Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Rechargement de Bios :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rechargement de Bios :(

n°1061021
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 03-01-2002 à 17:44:21  profilanswer
 

Bon, un pote s'est lourdé dans le chargement de son Bios, résiltat la CM démarre plus :(.
A part changer la rom quelle(s) solution(s) existe(ent) ?
svp.... :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 17:44:21  profilanswer
 

n°1061063
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 03-01-2002 à 17:54:10  profilanswer
 

Up

n°1061087
CeleronII
Posté le 03-01-2002 à 18:00:38  profilanswer
 

ducateam a écrit a écrit :

Up  




Un petit Jumper à retirer quelque seconde, sa s'appel le Clear CMOS. Il se situe à côté de la pile.

n°1061096
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 03-01-2002 à 18:03:10  profilanswer
 

CeleronII a écrit a écrit :

 
Un petit Jumper à retirer quelque seconde, sa s'appel le Clear CMOS. Il se situe à côté de la pile.  




Mdr CeleronII, excuse hein, je veux surtout pas te froisser mais la tu m'a tué :)
Bon, le petit Jumper c'est pour reseter ton Bios quand tu as fait de mauvais reglages, mais quand tu a chargé le mauvais bios ce n'est plus une question de reglages, le jumper ne changera rien.
Malheureusement :(

n°1061104
tchois2
planet mars
Posté le 03-01-2002 à 18:05:03  profilanswer
 

le clear cmos ne regle pas un pb de flasage, si ta niquer ton eprom yfaut la reprogrammer ya un topic la dessus, pi ya des malin qui le font pour 100balles, moi je cherche ququun qui me  reflacherais mon eprom de kt7 pro 2-a

n°1061111
CeleronII
Posté le 03-01-2002 à 18:06:17  profilanswer
 

ducateam a écrit a écrit :

 
Mdr CeleronII, excuse hein, je veux surtout pas te froisser mais la tu m'a tué :)
Bon, le petit Jumper c'est pour reseter ton Bios quand tu as fait de mauvais reglages, mais quand tu a chargé le mauvais bios ce n'est plus une question de reglages, le jumper ne changera rien.
Malheureusement :(  




A désolé, j'avais mal compris, je croyait qu'il avait fais des mauvais réglages.
Désolé  :jap:  
 
Pour ton prob qu'elle MB est-ce ?

n°1061120
pedrito
Posté le 03-01-2002 à 18:07:56  profilanswer
 

sur les bios AWARD il y a une procedure de secours
je l'ai testé sur une BF6 et ca marche

n°1061217
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 03-01-2002 à 18:45:49  profilanswer
 

pedrito a écrit a écrit :

sur les bios AWARD il y a une procedure de secours
je l'ai testé sur une BF6 et ca marche  




Et c'est quoi?

n°1061239
pedrito
Posté le 03-01-2002 à 18:57:44  profilanswer
 

il y a une fonction de secours qui va lire une disquette système et qui exécute ce qu'il y a dans l'autoexec.bat
donc si dans l'autoexec.bat tu as mis la commande dos de flashage de ton bios et bien cela se fait en aveugle
après tu rebootes ( après avoir attendu un certain temps puisque tu es en aveugle ) et si le flashage a bien fonctionné tu repars avec un BIOS paramétré par défaut.
il y a une partie du BIOS qui n'est pas flashé lors d'un flashage courant et qui contient justement cete fonction de boot de secours mais ça n'estpas tellement bien documenté
j'ai vu ça sur le site d'ABIT lorsque j'avais tué mon flashage de ma BF6 suite à une coupre de courant EDF : Grrr !

n°1061251
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 03-01-2002 à 19:01:25  profilanswer
 

ok, merci :) mais je peux meme pas booter sur une disquette :p. Argh !(

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 19:01:25  profilanswer
 

n°1061261
pedrito
Posté le 03-01-2002 à 19:05:41  profilanswer
 

je n'y croyais pas mais tu ne vois même pas que tu bootes sur une disquette puisqu'il ne se passe rien à l'écran ....
c'est juste quand j'ai vu qu'il y avait de l'activité sur la disquette que j'ai repris espoir et ça a fonctionné

n°1061266
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 03-01-2002 à 19:07:43  profilanswer
 

pedrito a écrit a écrit :

je n'y croyais pas mais tu ne vois même pas que tu bootes sur une disquette puisqu'il ne se passe rien à l'écran ....
c'est juste quand j'ai vu qu'il y avait de l'activité sur la disquette que j'ai repris espoir et ça a fonctionné  




Ah? :) bon je vais regarder ca, merci :)

n°1061297
tchois2
planet mars
Posté le 03-01-2002 à 19:20:22  profilanswer
 

trouver sur le site de msi france:
 
 
 
Après avoir flashé mon BIOS et redémarré, tout plante.
 
Pour les BIOS AMI:
 
1. Renommez le fichier AMI BIOS désiré en AMIBOOT.ROM et sauvegardez-le sur une disquette.
ex : vous avez télécharger un fichier nommé A569MS23.ROM. Donnez lui le nom de AMIBOOT.ROM et mettez-le sur disquette.
2. Insérer votre disquette dans votre lecteur (de disquette...) et rallumer votre système en appuyant simultanément sur les touches Ctrl-Home (Home est la touche représentée par une flèche diagonale)pour forcer la mise-à-jour du BIOS. Le PC va lire le fichier AMIBOOT.ROM et va mettre à jour le BIOS à partir du lecteur de disquette.
3. Une fois que vous aurez entendu 4 bip sonores, vous pouvez enlever la disquette et redémarrer votre ordinateur.
 
 
 
Pour les BIOS Award:
 
1. Créer une disquette de démarrage.
2. Copiez l'utilitaire flash Award et le fichier BIOS sur cette disquette.
3. Créez un fichier autoexec.bat avec "awdfl535 nom du fichier bios" à l'intérieur de ce fichier et mettez le sur la disquette.
ex : awdfl535 a619mj21.bin
4. Redémarrer votre système une fois la disquette dans le lecteur (cela va prendre 2 minutes avant que l'opération s'exécute)
5. Re-flashez votre BIOS et redémarrez une dernière fois.
 
Ensuite, si cela ne marche toujours pas, renvoyez-nous votre BIOS à
 
l'adresse suivante :
 
MSI COMPUTER
12, bd de Strasbourg
77600 BUSSY SAINT GEORGES
 
 
 
Veillez à le mettre dans une enveloppe solide et surtout à l'intérieur d'une boîte rigide du type Kinder Surprise ou Tic-Tac....Joignez à cet envoi une enveloppe timbrée AVEC VOTRE ADRESSE et affranchie au même tarif que celle que vous avez utilisé pour nous l'envoyer. Sur un papier à part, préciser à nouveau vos nom et adresse ainsi QUE LE MODELE ET LA REFERENCE EXACTE DE VOTRE CARTE. Nous vous renverrons votre bios flashé gratuitement et très vite....
 
ça à l'air pas mal

n°1061307
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 03-01-2002 à 19:23:43  profilanswer
 

Mortel!
tchois2 t'est mon sauveur :)
hmmm je t'aime toi :p mdr.
Merci encore, je vois le bout du tunnel :)
Gaaazzzz :)

n°1061349
dust
Posté le 03-01-2002 à 19:38:09  profilanswer
 

pedrito a écrit a écrit :

il y a une fonction de secours qui va lire une disquette système et qui exécute ce qu'il y a dans l'autoexec.bat
donc si dans l'autoexec.bat tu as mis la commande dos de flashage de ton bios et bien cela se fait en aveugle
après tu rebootes ( après avoir attendu un certain temps puisque tu es en aveugle ) et si le flashage a bien fonctionné tu repars avec un BIOS paramétré par défaut.
il y a une partie du BIOS qui n'est pas flashé lors d'un flashage courant et qui contient justement cete fonction de boot de secours mais ça n'estpas tellement bien documenté
j'ai vu ça sur le site d'ABIT lorsque j'avais tué mon flashage de ma BF6 suite à une coupre de courant EDF : Grrr !  




 
cool enfin une explication, moi aussi avait eu coupure de courant pendant flash et la becane demarrer plus, et ce que j'avais fais j'avais mis le bios d'origine sur une disquette de boot,  c'etais une idée comme une autre et quans j'ai vu que ca marchais commencer a croire a un miracle:D:D:D:D
 
mais bon maintenant je sais pkoi ca a marché!!!!!!!

n°1061378
TamBuh
Posté le 03-01-2002 à 19:46:06  profilanswer
 

cette methode de secours marcherait elle pour ma geforce 2 qui apres des tentatives de flashe n'affiche plus rien, mais le ventilo du cpu de la cg tourne tjs.

n°1061400
PlyOne
Posté le 03-01-2002 à 19:51:22  profilanswer
 

Ouaaahhhh ! C'est quand même merveilleux un PC y a rien à dire, ca m'éblouit. Quand t'as tout foiré jusqu'à la base même de l'ordi, y a encore un truc de prévu pour te sauver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Rechargement de Bios :(

 

Sujets relatifs
A tous les possesseurs de cartes graphiques Asus, question bios...Bios pour KT7A Pro2 de chez MSI
Disque de 40Go + limite de 32Gb des BIOS + windows 2000/xp = ??Comment flasher et upgrader son bios ????
comment flasher mon bios ?Flash de BIOS sur W2K ???
Quel patch pour le bios de la KT7 ???Ou trouver le dernier BIOS pour l'ASUS A7V266 ?????
comment flashé mon BIOS de ma K7tpro2a MSI ?Upgrade Bios KT7
Plus de sujets relatifs à : Rechargement de Bios :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR