Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ventilateur intel p4 d'origine: comment arreter la thermoregul?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur intel p4 d'origine: comment arreter la thermoregul?

n°1436679
zerong
Posté le 14-05-2002 à 09:33:36  profilanswer
 

j'ai un p4 avec le ventilo d'origine intel.
dans le bios il y a une option de thermorégulation en % (20,30,50,70,85) de la vitesse .  
 
le ventil tourne à 3000 trs mais quand çà chaufffe çà monte à 3800 et là çà commence à faire du bruit (un son aigu ).
 
je voulias savoir  comment faire pour que la vitesse ne depasse jamais 3000 trs ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 09:33:36  profilanswer
 

n°1436721
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 14-05-2002 à 09:55:37  profilanswer
 

[:nico16]

n°1436744
oumstiti
Posté le 14-05-2002 à 10:06:06  profilanswer
 

c'est vrai AMD rulez, comme ca vu que ca chauffe plus, tu seras toujours a 3800 tpm, et ca fera plus de bruit
 
a priori pour pas qu'il change de vitesse, il suffirait de virer le 3e fil, celui de monitoring (le blanc je crois) mais a ce moment la, le ventillo serait tjs a fond, soit 3800
 
d'un autre coté, s'il tourne plus vite, c'est pour mieux le refroidir s'il chauffe...
 
la solution, serait de mieux favoriser les flux a l'interieur de la tour (a voir)

n°1436762
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 14-05-2002 à 10:13:25  profilanswer
 

oumstiti a écrit a écrit :

c'est vrai AMD rulez, comme ca vu que ca chauffe plus, tu seras toujours a 3800 tpm, et ca fera plus de bruit
 
a priori pour pas qu'il change de vitesse, il suffirait de virer le 3e fil, celui de monitoring (le blanc je crois) mais a ce moment la, le ventillo serait tjs a fond, soit 3800
 
d'un autre coté, s'il tourne plus vite, c'est pour mieux le refroidir s'il chauffe...
 
la solution, serait de mieux favoriser les flux a l'interieur de la tour (a voir)  




 
Oui, si il monte a 3800tr, c'est que la T° du proco le justifie. Réduire la vitesse du ventilo n'est pas un problème, mais ce ne serait pas indiqué puisque la chaleur du proco le justifie.
Donc mieux ventiler ton boitier afin de réduire la T° proco me parait une bonne idée.  
Avec des ventilo en 7v et une bonne tour, pas trop dur a faire.
Ou alors, ben vi, change de ventilo proco...
Depend de ce a uoi tu veux arriver au final


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ventilateur intel p4 d'origine: comment arreter la thermoregul?

 

Sujets relatifs
Ventilateur GEFORCE 3 URGENTVous connaissez pas un tres bon ventilateur de carte graphique?
Problème de boucle infinie (encore!): origine soft?Help!!!Intel i845d et DDR double face 16 puces- Fonctionne?
Amd ou intelPassage de AMD à Intel : Expérience Wanted !!!
controlleurs Intel(R)Pbs carte Intel avec GL Tron [open gl]
Un cpu sans ventilateurProbleme pour arreter Win2000
Plus de sujets relatifs à : ventilateur intel p4 d'origine: comment arreter la thermoregul?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR