Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Capteur d'une souris optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capteur d'une souris optique

n°763696
hardware-p​c
Posté le 23-03-2014 à 15:24:30  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai une question assez précise au sujet d'une souris optique (j'ai préalablement lu certains sujets s'y rapportant ) et je me pose une question : il y a peu de temps j'ai vu la lumière rouge d'une souris optique passer devant moi (involontairement , quelle bonne idée de la part de la personne de la tourner vers moi) , mais j'ai vu dans certaines notices la mention "Ne dirigez jamais le capteur optique situé sous la souris vers les yeux" , ce qui m'inquiète le plus n'est donc pas la lumière mais le capteur optique :
 
il était situé de 20 à 40 centimètres de moi je dirais , est-ce un danger pour les yeux ?
la souris est une logitech b100 ou b110 je crois
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 15:24:30  profilanswer
 

n°763778
Gemini69
Posté le 24-03-2014 à 11:54:21  profilanswer
 

A moins que tu n'ai fixé le capteur pendant 3 heures y a aucun risque non. D'ailleurs si ça t'avais fait quelque chose tu l'aurais déjà senti.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°763782
hardware-p​c
Posté le 24-03-2014 à 12:28:21  profilanswer
 

A peine quelques secondes .
A titre informatif , sais-tu si , quand on lève la souris , le capteur cesse de fonctionner ou est encore en activité ? j'ai entendu parler de "décrochage " du capteur , j'aimerais comprendre.
 
Merci de ta réponse en tout cas.

n°763790
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-03-2014 à 13:39:23  profilanswer
 

le capteur il se contente pas de capter ? le cas échéant la seule chose qu'il se passera si on le regarde longtemps c'est qu'on va s'ennuyer.
 
et puis même si on parle de l'émetteur, pour cette souris ça a l'air d'être une bête led classique, donc aucun risque, c'est comme si tu regardais une petite lampe.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°763838
hardware-p​c
Posté le 24-03-2014 à 21:39:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Quelqu'un saurait -il pour ma question d'avant ? :
(quand on lève la souris , le capteur cesse de fonctionner ou est encore en activité ?)

n°763841
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 24-03-2014 à 22:03:33  profilanswer
 

Elle est encore en activité elle ne capte rien, elle décroche ; mais elle marche toujours pour détecter une surface.
 
Le capteur optique c'est une led rouge, son faisceau est renvoyé vers le capteur par la surface, et le capteur interpole les données reçues il y a un mouvement enregistré.
 
On reccommande une surface rugeuse et régulière pour les souris optiques.

n°763844
hardware-p​c
Posté le 24-03-2014 à 22:48:07  profilanswer
 

Je vois , j'ai enfin pu comprendre le principe , merci pour ta réponse .

n°764068
Gemini69
Posté le 27-03-2014 à 12:10:46  profilanswer
 

hardware-pc a écrit :

A peine quelques secondes .
A titre informatif , sais-tu si , quand on lève la souris , le capteur cesse de fonctionner ou est encore en activité ? j'ai entendu parler de "décrochage " du capteur , j'aimerais comprendre.


 
Le terme généralement employé pour définir ce phénomène c'est "lift-off distance" (LoD).
 
Avec une souris standard (LoD élevé), si tu lèves ta souris pour la replacer au centre de ton tapis par exemple, ton curseur à l'écran va bouger.
Avec une souris gamer de qualité (LoD bas), ce phénomène est réduit: il suffit de soulever la souris de quelques millimètres pour que la capteur cesse de fonctionner et donc que le curseur reste en place: tu y gagnes donc en précision.
 
Il me semble que les souris les plus performantes dans ce domaine sont celles fabriquées par Zowie.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°764148
hardware-p​c
Posté le 28-03-2014 à 00:10:16  profilanswer
 

Je vois ;  
j'ai une dernière question : il me semble que le capteur prend des "clichés" de la surface ; quand la souris est levée donc(admettons à quelques centimètres), continue-il à prendre des "clichés", même en ne se trouvant plus sur la surface ?
merci de ta réponse


Message édité par hardware-pc le 28-03-2014 à 00:11:10
n°764189
Gemini69
Posté le 28-03-2014 à 16:25:29  profilanswer
 

Ben en gros c'est la même chose: ça dépend de la qualité du capteur. Les meilleurs souris détecteront qu'elles sont en train d'être soulevées dès quelques millimètres, les plus mauvaises souris ne le détecteront qu'à partir de plusieurs centimètres.
 
Fais le test avec ta souris actuelle: soulève-là un peu et déplace-là horizontalement au dessus de ton bureau. Si ton curseur bouge à l'écran, c'est que le capteur est actif et qu'il pense être en contact avec ton bureau.


Message édité par Gemini69 le 28-03-2014 à 16:28:07

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Capteur d'une souris optique

 

Sujets relatifs
choix souris gamerQuestion souris/clavier Sans fil
Mais quelle souris que doit-je donc t'il dont prendre ? :DQuelle souris résiste au double-clic ?
Choix Première souris gamerAide choix souris
souris sensibilité qui reset au démarrageTapis de souris
Probleme: souris clavier repondent et apparaisent pas sous win8Quelle souris sans fil ?
Plus de sujets relatifs à : Capteur d'une souris optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR