Posté le 20-03-2011 à 16:56:11  profilanswer
 

Elle y est là, et ce jusqu'à 18h d'après le décompte flash.


---------------
Galerie - Back from NYC
n°643280
Jovenstir
Posté le 20-03-2011 à 17:21:00  profilanswer
 

Je ne pense pas la prendre.
 
Je n'ai pas trouvé de test comparant l'Ikari de base à la Iron Lady et je me dis que le fabricant a bien pu faire des économies de bout de chandelle.  
 
L'Ikari de base à ce prix, je l'aurais acheté mais là, non. J'aime pas cette impression qu'on me force la main en proposant une fenêtre de 2h.  
 
L'anniversaire est dans plus d'un mois, je préfère prendre mon temps.   [:snorkydu29]

n°643287
AresSs
yo dawg, sup ?
Posté le 20-03-2011 à 18:47:29  profilanswer
 

Steelseries affiche toujours un prix de 84euros sur son site, je ne vois pas en quoi ils ont fait des "économies". Là c'est juste le fait que cdiscount brade ses fins de stock.
 
Enfin, c'est vrai que tu as le temps.
 
Bon courage dawg.


---------------
Galerie - Back from NYC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choisir une souris pour quelqu'un d'autre

 

Sujets relatifs
Quelle souris choisir?Choisir son clavier et sa souris
[HELP] Quel clavier et quelle souris sans fil avec batterie choisir?quel souris choisir?
Quelle texture ou couleur choisir pour tapis souris optique ?Quelle souris Bluetooth choisir ?
Quoi choisir pour une SOURIS, WEBCAM, CASQUE 5.1Quelle souris haut de gamme choisir?
Quel souris gaming choisir ? Et surtout sur quel site la trouver ?quelle souris choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir une souris pour quelqu'un d'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR