Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment on fait pour refaire la partition bios sur un DD sur un Compaq
-JiM- Ben les gars j'ai resolu mon pb!! en fait c pas moi ki m'occupait de ce poste mais un collegue, et celui ci avait merder ds les cavalier pour le new HDD dc pas de detection!!!
J'ai remi ca en ordre et la modif c'est fait a la normale lors de la restaration du system!!
Merci qd meme de vos reponses!!! M'enfin la prochaine fois je regarde ce kil fait avant de poster  :)  car c pas la premiere fois ki fait des couilles ds le genre!!! :gun:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
-JiM- Ben les gars j'ai resolu mon pb!! en fait c pas moi ki m'occupait de ce poste mais un collegue, et celui ci avait merder ds les cavalier pour le new HDD dc pas de detection!!!
J'ai remi ca en ordre et la modif c'est fait a la normale lors de la restaration du system!!
Merci qd meme de vos reponses!!! M'enfin la prochaine fois je regarde ce kil fait avant de poster  :)  car c pas la premiere fois ki fait des couilles ds le genre!!! :gun:
DraX

Meulator a écrit a écrit :

 
 
 :jap:  
 
Je n'avais jamais entendu parler d'une telle méthode... vraiment des salauds chez Compaq :D
Ce qui métonne tout de même, c'est que j'ai trifouillé pas mal de Compaq Deskpro Style Celeron 300 et jamais je n'ai vu un tel systeme... peut etre sur les machines serveurs?
 
En tt cas -JiM- je te conseille de faire 1 sitting sur le site de Compaq, en général ya pas mal de truc!  




 
il est vrai que depuis maintenant environs 2 ans, le systeme des partition bios à quasi disparu sur les workstations.
 
par contre, tous les serveurs (excepté les modele de base qui sont des vrai bouze) possedent ces partitions.
 
j'en ai configuré une put1 de platrée de serveur compaq! :D

meulator

DraCuLaX a écrit a écrit :

 
 
le winner c'est toi sur ce coup la.
 
tout dépends du model de compaq.  




 
 :jap:  
 
Je n'avais jamais entendu parler d'une telle méthode... vraiment des salauds chez Compaq :D
Ce qui métonne tout de même, c'est que j'ai trifouillé pas mal de Compaq Deskpro Style Celeron 300 et jamais je n'ai vu un tel systeme... peut etre sur les machines serveurs?
 
En tt cas -JiM- je te conseille de faire 1 sitting sur le site de Compaq, en général ya pas mal de truc!

DraX Hop, exemple la pour un deskpro 4000
 
http://www.compaq.com/support/file [...] 24_86.html
 
il faut downloader le computer setup.
 
c'est une image de diskette boutable qui te permettra de creer cette fameuse partition.
DraX

Meulator a écrit a écrit :

Heu... we've got a winner!
 
 
Sérieusement, je ne sais pas ou tu as vu que le bios des compaq était sur le disque dur, mais c'est n'importe quoi! Le disque dur d'un compaq est un DD normal, j'en ai formatté, Fdiské plus d'une fois car comme chacun c'est, compaq c de la vrai bouze. Le seul probleme que tu aura peu etre c des drivers spécifique aux compaqs, que tu trouvera sur le site de compaq en cherchant un peu ou en les harcelant au téléphone.
Voilà, a+  




 
le winner c'est toi sur ce coup la.
 
tout dépends du model de compaq.

cedric_bix ou demande à qqn qu'a le même pc que toi de te faire un ghost de cette partoche
meulator Heu... we've got a winner!
 
 
Sérieusement, je ne sais pas ou tu as vu que le bios des compaq était sur le disque dur, mais c'est n'importe quoi! Le disque dur d'un compaq est un DD normal, j'en ai formatté, Fdiské plus d'une fois car comme chacun c'est, compaq c de la vrai bouze. Le seul probleme que tu aura peu etre c des drivers spécifique aux compaqs, que tu trouvera sur le site de compaq en cherchant un peu ou en les harcelant au téléphone.
Voilà, a+
DraX c'est quoi le modele exact de ta becane? deskpro combien?
DraX vas choper les diskettes qui te permettrons de faire ça chez compaq.
-JiM- Nop; ca je sais ya pas de pb pour faire avec fdisk, mais les compaqs ont une partition ki contient une partie du bios!! C specifique a eux et ayant changer de DD je n'ai plus cette partition cachée, et c celle la ke je veux recréer!!
JE ne peux pas la recuperer sur l'ancien DD ki est HS Total
flo850 je ne sais pas ce que tu appelle une partition bios .
mais pour faire des partitions, il faut utiliser fdisk( sur n'importe quelle disquette de boot win 98) , u l'outil de partiionnement de win2000/XP .
en gros il te faut une parttion principale ( celle qui sera bootable ) , et une etendue .
dans l'etendu tu fais tes lecteurs logiques et voila
si ton dur est mort ( c'est a dire pas reconnu a demmarage ) rien n'est recuperable .
si ton dur est reconnu au boot , mais qu'il n'y a plus d partitions , tu as un chance d recuperer des données en nstallant win sur un autre disque et en lancantun ouitil de recuperation

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flo850--[/jfdsdjhfuetppo]

-JiM- L'ancien HDDet total HS et rien n'est par consequent recuperable! Comment refaire la partition bios sur un disk neuf vierge? Y'a t'il un outil? ou kkpart ou retrouver son contenu??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR