Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Moyen de faire taire un disque dur
Negro

popokocu a écrit a écrit :

c koi ki fait du bruit?
la rotation des plateaux ou alors les vibrations transmises au boitier? hein les gars?
on pourrait penser atténuer les vibrations en se fabricants des "silent blocks" comme dans les moteurs de caisse...
hop on prends des bandes de caoutchouc et on les coince entre le dur et le boitier...
c con ce que je dis? ou c pas totalement débile?
salut (je pose la question pour savoir si y'a quelqu'un ki a déja tenté le coup :) ) sinon moi je v essayer quand j'aurais passé mes partiels, pour le moment g pas trop le temps :)
a plus
:hello:  




 
je confirme... isolé la liaison entre le dur et la tour joue sur le bruit. ca fait des vibration en moin, en plus le boitier fai caisse de raisonnance.
 
ma solution (eco) est de mettre le disque dur au fond du boitier sur 1cm minimum de mouse (celle qu'on a dans les boites de carte mere neuve par exemple) pui si il te reste de cette mouse, tapisse l'interieure de ton boitier pour evité de faire caisse de raisonance a cause des ventillo.. (pense au salle de cinéma)
 
sinon si tu peut met ton ventill a 7v au lieu de 12... tu gagnera aussi du silence
 
voila  :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Negro

popokocu a écrit a écrit :

c koi ki fait du bruit?
la rotation des plateaux ou alors les vibrations transmises au boitier? hein les gars?
on pourrait penser atténuer les vibrations en se fabricants des "silent blocks" comme dans les moteurs de caisse...
hop on prends des bandes de caoutchouc et on les coince entre le dur et le boitier...
c con ce que je dis? ou c pas totalement débile?
salut (je pose la question pour savoir si y'a quelqu'un ki a déja tenté le coup :) ) sinon moi je v essayer quand j'aurais passé mes partiels, pour le moment g pas trop le temps :)
a plus
:hello:  




 
je confirme... isolé la liaison entre le dur et la tour joue sur le bruit. ca fait des vibration en moin, en plus le boitier fai caisse de raisonnance.
 
ma solution (eco) est de mettre le disque dur au fond du boitier sur 1cm minimum de mouse (celle qu'on a dans les boites de carte mere neuve par exemple) pui si il te reste de cette mouse, tapisse l'interieure de ton boitier pour evité de faire caisse de raisonance a cause des ventillo.. (pense au salle de cinéma)
 
sinon si tu peut met ton ventill a 7v au lieu de 12... tu gagnera aussi du silence
 
voila  :hello:

tadzoa lol kewl comme solution...
fute77 J'ai aussi un maxtor 20 Go
 
il fait plus de bruit que mon scsi 10ktr  
 
le bruit est assez aigu donc, c'est pas top pour le bloquer
 
ma solution -> j'ai acheté un second hdd scsi comme ca plus de bruit !
 
vala
Zeux sur mon serveur j'ai pas fixé le dur au boitier, il est posé sur une petite plaque de mousse : pas un bruit alors que c'était l'horreur avant. Bein sûr faut pas toucher le boitier  :sweat:
tadzoa le mien c meme pas quand il lit ecrit, c un bruit permanent....
Zerom Le Seagate Barracuda IV.
 
On l'entend pas du tout, faut regarder la led pour voir qu'il lit/écrit.
popokocu ben je c pas... je propose
je v essayer aussi, mais je doute que ce soit super efficace
tadzoa tiens faudrait que j'essaie en jartant le HD de son emplacement.... paske avec ca un boutde chambre a air de chaque coté et cé bon :)
popokocu c koi ki fait du bruit?
la rotation des plateaux ou alors les vibrations transmises au boitier? hein les gars?
on pourrait penser atténuer les vibrations en se fabricants des "silent blocks" comme dans les moteurs de caisse...
hop on prends des bandes de caoutchouc et on les coince entre le dur et le boitier...
c con ce que je dis? ou c pas totalement débile?
salut (je pose la question pour savoir si y'a quelqu'un ki a déja tenté le coup :) ) sinon moi je v essayer quand j'aurais passé mes partiels, pour le moment g pas trop le temps :)
a plus
:hello:
tadzoa [:tadzoa]
tadzoa grrr 35 euros un silent drive fdpin neuf....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tadzoa le 02-06-2002 à 11:43:14--[/jfdsdjhfuetppo]

noritaka Seagate ils font pas un bruit
 :jap:
bip_ux

tadzoa a écrit a écrit :

QQun a une idée pour faire taire mon disque dur ? C'est un maxtor 20Go qui doit avoir 18 mois-2 ans....
 
Apparement le silent drive est pas trop conseillé...
 
 
(et nan je le debrancherai po :D)  




 
le silent drive n'est pas conseiller pour les dd rapide 7200 trs  
si c'est un 5400 je prendrais un silent drive ou tu l'entoure avec du gedicoustique mais il aura aussi chaud qu'avec un silent drive.  
 
 :hello:

tadzoa :D
 
sinon vers les 40GO y a quoi comme HD silencieux (pas trop nul en perf non plus :D.. et NAN pas IBM)
macray heuu....jette le !  :D non, je ne crois pas qu'il existe des moyens...a part les plus radicaux !  :D
tadzoa QQun a une idée pour faire taire mon disque dur ? C'est un maxtor 20Go qui doit avoir 18 mois-2 ans....
 
Apparement le silent drive est pas trop conseillé...
 
 
(et nan je le debrancherai po :D)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR