Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris Bluetooth ou souris avec dongle USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris Bluetooth ou souris avec dongle USB ?

n°432499
vann49
Posté le 02-10-2007 à 17:51:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :jap:  
 
  Alors voila, je viens de commander un laptop avec Bluetooth intégré et je dois m'acheter une souris.
J'hésite entre prendre une souris Bluetooth et une souris sans fil classique avec le capteur USB.
L'avantage de la Bluetooth, c'est que je n'aurai pas à utiliser de port USB, mais est-ce que cette technologie est fonctionne bien avec les souris ?
Sinon, si le laptop est sur batterie, consommera-t-il plus avec une souris bluetooth ou bien avec la souris avec le capteur USB.
Que me conseillez-vous ?
j'ai repéré ces modèles:
 
Celle avec capteur USB:
http://www.clubic.com/shopping-199 [...] books.html
 
Celle Bluetooth:
http://www.clubic.com/shopping-123 [...] tooth.html
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre  ;)


Message édité par vann49 le 02-10-2007 à 18:07:24
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 17:51:01  profilanswer
 

n°434686
petit bouc​hon
Posté le 11-10-2007 à 16:23:24  profilanswer
 

Et bien le problème du bluetooth c'est que ça consomme sur la batterie. Quand on est sur secteur aucun soucis par contre en déplacement ça le fait pas, à moins d'avoir une batterie HC. Pour ma part, j'étais comme toi, étant équipé en bluetooth sur mon portable, je ne voyais pas la nécessité d'acheter une souris avec dongle mais finalement j'ai opté pour ça car l'autonomie batterie était primordiale. J'ai pris la Nano de chez logitech, le dongle étant tout petit il n'y a aucune gêne quand je travail hormis le fait de bloquer un port USB.

n°434759
vann49
Posté le 11-10-2007 à 19:41:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse  ;)  
 
Mais...je pense que le dongle consomme aussi sur la batterie  :D  non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris Bluetooth ou souris avec dongle USB ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour Souris (portable)connecter un écran sorti VGA sur micro chaine hifi DVD USB
souris MX600 vendue seule technologie 2.4 ghz ?Le transfert de fichiers via Bluetooth
souris ne fonctionen pas sur mon ordinateurSpace Mouse (Souris pour programme 3d)
vitesse de transfert bizarre sur clée USBUtilisation alternative du dongle bluetooth de la laser mouse 8000
Souris filaire proche de l'intellimouse ? ? ?Souris bluetooth sans passer par le dongle USB d'origine, possible?
Plus de sujets relatifs à : Souris Bluetooth ou souris avec dongle USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR