Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel soft pour m'aider a calibrer mon ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour m'aider a calibrer mon ecran

n°1542109
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-06-2002 à 23:55:53  profilanswer
 

J'ai trois ecran sur le meme pc et j'aimerais les calibrer de maniere a ce que les couleurs soient équivalentes d'un ecran à l'autre... (et si possible avec l'imprimante...)
Quel soft peu m'y aider ?
Avec ma carte video j'ai eu un echantillon test marqué "color Key" "Spectral code: DUN-505-050"
Comment s'en sert on ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2002 à 23:55:53  profilanswer
 

n°1542144
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-06-2002 à 00:03:56  profilanswer
 

le mieux c d'aller chez le fabricant, et prends les "drivers" pour ton moniteur.
 
windows gère un format maison de profils de correction colorimétrique apparement (les .ICM).
 
sinon y'a un truc avec des sondes à poser sur le moniteur, ça coute 40kf :D (mais bon je crois que ça se loue)
 
trois écrans différents (modèles différents) auront une colorimétrie légèrement différente même si tu peux la faire +/- coller au scanner/imprimante, c'est comme des enceintes hifi....
c lié à la technologie du tube...

n°1542154
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-06-2002 à 00:05:53  profilanswer
 

Aucun softs pur ne peut faaire çà. 2 modèles identiques avec une sonde d'accord mais en passans tous les mois uune recalibrations.
^Pour ta carte j'ai pas compris tout !!!


---------------
Ustea ez da jakitea
n°1542569
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-06-2002 à 08:43:33  profilanswer
 

La color Key c'est un petit bout de carton ayant une belle couleur bleu (calibrée je pense) et c'est marqué use this colorkey with our software to calibrate your screen.
 
On ne s'est pas bien compris: Je ne veux pas une chaine graphique de niveau pro. J'aimerais juste que quand j'ai une photo , elle ait a peu pres la meme geule sur les 3 ecrans. Ce qui est loin d'estre le cas... ils ont chacun leur dominante.

n°1542640
serveur
Posté le 21-06-2002 à 09:18:56  profilanswer
 

c'est quoi ton mail.? je t'envoie  l'utilitaire Ntest..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel soft pour m'aider a calibrer mon ecran

 

Sujets relatifs
une carte graphique peut elle grille tt un ordi ecran y comprisecran bleu sur ecran bleu !
probleme ecran relisys win 2000proécran qui tremble
Réparer un écran sur MarseilleMon écran devient fou !!! Help !!!
comment fonctionne le bi-ecran sous XP????Meilleur soft de controle de T° de procc???
Besoin de conseille pour écran 19' (Hitachi bonne marque?)ecran cathodique compatible dvi?
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pour m'aider a calibrer mon ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR