Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Je cherche la remplaçante de ma souris Revoltec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche la remplaçante de ma souris Revoltec

n°868709
tck-lt
Posté le 15-02-2016 à 17:56:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

la molette de ma souris Revoltec (http://www.materiel.net/souris-fil [...] 52660.html) m'a lâché, ce qui est gênant (mais pas bloquant) pour mon taf (je suis Ingé Systèmes).
Je suis donc à la recherche de sa remplaçante car celles fournies au boulot sont catastrophiques pour mon poignet. J'avais des soucis de tendons (TMS ?) qui ont disparu depuis que j'ai ma Revoltec, je ne pouvais plus lever ma main perpendiculaire à mon poignet (on n'atteint pas les 90° mais on y tend en temps normal), je devais m'arrêter à 35-40° environ.

 

Mes critères :
- Elle doit être grande et prendre toute la main (Le HP du boulot est trop plate et pas assez longue), tenue type "palm grip" (avec une souris trop petite je la tien en fingertp grip et du coup j'ai tendance à lever le poignet et à la garder légèrement tourner vers la droite en permanence ce qui me donne ces problème de tendons.
- L'emplacement pour le pouce doit être bien marqué car cela me force, par réflexe, à tenir correctement ma souris
- Vu que c'est pour de la bureautique, je n'ai pas besoin de précision de fou, je veux qu'elle soit rapide par contre. Dans le panneau de conf de Seven, la vitesse est du pointeur est au milieu et je peux balayer mes 2 écrans avec juste une rotation du poignet. A chaque fois qu'un collègue, utilise mon poste, il est d'ailleurs surpris et a du mal à viser à la première utilisation
- J'aime autant filaire si c'est possible vu que c'est au bureau, je ne veux pas voir de souci de batteries/piles
- Budget -30€ si possible, vu que c'est pour le taf et que c'est là que j'utilise le plus ma souris je peux faire un effort jusqu'à 50 mais pas plus
- Pour le look, on est au taf, autant rester sobre si on peut
- Je ne veux pas de track ball ni de souris verticale (j'ai essayé, je ne suis pas confortable)
- Le défilement horizontal n'est pas indispensable ni la programmation (peut-être que le jour où j'y aurai goûté ce le sera :D)

 

Merci pour avis éclairés.

 

Edit : je suis passé au magasin materiel.net à Rennes, la M500 de Logitech a la bonne taille mais je trouve que l'emplacement du pouce n'est pas assez profond, je souhaite vraiment que le pouce "rentre" dans la souris

 

NB : je vais la ramener ce soir à la maison pour la mesurer car je ne trouve pas ses caractéristiques sur le net


Message édité par tck-lt le 15-02-2016 à 19:33:48

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 17:56:48  profilanswer
 

n°868726
Alkhar
Posté le 15-02-2016 à 19:38:43  profilanswer
 

Hello, le tapis sur lequelle ce trouve la souris c'est quoi ?
Parce que ça peut vite influer sur la qualité de glisse, si il est pas propre / vieux / de mauvaise qualité.


Message édité par Alkhar le 15-02-2016 à 19:44:26

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°868741
tck-lt
Posté le 15-02-2016 à 20:26:29  profilanswer
 

Je n'ai pas de tapis, c'est un bureau de ce type : https://www.cepal.fr/img/content/he [...] -space.jpg
 
Pour info, mes critères principaux restent la forme (ça joue sur la santé de mon poignet à priori) et le prix. Vu que c'est pour le taf, niveau glisse je ne m'inquiète pas


---------------
War Roak Gwengamp
n°868812
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-02-2016 à 12:53:16  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai justement cette revoltec dans mon placard je la connais assez bien :) Dis moi tu souhaites que la remplaçante soit aussi étroite ou un modèle plus large te conviendrait?? Si je demande c'est que ce modèle est particulièrement étroit.
 
Quoi qu'il en soit le premier modèle qu'il me vient en tête c'est la gigabyte M6900 >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00135995.html
 
Sinon le clone de ta revoltec aussi chez gigabyte >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00171253.html
 
La M6900 est optique contrairement à la M6880X qui est laser et qui par conséquent est plus alaise sur les bureaux sans tapis.


Message édité par SiZZiGETTE le 16-02-2016 à 12:59:20

---------------
BANNI de HFR
n°868826
tck-lt
Posté le 16-02-2016 à 14:25:52  profilanswer
 

Vu que tu as la Revoltec, tu dois bien ressentir mon besoin. Je ne me suis pas posé la question de la largeur. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir le pouce qui fasse vraiment partie intégrante de la souris, la largeur peut peut-être y contribuer. Je vois qu'au niveau de la hauteur elles sont toutes les 2 un peu plus petites que ma Revoltec.

 

En tout cas, ce que tu me proposes me parait déjà pas mal. Du coup, je vois que chez materiel.net il y aussi la M6980X, un poil plus cher.

 

Je ne pensais pas un jour être aussi exigeant pour une souris bureautique, c'est pas beau de vieillir :D

 

NB : tu n'as pas de souci de molette avec ta Revoltec ?


Message édité par tck-lt le 16-02-2016 à 14:48:59

---------------
War Roak Gwengamp
n°868832
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-02-2016 à 14:57:38  profilanswer
 

Euh je crois que non j'avais pas eu de soucis sur ce point, c'est surtout le grip qui avait foutu le camp et j'avais un brin raboté les angles en plastic en dessous car j'étais tombé sur un modèle assez mal fini... Je crois aussi que le switch du clic gauche est bien fatigué et qu'il mériterait d'être remplacé. Enfin bon la souris va probablement finir sa vie dans le placard... Si elle t'intéresse et que tu es bricoleur, je peux te l'envoyer pour 1€ symbolique en plus des frais de port.


---------------
BANNI de HFR
n°868837
tck-lt
Posté le 16-02-2016 à 15:21:01  profilanswer
 

Fais chier de payer des frais de port pour un truc que je vais peut-être pas réussir à dépanner (je suis dans le 35).
 
En tout cas, merci pour tes conseils.


---------------
War Roak Gwengamp
n°868838
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-02-2016 à 15:23:00  profilanswer
 

Je t'en prie j'espère avoir pu t'aider :jap:


---------------
BANNI de HFR
n°868846
tck-lt
Posté le 16-02-2016 à 16:02:36  profilanswer
 

Je ferai un retour quand je l'aurai eu dans les mains quelques temps (je ne sais pas encore laquelle des 3 je vais prendre)


---------------
War Roak Gwengamp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Je cherche la remplaçante de ma souris Revoltec

 

Sujets relatifs
Quel souris gamer pour remplacer mon pourris?Ma souris g303 trop sensible ?
Conseils : Clavier/Souris/Tapis ~100€Une nouvelle souris GAMER !
cherche TH8RSEquivalent Souris World of Warcraft MMO - Cataclysme
Souris sans-fil RGB pas chère? Type bureautiqueProblème avec souris "madcatz R.A.T-T.E"
Problème avec la souris Microsoft Designer MouseSouris non détecter
Plus de sujets relatifs à : Je cherche la remplaçante de ma souris Revoltec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR