Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  cherche clavier, je n y connais rien de rien...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche clavier, je n y connais rien de rien...

n°855420
zenicazen
Posté le 07-12-2015 à 16:10:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!! :bounce:  :bounce:  
 
j'ai parcouru votre forum, et je m y suis inscrite en espérant profiter de vos lumières!!j'ai parcouru la page de description des claviers et c'est un peu du chinois pour moi.... :whistle:  
mon mari est ingénieur informaticien et je cherche à lui offrir un clavier ordinateur pour noel! il travail à la maison, et je me suis tapé moult pages de comparateur et au final je n' arrive pas à me décider sur un produit.  
Je me dis que peut être certains d'entre vous peuvent me conseiller: je cherche un clavier AVEC FIL pour PC, ...pour une utilisation quotidienne..avec des touches qui ne s efface pas au bout de 3 mois, et pas trop durs...
 
mon budget est de max 100 euros... je pense qu à ce prix je peux avoir un produit correct non?  
 
Si vous pouviez m'aider, je vous remercie d avance!! j'avoue être un peu perdue :sarcastic:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 16:10:17  profilanswer
 

n°855457
poly50
Posté le 07-12-2015 à 20:10:59  profilanswer
 

Un clavier sobre et élégant, le k740 logitech. J'ai le même depuis plus de 5 ans, les touches ont pas changé d'aspect. Il est rétroéclairé. Par contre, il fait voir si il aime les toiches plates, ou si il préfère du mécanique?


---------------
Precision 7710
n°855535
bebert006
Posté le 08-12-2015 à 13:07:39  profilanswer
 

Un bon clavier intemporel ;
 
http://www.ldlc.be/comment/c4606/p [...] 3000-gris/
 
ou http://www.ldlc.be/fiche/PB00161319.html


Message édité par bebert006 le 08-12-2015 à 13:09:15
n°855640
zenicazen
Posté le 08-12-2015 à 20:43:16  profilanswer
 

merci beaucoup de vos réponses!! a priori j'ai compris qu il n'appréciait pas trop les claviers mécaniques...Poly50 : j'ai lu une critique du k800, avant votre post...de fait est ce la même chose ou mieux ou quasi identiques? : http://www.lesnumeriques.com/clavi [...] /avis.html
enfin si vous avez une idée bien sur :pt1cable: :pt1cable: merci encore de vos reponses rapides :jap:

n°856257
poly50
Posté le 11-12-2015 à 23:21:11  profilanswer
 

Salut, j'ai eu les 2 (le k740 et le k800).
J'ai d'abord eu le k740, il ne m'a jamais vraiment décu, donc à part pour avoir du sans fil et en pensant que ça serait mieux, j'ai pris un k800 par la suite.
 
Par contre, j'ai fini par donner le k800 à mes parents et j'utilise encore le k740 aujourd'hui sur mon fixe.
 
Les 2 claviers ne sont pas similaire au toucher. D'un point de vue viellissement, je pense que le k740 s'en sort mieux pour les raisons suivantes:
-touches à surface lisse, le k800 a des touches avec une surface granuleuse qui patine au fil du temps (elle finissent donc par finir brillantes au point de contact des doigts)
-pas de batteries, pas d'usure :)
-j'ai une touche cassé (ctrl ou shift gauche, je ne m'en souviens plus) sur le k800 alors que mes parents ne doivent pas bien l'utiliser de manière aussi intensive que je le fais avec mon k740...
 
Les patins du k740 tiennent bien mieux que ceux du k800. Si tu n'utilise pas le k800 en position surélevé, le clavier va glisser sur la table. c'est pas très cool. Par contre ce problème est moins présent si on utilise le clavier en "position haute".
 
Le retour tactil n'est pas pareil. Sur le k740 il y a une couche de gomme en dessous qui donne un rendu "moelleux/doux", alors que le k800 n'a pas cette couche de plastique. la frappe sur le k800 rend donc une impréssion plus "dur" sous le doigt, et le bruit des touches enfoncés emettent un bruit plus "sec".
 
Il est vrai cependant que l'autonomie est très bonne sur le k800. on tient facilement 3 semaines/1 mois avant de devoir le recharger, même en utilisant le rétro-éclairage.
 
Aussi en jeux, le k800 peut avoir des soucis de latence, chose qui n'existe pas avec le k740 (pour économiser la batterie). Non on ne le constate pas en bureautique, mais sur des jeux de musique du style guitar hero, ou l'instant de frappe de la touche est décisive, il y a un vrai problème.
 
Après, le sans fil a aussi ses avantages, il est possible d'utiliser le clavier loin du PC, parce qu'il n'y a pas de limite du câble. Aussi, sur les bureaux petit, pouvoir déplacer son clavier rapidement peut être un avantage. Par exemple, j'ai besoin de place, je met le clavier sur un meuble à coté sans avoir à débrancher de câbles.
 
Pour une utilisation purement bureautique, le k800 peut faire l'affaire, sinon il faudra absolument prendre le k740.


---------------
Precision 7710
n°856327
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 12-12-2015 à 11:36:47  profilanswer
 

poly50 a écrit :

sinon il faudra absolument prendre le k740.


 :D  
 
Donc zenicazen pour ton budget tu peux au moins espérer du mécanique.
Parce que pour du chiclet ou du membrane c'est pas la peine de dépenser plus de 30 euros.
Je pensais te proposer celui-ci  
Il demande une pression de 45g donc inférieur à celle demandé par les claviers à membranes qui est autours des 60-70. Ça permet une frappe plus souple -et tout aussi silencieusement quand on sait l'utiliser- L'absence de pavé numérique peut gêner et dans ce cas là le cherry g80-3000 proposé au-dessus peut être une bonne solution si on passe outre son design.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°856351
zenicazen
Posté le 12-12-2015 à 15:33:40  profilanswer
 

vraiment merci de vos conseils!! je vais étudier vos pistes :bounce: !! encore merci!! :bounce: :jap: :jap:

n°856517
poly50
Posté le 13-12-2015 à 18:23:26  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


 :D  
 
Donc zenicazen pour ton budget tu peux au moins espérer du mécanique.
Parce que pour du chiclet ou du membrane c'est pas la peine de dépenser plus de 30 euros.
Je pensais te proposer celui-ci  
Il demande une pression de 45g donc inférieur à celle demandé par les claviers à membranes qui est autours des 60-70. Ça permet une frappe plus souple -et tout aussi silencieusement quand on sait l'utiliser- L'absence de pavé numérique peut gêner et dans ce cas là le cherry g80-3000 proposé au-dessus peut être une bonne solution si on passe outre son design.


Je fais un comparatif entre le k740 et le k800.
Dans la dernière note, il a été précisé qu'il n'aimait pas les claviers mécanique. J'ai aussi un g710+, je peux dire que comparativement aux 2 claviers k800 et k740, il émet bien plus de bruit et la frappe proposé n'a rien d'exceptionnelle. Je pense que les claviers mécanique qui on un retour tactil sui vaut le coup sont les anciens IBM en ps2 (qui n'ont même pas de touche windows). Les switch cherry c'est assez moyen.


---------------
Precision 7710
n°856520
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-12-2015 à 18:27:56  profilanswer
 

Il faut savoir aussi que le g710+ n'est pas une référence en matière de qualité de fabrication.
Tu as testé un type de switch cherry (y en a un paquet) tu n'as pas apprécier, d'accord, mais tu ne peux pas te permettre de généraliser.


Message édité par kojiro sasaki le 13-12-2015 à 19:02:17

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  cherche clavier, je n y connais rien de rien...

 

Sujets relatifs
Quel clavier membrane pour développeur ?Conseil achat souris/clavier "gamer"
Clavier mecanique pour environ 130 euros ?Cherche clavier et souris de jeu
Besoin d'aide pour un firware de driver clavier.Choix de clavier et souris GAMER.
Souris/Clavier Logitech non détectésJe cherche un écran 16:9 30-28" 1920*1080. Conseillez-moi !
[Dme Conseil] Clavier / Souris 
Plus de sujets relatifs à : cherche clavier, je n y connais rien de rien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR