Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  votre panne la plus bizarre!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

votre panne la plus bizarre!

n°1094765
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 17:08:36  profilanswer
 

après avoir eu une panne vraiment bizarre dimanche, je me suis dit que j'allais vous la faire partager, et pourquoi pas vous demander les votres!
 
alors voilà, samedi lorsque j'eteinds mon pc, il reste sous tension: l'ecran affiche l'ecran d'extinction à la fin de xp, souris bloquée, rien, reset et boutons power inactifs... j'eteinds par l'alim
 
dimanche, j'allume, RIEN  :gun:  
 
après avoir tout démonté, verifié mes ponts L1 (dudu debloqué...) au bout de 4-5 heures d'essais, changement alim... je regarde la carte maman une dernière fois, et je vois qu'un condo touche le radiateur du proc, mais ça a toujours été comme ça. dans un élan de désespoir, je me dis: mettons un bout de papier entre les deux, autant c un faux contact. et là, MIRACLE!!!  :sol:  ça marche!!! à force d'appuyer, la gaine du condo avait du se fendre, et faux contact...
 
moralité: bout de papier POWWAAAAAAAAAA
 
allez à vous!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 17:08:36  profilanswer
 

n°1094799
possaille
Posté le 15-01-2002 à 17:18:56  profilanswer
 

Sur mon "vieux" pentium 100, l'ordinateur refusait de booter si on ne faisait pas 2,3 voire jusqu'a 10 reset, puis marchait absolument parfaitement. Apres avoir verifie l'alim, le proc, le memoire, tout debranche, j'ai pose la question sur le forum et j'ai eu ma reponse. Une des vis qui serrent la carte mere sur le boitier efleurait a peine une des pistes de la carte mere. Apres isolation de la dite vis, c'etait repartit pour un tour ... il ronronne toujours avec 92Mo d'EDO ( ca vaut de l'or maintenant !! ), un disque dur de 800 Mo et un de 2 Go et une matrox mystique 2Mo ...

n°1094816
ouf
Posté le 15-01-2002 à 17:23:16  profilanswer
 

je sais pas si ce topic va permettre de les régler ces pannes bizarres, mais moi j'en ai deux... une sur chaque pc...
pc1 : un de mes disques durs ne démarre pas à chaque fois...
dés que je m'en apperçois dans la séquence de boot, j'éteinds tout, je débranche l'alim, j'attends 5 sec, je rebranche et rulez...   :??:
pc2 : reboot aléatoire ou bien gros plantage, écran noir et impossible de faire reset ou même d'éteindre en maintenant appuyé le bouton power... obligé de débrancher l'alim... qd je reboot, ça peut tenir des heures sans broncher... c vraiment aléatoire...   :??:

n°1094826
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 17:25:32  profilanswer
 

les faux contacts sont les ennemis des micros (et de tous les appareils électroniques).
 
le problème c'est que c'est difficile à repérer  
 
heureusement que ma CM n'a pas eu le mauvais gout de griller, mais ça a l'air bien protégé: si il y a un pb, ça boot pas => pas de dégats

n°1094838
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 17:27:31  profilanswer
 

ouf a écrit a écrit :

je sais pas si ce topic va permettre de les régler ces pannes bizarres, mais moi j'en ai deux... une sur chaque pc...
pc1 : un de mes disques durs ne démarre pas à chaque fois...
dés que je m'en apperçois dans la séquence de boot, j'éteinds tout, je débranche l'alim, j'attends 5 sec, je rebranche et rulez...   :??:
pc2 : reboot aléatoire ou bien gros plantage, écran noir et impossible de faire reset ou même d'éteindre en maintenant appuyé le bouton power... obligé de débrancher l'alim... qd je reboot, ça peut tenir des heures sans broncher... c vraiment aléatoire...   :??:  




 
pour ton pc n°2, c'est exactement les memes symptomes que moi, sauf que les plantages ont eu lieu à l'extinction (peut etre le condo incriminé ne sert qu'au démarrage et à l'extinction?).
 
cherche de ce coté là

n°1094841
olitur
Posté le 15-01-2002 à 17:29:01  profilanswer
 

[citation]
pc1 : un de mes disques durs ne démarre pas à chaque fois...
dés que je m'en apperçois dans la séquence de boot, j'éteinds tout, je débranche l'alim, j'attends 5 sec, je rebranche et rulez...   :??:
[/citation]
 
Mettre un délai d'attente pour la détection des dd ide, quelques fois, certains dd sont trop lent à s'initialisé que le bios passe le disque.

n°1094847
macray
Posté le 15-01-2002 à 17:31:01  profilanswer
 
n°1094886
ouf
Posté le 15-01-2002 à 17:40:20  profilanswer
 

olitur a écrit a écrit :

 
Mettre un délai d'attente pour la détection des dd ide, quelques fois, certains dd sont trop lent à s'initialisé que le bios passe le disque.  




 
je vais tenter ça...
en tt K, une chose est sûre, c que ces symptômes sont apparus suite à la chute de mon boitier (avec moi-même) lors d'un transport précipité en LAN sous la neige...
mais ça n'est pas apparu immédiatement... sur le coup, y'a juste le pal6035 qui a sauté, je l'ai remis et j'ai joué toute la nuit...
bien entendu, avant je n'avais pas de pb... le HDD en question, c'est un WD1000BB
 
pour mon autre pb, merci pingu, je vais regarder de + près, mais il ne me semble pas que j'ai un condo qui touche mon rad... c 1 petit cooler master... mais à vérifier...

 

[edtdd]--Message édité par ouf--[/edtdd]

n°1094895
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 17:42:43  profilanswer
 

ça peut etre là ou ailleurs, moi mon rad est un peu gros, mais regarde partout, surtout les attaches de la carte mère: point sensible...
 
 
pour recentrer le sujet, balancez vos pannes originales qui peuvent en aider certains

n°1094903
Rayaki
Posté le 15-01-2002 à 17:44:50  profilanswer
 

1 barette corsair impect
2 barettes corsair reunis => bordel des applis qui se ferment toutes seules !
 
y a des jours, y a aucun problemes!
y en a d'autres  :fou:  :fou:  :fou: AH LA SALOPERIE !!!


---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 17:44:50  profilanswer
 

n°1094924
flo850
moi je
Posté le 15-01-2002 à 17:51:09  profilanswer
 

j'avais 2 durs un de 15Go , un de 13Go sur le meme port IDE
unjour , ma mobo a decreter que je n'avais plus qu'un dur de 16.2Go , non bootable , mais parfaitement reconnu dans le bios .
les 2 sur des port IDE differents : pas de pb , les deux chez un copain sur la meme nappe , ca marche ..


---------------

n°1094930
Rayaki
Posté le 15-01-2002 à 17:53:05  profilanswer
 

gogo-gadgeto symbiose de disques durs :D


---------------
Clan Torysss.
n°1094936
Diablow
Posté le 15-01-2002 à 17:54:51  profilanswer
 

L'ordi marchait nickel et apres un formatage du a un virus impossibilité de réinstallé windows 98. A chaque install un bug avec un message d'erreur rundll32 ou dajava pas trouvé et aussi fichiers .cab non trouvé.

n°1094941
flo850
moi je
Posté le 15-01-2002 à 17:56:35  profilanswer
 

Rayaki a écrit a écrit :

gogo-gadgeto symbiose de disques durs :D  




 
mdr :D


---------------

n°1094942
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 17:56:38  profilanswer
 

pb résolu? (diablow)

 

[edtdd]--Message édité par pingu balboa--[/edtdd]

n°1094945
possaille
Posté le 15-01-2002 à 17:57:06  profilanswer
 

Vous avez les erreurs lors du chargement de la "ruche " :heink:  sur win2k ?

n°1094947
flo850
moi je
Posté le 15-01-2002 à 17:57:35  profilanswer
 

pingu balboa a écrit a écrit :

pb résolu?  




oui => vente de la mobo a des voisin avec 1Dur + 1DVD+ 1graveur , donc aps de pb .
il ne vont jamais mettre le nez dedans .


---------------

n°1094950
sambogosse
Posté le 15-01-2002 à 17:58:02  profilanswer
 

moi je me rapelle le jour ou j'ai acheté mon Pentium 166 (normal) sur une carte mère MSI chipset VX (ca date un peu)
ben j'ai lutté pendant 48 heures pour que ca veuille bien booter
je pigeais pas ce qui se passait, apres un certain temps il voulait bien POSTer, mais impossible de booter sur la disquette de Windows ... et puis j'ai fini par retirer toutes les cartes PCI et ISA pour ne laisser que la vidéo (astuce classique) et ca s'est mis a marcher... j'ai pu installer, remis toutes les cartes et ca a ENFIN bien voulu fonctionner... mais j'avais pas cerné le probleme...
 
puis quelques temps apres -> réinstallation du système (ca arrive) et la : rebelote, pas possible de booter dessus... encore galeré jusqu'à ce que je trouve le souci : ma Sound Blaster 16 faisait un conflit avec le lecteur de disquette (si si) et empechait celui ci de booter...  (ca devait etre un conflit d'adress I/O ou qqch comme ca, jamais vraiment compris de koi il s'agissait)
 
depuis que j'ai plus de cartes ISA dans mon PC, mes cartes mères successives se portent comme un charme :D


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1094952
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-01-2002 à 17:58:21  profilanswer
 

Dans la serie pannes bizarres :
 
allumage de Pc  -> plantage
regardage à l'interieur -> voyage le ventilo du proc qui ne tourne pas (mais tous le reste se met bien sous tension)
nettoyage du dit ventilo -> aucun effet
enlevage d'une barrette de RAM (n desespoir de cause apres avoir tout essayer) -> LE VENTILO TOURNE !
remettage de la barrette -> le ventilo fonctionne toujours
 
 
A ce jour, cette panne reste pour moi un grand mystere...

n°1094954
Diablow
Posté le 15-01-2002 à 17:59:09  profilanswer
 

j'ai install xp et tout marche bien maintenant pingu balboa.

n°1094959
EpoK
Let's burn
Posté le 15-01-2002 à 17:59:53  profilanswer
 

DONNNé NON VALIDE

n°1094960
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 18:00:15  profilanswer
 

à mon avis c'etait ton cd qui était niqué (copie?)

n°1094966
Diablow
Posté le 15-01-2002 à 18:02:15  profilanswer
 

le cd etait original mais il voulait pas s'installer. J'ai acheté un 2e DD et c'etait la meme chose. J'ai essayer avec le win se98 d'un pote et ca s'est installé impecc. Donc ca doit etre le cd qui foire.

n°1094967
gee
Bon ben hon
Posté le 15-01-2002 à 18:02:42  profilanswer
 

un jour je d/l des trucs mais comme j ai un cour a la maison bah j etteins l ecran
pis je veux le rallumer et quedal
alors je reboot
etc...
mais la led ne s allume mm pas
au bout de 6 ans mon ecran m avait quitter :(


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1094968
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 18:04:33  profilanswer
 

gee a écrit a écrit :

un jour je d/l des trucs mais comme j ai un cour a la maison bah j etteins l ecran
pis je veux le rallumer et quedal
alors je reboot
etc...
mais la led ne s allume mm pas
au bout de 6 ans mon ecran m avait quitter :(  




 
paix à son ame

n°1094985
possaille
Posté le 15-01-2002 à 18:16:21  profilanswer
 

gee a écrit a écrit :

un jour je d/l des trucs mais comme j ai un cour a la maison bah j etteins l ecran
pis je veux le rallumer et quedal
alors je reboot
etc...
mais la led ne s allume mm pas
au bout de 6 ans mon ecran m avait quitter :(  




Tiens ca me rappelle le mien aussi ...
Il faisait des droles de "PAK" de temps en temps, l'image se deformait et revenait a la normale, puis un jour il a fait un "PAK" plus gros que les autres. Une tres legere fumme blanche s'est echappee de l'interieur de l'ecran ( je pense que c'etait un condo qui a fume ), et pis plus rien. Passe entre les mains expertes de mon papa, qui a tout tente pour une reanimation, on obtenait juste une image deformee et retrecie, mais rien de plus.
 
Le deces a finalement etait constate apres 2 ans de bons et loyaux service et de " pak ", il restera toujours dans mon coeur ...

n°1095006
reivax59
Posté le 15-01-2002 à 18:21:53  profilanswer
 

après avoir installé winfox pour ma cg (leadtek, super carte mais...)
 
au boot... chargement et arrêt sur une page noir:
"Erreur de protection Windows. Arrêt du système."
 
les boules :heink:  
 
résultat: winfox :gun:

n°1095054
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 18:49:02  profilanswer
 

UP :benetton:

n°1095089
Alexandre_​cmcom
Posté le 15-01-2002 à 19:01:21  profilanswer
 

J'ai un pb trop bizar...j'ai acheter un graveur traxdata seamless... 10x16x40, apres une dizaine de CD lu, ex : CD gravé, RW ou CD orginaux...bref apres quelques CD lut avec ce graveur, ce dernier ne reconais plus aucun CD, dans poste de trvail, l'icone et le non du graveur reste sur le dernier CD introduit, si on fait un double clic, on rentre ds le CD mais il est vide, il faut faire un clic droit sur l'icone du graveur > propriété > double clic sur le graveur > dnas l'onglet évolume" il faut que je clique sur le bouton "Peuplé".
Drole d'expression, apres ca le lecteur se met en route et lit le CD, il est alors reconnu et on peut y accerder 1/2. J'ai raporter ce graveur defectueux pour en avoir un nouveau et rebolote apres 10minutes d'installation.
Cette couille se fait sous XP, et essayé avec 2 config différente et 2 nappes différente.
 
Peut etre XP qui n'aime pas ce graveur.
Bizarrrr


Message édité par Alexandre_cmcom le 29-04-2003 à 23:11:32
n°1095108
chr_79
Posté le 15-01-2002 à 19:07:24  profilanswer
 

moi, une cm achetée a ldlc  :gun:  
une CUR-DLS.
j'ai tout essayé, et elle ne démarrait que de temps en temps, environ 1 fois sur 30, et quand elle était démarrée, elle marchait parfaitement.

n°1095120
niknolt
Ouais ouais
Posté le 15-01-2002 à 19:11:21  profilanswer
 

BE6-2 = le pc s'allumait tout seul la nuit.
Personne n'a su m'aider, c'etait pas un truc "wake on..." dans le bios.
au bout de quelques jour j'ai trouver la solution = debrancher systematiquement l'alim apres avoir etteint le pc  :lol:

n°1095125
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 19:12:34  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

BE6-2 = le pc s'allumait tout seul la nuit.
Personne n'a su m'aider, c'etait pas un truc "wake on..." dans le bios.
au bout de quelques jour j'ai trouver la solution = debrancher systematiquement l'alim apres avoir etteint le pc  :lol:  




 
ah ben ça c'est pratique! si tu as des insomnies, il te tient compagnie  :lol:

n°1095138
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-01-2002 à 19:16:34  profilanswer
 

le top pour moi ...
c'est un vendredi soir, vers 0h ... J'avais besoin de mon PC impérativement le lendemain.
Je suis sur le net, je download directX8... presque à la fin, mon PC s'arrête net. (j'étais sur ce présent forum!)
 
BLème. Je me dis que là, ca craint. Je rallume, rien. Je débranche/rebranche/prise de terre/pas prise de terre/déconnexion de toutes les cartes/disques durs/CD/etc... rien... Je me dis : "l'alim est morte." :gun: et là, grosse peur: est ce que ma CM ou le reste a pris un coup? enfin, vous voyez ce que je veux dire, on devient paranoïaque et on dort mal..!
 
sauf que après m'être acharné sur le bouton on/off, cette saloperie repart... oui, mais mon PC est complètement dans les choux, ca bip, le ventilo de la CM ne démarre pas... la totale;..
 
5 mn plus tard, Pc qui s'éteind de nouveau. J'étais vert.  
Je dors (réveil difficile après m'être couché à 3h du mat';)
 
Je démonte l'alim, je vais chez un ptit revendeur local qui accepte de me la tester... j'étais sûr qu'elle était morte, et j'avais déjà la carte bleue dans la main.. (véridique en plus  :D ).
 
mais voilà, elle repart cette connasse! Je rentre chez moi, et tout refonctionne. Ca fait 1 an et, depuis, j'ai rajouté un DD de 40Go, 1 barette de RAM et l'alim ne s'est jamais aussi bien sentie...
 
J'ai l'impression qu'il avait décidé de me faire chier ce soir là, car j'ai jamais trouvé d'explications rationnelles  :fou:

n°1095175
DrDS
Posté le 15-01-2002 à 19:24:53  profilanswer
 

Mon truc bizarre de ce WE:
 
le PC boot, message d'erreur du bios, si je vais dans le bios plantage complet ( oui oui du bios !!! ). Si je passe le message avec F1, tout tourne nickel et mon PC est super stable.
 
Sauf que Athlon 1100 MHZ à la place de XP1700+ detecté.
 
J'enleve 2 ventilos branché sur la CM et tout remarche nickel ???

n°1095178
Neo_t3
Posté le 15-01-2002 à 19:25:51  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

moi, une cm achetée a ldlc  :gun:  
une CUR-DLS.
j'ai tout essayé, et elle ne démarrait que de temps en temps, environ 1 fois sur 30, et quand elle était démarrée, elle marchait parfaitement.  




g le meme pb avec une K7S5A et Retour SAV POWAAAAAA !!!!! (RueDuCommerce)


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1095194
sambogosse
Posté le 15-01-2002 à 19:28:41  profilanswer
 

strobo a écrit a écrit :

le top pour moi ...
c'est un vendredi soir, vers 0h ... J'avais besoin de mon PC impérativement le lendemain.
Je suis sur le net, je download directX8... presque à la fin, mon PC s'arrête net. (j'étais sur ce présent forum!)
 
BLème. Je me dis que là, ca craint. Je rallume, rien. Je débranche/rebranche/prise de terre/pas prise de terre/déconnexion de toutes les cartes/disques durs/CD/etc... rien... Je me dis : "l'alim est morte." :gun: et là, grosse peur: est ce que ma CM ou le reste a pris un coup? enfin, vous voyez ce que je veux dire, on devient paranoïaque et on dort mal..!
 
sauf que après m'être acharné sur le bouton on/off, cette saloperie repart... oui, mais mon PC est complètement dans les choux, ca bip, le ventilo de la CM ne démarre pas... la totale;..
 
5 mn plus tard, Pc qui s'éteind de nouveau. J'étais vert.  
Je dors (réveil difficile après m'être couché à 3h du mat';)
 
Je démonte l'alim, je vais chez un ptit revendeur local qui accepte de me la tester... j'étais sûr qu'elle était morte, et j'avais déjà la carte bleue dans la main.. (véridique en plus  :D ).
 
mais voilà, elle repart cette connasse! Je rentre chez moi, et tout refonctionne. Ca fait 1 an et, depuis, j'ai rajouté un DD de 40Go, 1 barette de RAM et l'alim ne s'est jamais aussi bien sentie...
 
J'ai l'impression qu'il avait décidé de me faire chier ce soir là, car j'ai jamais trouvé d'explications rationnelles  :fou:  




 
wow  :ouch: fo que tu mettes Mulder sur l'enquete  :D


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1095230
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 15-01-2002 à 19:38:00  profilanswer
 

Possaille a écrit a écrit :

 
Tiens ca me rappelle le mien aussi ...
Il faisait des droles de "PAK" de temps en temps, l'image se deformait et revenait a la normale, puis un jour il a fait un "PAK" plus gros que les autres. Une tres legere fumme blanche s'est echappee de l'interieur de l'ecran ( je pense que c'etait un condo qui a fume ), et pis plus rien. Passe entre les mains expertes de mon papa, qui a tout tente pour une reanimation, on obtenait juste une image deformee et retrecie, mais rien de plus.
 
Le deces a finalement etait constate apres 2 ans de bons et loyaux service et de " pak ", il restera toujours dans mon coeur ...  




 
MON ECRAN AUSSI FAIT CA /CRY/


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1095325
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 20:01:23  profilanswer
 

:bounce: up!

n°1095437
The Ender
Posté le 15-01-2002 à 20:22:24  profilanswer
 

Moi il y a mon problème avec mon écran actuel qui est pas mal... J'ai un vieux Sony 17' Trinitron (un Multiscan 17sf II si vous voulez tout savoir), en fait je l'ai eu pas mon père, c'était le très haut de gamme d'il y a quelques années, quand tout le monde avait des 14' et les chanceux des 15'. Depuis, l'écran marche toujours impec, mais ce n'est pas le cas du cable VGA qui est complètement usé juste à la sortie de la carte video à force d'avoir été plié pendant des années. Du coup voilà ce qui se passe quand je met mon cable dans differentes positions:
- complètement plié à mort en bas à gauche: écran normal
- plié vers la gauche: uniquement le vert et le bleu
- plié vers le haut/gauche: uniquement le bleu
- plié vers le haut: écran noir
- légèrement plié vers le haut: uniquement le bleu et le rouge
- droit ou plié à droite: uniquement le rouge
- plié en bas à droite: uniquement le rouge et le vert
 
Avouez quand même qu'on voit pas ça tous les jours  ;)  
 
Il tient encore en éffichage normal avec du scotch dans tous les sens derrière... Je veux pas mettre 2000F min dans un nouvel écran :)

n°1095465
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-01-2002 à 20:29:45  profilanswer
 

oui ça c pas mal!
 
tiens je viens d'avoir une panne: plus de courant pendant 20 minutes  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  votre panne la plus bizarre!

 

Sujets relatifs
Est-ce qu'un ventilo peut tomber en panne?Panne : comment savoir si c'est la carte mère ou le proc ?
Probleme bizarre avec un barracuda ATA IV3627 à 3dmark2001,bizarre !
tiens un truc bizarre ac le sonProbleme de driver bizarre sous Win Ixepé !?
Plus de sujets relatifs à : votre panne la plus bizarre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR