Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel labo/site pour le tirage de photos numeriques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel labo/site pour le tirage de photos numeriques

n°2059199
20c
Tournicoti, tournicoton
Posté le 18-12-2002 à 12:25:37  profilanswer
 

Voilà
 
Je voudrais faire tirer pas mal de mes photos de vacances actuellement à l'état de JPg sur mon HD.
Quel site/labo utilisez-vous ou me conseillerez vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 12:25:37  profilanswer
 

n°2059202
OBL91
Posté le 18-12-2002 à 12:27:37  profilanswer
 

je viens d'essayer Photoways... résultat plus que médiocre. Les photos sont ok sur la fiche index, mais le tirage 10x15 est surexposé pour la moité d'entre elles.

n°2059508
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 18-12-2002 à 14:31:36  profilanswer
 

:ouch: spo cool
 
d autre ^personnes ont testé ? ( pke je crois kej g 95 tirages chez eux)

n°2061725
edma
Posté le 19-12-2002 à 10:46:41  profilanswer
 

Je confirme que Photoways m'a récemment paru en baisse de qualité sur quelques retirages à partir du même fichier,....
 
Je me demande si les labos ont un souci prioritaire de la qualité et la contrôle sérieusement ou si nous subissons de plein fouet tous les problèmes qu'ils rencontrent (réglage du matos, usure,...,), faudrait leur poser la question ==> de mon coté je vais la poser à Photoways.  
 

n°2061734
20c
Tournicoti, tournicoton
Posté le 19-12-2002 à 10:51:45  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé Fuji (ou fnac.com, c'est la meme chose) ?

n°2061823
classroom
Posté le 19-12-2002 à 11:48:10  profilanswer
 

Perso, je suis HYPER content ( pourvou ké ça doure ! !) de Photo Station, tant en prix ( à partir de 20 centimes d' Euros ! !)qu'en qualité et en service ! ! !
Je procède de la façon suivante: je trie mes photos, les recadre, les corrige, les harmonise,et je mets toutes les photos d'un même thème ( d'un même sujet : vacances, manif, sortie, etc )sur une carte;
je vais au magasin, ils gravent un CD devant moi, je repars avec la carte, et quelques jours plus tard, je récupère les photos ( eh oui ! !) le CD et la planche index PRETS à ètre archivés ( thèmatiquement ! ) dans un classeur.....
seul petit ( tout petit) défaut, pour être complet : les fichiers ( sur le cd et la planche ) ne reprennent pas le "titre" que j'ai moi-même donné, mais juste un numéro par ordre croissant ; vous avouerez que c'est un détail !
 
Elle est pas belle la vie ? ?

n°2061900
cortomalte​se
Posté le 19-12-2002 à 12:37:12  profilanswer
 

Perso je suis très content de photoways, c'est d'ailleurs le site qui est souvent cité pour la qualité de ses tirages j'ai donné des 10X15 et quelques A4 et la qualité était excellente, je suis donc un peu surpris par cette critique peut être ont ils changer de procédé mais jusqu'a present ils utilisaient des mini lab Fuji il me semble.
Sinon tu peux essayer colormailer qui est très bon aussi paraît il.

n°2062301
edma
Posté le 19-12-2002 à 15:52:01  profilanswer
 

Voici le message que j'ai envoyé à photoways...
 
Si vous voulez en faire de même auprès de vos labos habituels on pourrait ensuite comparer les réponses reçues.....
 
=======================
 
 
Bonjour,
 
Client occasionnel de Photoways (mais avec de quantités plutôt élevées), je participe à divers forums relatifs aux APN. Il est donc question des prix et de la qualité des services de "tirages" par les labos professionnels (en ligne ou pas)
 
J'ai pu constater, comme beaucoup d'utilisateurs d'APN,  que les mêmes images numériques confiées à différents labos, (ou même deux fois chez vous) ne conduisent pas toujours au même résultat en terme de :
- cadrage
- luminosité
- respect des couleurs
- netteté
 
Parfois les résultats sont différents sans qu'on puisse dire quel est le meilleur, parfois il n'y pas photo pour les départager !
 
Voici les questions que se posent donc les utilisateurs :
 
- disposez-vous de différents matériels, consommables, logiciels, réglages ou procédures qui peuvent conduire à des résultats différents mais de qualité similaire.
 
- disposez-vous de différents matériels, consommables, ou procédures qui peuvent conduire à des différences de qualité, et qui pourraient vous amener à proposer deux types de prestation (par exemple standard et prestige !!)
 
- quels sont vos moyens de détection de baisse de qualité préjudiciable à vos clients et donc à votre renommée
 
- quelle est votre politique vis à vis des photos déjà tirées lorsque vous constatez une légère baisse de qualité liée à la faiblesse de l'un de vos matériels ou de vos consommables (les envoyer avec un bonus à la clé, les retirer en informant le client de la raison du retard éventuel),  
 
- acceptez-vous de retirer gratuitement les photos manifestement loupées qui vous seraient renvoyées (fichier magnétique et cliché papier)
 
- avez-vous une personne qui a en charge les problèmes de qualité et qui a les moyens de décider des actions à entreprendre en terme de non qualité
 
Je vous remercie de vos réponses qui permettront, 'j'en suis sûr, de mieux comprendre votre métier, d'améliorer la qualité de vos prestations et la confiance de vos clients.
 
A ce propos pourquoi pas une rubrique "porte ouverte" sur votre site.
 
Cordialement


Message édité par edma le 19-12-2002 à 15:52:44
n°2064777
Kytrix
Posté le 20-12-2002 à 16:44:46  profilanswer
 

up !
 
quelqu'un aurai déja vu un article ayant testé diférents labos online pour l'impressions de photos numériques ?
 
ce serai vriamentintéressant un petit comparatif :)
 


---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°2064835
20c
Tournicoti, tournicoton
Posté le 20-12-2002 à 17:09:43  profilanswer
 

Vouaip, ca serait cool

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 17:09:43  profilanswer
 

n°2067149
Athlon2x
Posté le 21-12-2002 à 14:48:35  profilanswer
 

up ca m'interesse  :)


---------------
Dimage 7hi
n°2334987
Noisequik
Posté le 01-04-2003 à 14:01:41  profilanswer
 

Un petit up pour dire que j'avais quelques photos de mauvaises qualités sur colormailer et ils ont acceptés de me les réimprimer gratuitement. Merci à eux

n°2335146
fonze
Posté le 01-04-2003 à 15:12:08  profilanswer
 

normalement si vous n'êtes pas satisfait de la qualité, photoways  retires vos photos gratuitement


---------------
Canon Eos 40D
n°2335153
Noisequik
Posté le 01-04-2003 à 15:14:34  profilanswer
 

Au fait, concernat la qualité des tirages, je les trouve bon mais il me semble que toutes les lignes qui ne sont pas droites sont pixélisée, est-ce que c'est dû au jpg ? Parce qu'à l'écran ça ne se voit pas et j'ai un 5mio pixel quand même !?

n°2335260
mrpochpoch
Posté le 01-04-2003 à 15:45:20  profilanswer
 

je suis passé plusieurs fois par photostation.fr, et j'ai toujours été satisfait du résultat !
j'envoie ma commande par internet, via une page web et un applet java ...
mais je recadre mes photos sous photoshop au préalable, pour avoir un format 10*15 photographique ( passage des photos de 1600*1200 en 1600*1067 ) sinon, le labo tire du 10*13.5 et non du 10*15 ! ( autant resizer l'image pour avoir rééllement du 10*15 en tirage ... non ?  :D  )
 
Et le plus de photostation : on paye en magasin, à réception des photos ! à la commande, seule une adresse email est demandée !
Ce qui fait qu'il est tout à fait possible de refuser des photos en cas de problèmes !!
 
D'ailleurs, dernièrement, sur une de mes commandes d'une vingtaine de photos, il y avait sur chaque photos une trainée horizontale en plein milieu de l'image ! j'ai refusé les photos, et ils m'ont offert un bon de réduction pour le prochain tirage d'une valeur de 5? ! c'est toujours ça !  :jap:  
 

n°2335293
chaced
Posté le 01-04-2003 à 15:56:14  profilanswer
 

heuu cdiscount :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2337262
olive
Posté le 02-04-2003 à 10:46:30  profilanswer
 

Lu dans la FAQ de Photoways :
 
Puis-je me faire rembourser, si je ne suis pas satisfait ?
Si vous n'êtes pas satisfait des tirages photo que vous recevez, nous vous rembourserons après retour de la commande défectueuse.  
 
Votre confiance et votre satisfaction sont nos deux biens les plus précieux. C'est pourquoi, nous vous proposons un contrat clair. Si les photos reçues ne correspondent pas à votre attente, photoways s'engage à effectuer le retirage de vos photos à ses frais ou à vous rembourser. Néanmoins, la qualité de nos prestations dépend en grande partie de la qualité de vos fichiers numériques.  

n°2337278
Noisequik
Posté le 02-04-2003 à 10:49:49  profilanswer
 

j'aimerais bien trouver un bon comparatif de ces différents labo. J'en avais vu un avec une mire mais bon c un peu mince.  
Si j'ai le temps je scannerai mes photos reçues pour vous montrer les défauts que je trouve

n°2337291
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-04-2003 à 10:52:34  profilanswer
 

pour le moment,g juste testée les labo Kodak online
 
je n'irai plus  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2337388
olive
Posté le 02-04-2003 à 11:35:01  profilanswer
 

Le meilleur comparo que j'ai lu jusqu'ici :
 
http://www.linternaute.com/hightec [...] ndex.shtml

n°3861951
anabalan
Posté le 10-02-2005 à 20:57:01  profilanswer
 

Un site prometteur dont je viens d'avoir eu vent :
 
http://www.regardvirtuel.com
 
un autre concept du développement photo : on reçoit un vrai livre avec ses propres photos, ses légendes, sa préface. Qu'en pensez-vous ?
 
anabalan

n°5553929
pcfcx
Posté le 27-05-2007 à 22:53:37  profilanswer
 

Quel site me conseillez vous pour des photos familiales ainsi que des posters au niveau rapport qualité prix ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel labo/site pour le tirage de photos numeriques

 

Sujets relatifs
Question Existentielle sur l'achat d'un PC à 0 euros (erreur du site)imprimer des photos
Antec 1080 Vs Lian Li 6089 " photos inside "site de vente de cd pas cher
Sony SL10 ou Casio BE-300? (Photos inside)Impossible de Dl les dernier Bios MSI ( site saturé?)
une ptit lan sympatik...lol (site de tof)Cherche videos et photos de proc cramés (ou en cours de cramage)
[Besoin d'infos] Verbatim spinle de 50 CDR 700mo sur site LDLC[LE TOPIC] Antec 1000 AMG et 1080 AMG + 1040BII toléré [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Quel labo/site pour le tirage de photos numeriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR