Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Température de sonde Soket / Senfu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température de sonde Soket / Senfu

n°1175415
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-02-2002 à 11:06:18  profilanswer
 

BOn, ça y est, j'ai enfin monté pas sonde sur le processeur (j'ai pas encore fait la CG) :)  
 
D'abord, je l'ai inséré entre le rad et la ceramique du proco et je l'ai collé au rad (donc vers le haut) me disant que comme la température se propage mieux sur l'alu, j'aurais une meilleure mesure contre l'alu le plus proche du core. J'ai un Duron 650@900 et Aqua650 + ventilo 80mm et adaptateur fait maison (depuis peu)
 
 
Voici quelques résultat
 
Jusqu'à 42° la T°Senfu > T°SocketA, au dessus c'est l'inverse. J'ai quand même plus confiance dans la sonde Senfu. Vu le positionnement de la sonde, la température monte plus vite sur la senfu que su le socket. C'est pas surprenant vu que la sonde socket est de l'autre coté de la ceramique.  
 
Enfin, voila encore des observations suite au bricolage du WE ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 11:06:18  profilanswer
 

n°1175508
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 11-02-2002 à 11:36:49  profilanswer
 

je crois que tu n'aurais pas du la mettre entre le rad et la ceramique mais juste a cote de cette derniere,mauvais contact rad/cpu maintenant

n°1175518
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-02-2002 à 11:38:58  profilanswer
 

Heu, la ceramique c'est pas le core !!!
 
De plus, le plastique de la sonde pass pas entre le rad et la ceramique, il faut faire buter le platique contre le rad, et ne faire passer à l'ihntérieur QUE la partie fine jaune.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1175553
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 11-02-2002 à 11:50:09  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Heu, la ceramique c'est pas le core !!!
 
De plus, le plastique de la sonde pass pas entre le rad et la ceramique, il faut faire buter le platique contre le rad, et ne faire passer à l'ihntérieur QUE la partie fine jaune.  



autant pout moi ,je me suis trompé :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Température de sonde Soket / Senfu

 

Sujets relatifs
probleme tbird 1.4 ghz temperature elevéeTemperature pour Athlon 1900+
temperature elevée de mon tbird 1.4 ghzHDD temperature.... risqué ?
indicateur de temperature en façadetemperature boitier = temperature cpu=45°
qui croire cpucool ou le bios pour températuretemperature max pour atlhlon
cpu et temperatureSystème=35C CPU=93C. Mesure de la température du CPU fiable ?
Plus de sujets relatifs à : Température de sonde Soket / Senfu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR