Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme mon pc demarre plus avec ma carte reseau!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme mon pc demarre plus avec ma carte reseau!!!

n°1538766
Artifact
Ertai Deladamri
Posté le 18-06-2002 à 23:58:14  profilanswer
 

Ben voila mon mon pc demarre plus avec ma carte reseau c'est un D-Link pci dfe 530tx.
Comprend pas!!!
Help!!!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 23:58:14  profilanswer
 

n°1538768
Lancelot88​8
Posté le 19-06-2002 à 00:00:45  profilanswer
 

Plus d'infos -->
 
Comme ça brut de fonderie je pense à un conflit d'IRQ (PC qui plante au boot) vu le manque d'infos de ta part ...
 
1ere solution : Changer la carte réseau de slot.

n°1538799
Artifact
Ertai Deladamri
Posté le 19-06-2002 à 00:21:36  profilanswer
 

Ah desoler pour les infos il est vrai que j'ai pas preciser.
Ben voila, j'ai installer Win2K tout bien et tout puis j'ai rajouter la carte rezo, et ca demarre puis ca plante juste avant le log dans win.  
J'ai alors essayer de bouger plusieur fois la carte rezo de port pci, sans resultat! Puis apres 15000 reboot, je demarre alors en mode vga pour voir si c'est pas une couille de l'ecran ouisque quand il plante ca fait ecran noir donc je sais meme pas ce qui se passe derriere, et pouf j'arrive dans win, mais toujours sans ma carte, mais j'ai comme meme reussi a l'installer, et j'ai rebooter encore une fois on est plus a un reboot pres, et la toujours ecran noir, je vire alors mon modem et pouf ca marche, mais ma carte ne s'installle pas entierement puisque il y a ce putain de point d'exclamation jaune de merde qui pu, et ca me dit que la perif na pas pu demarrer.
Bon alors a votre avis c'est quoi le delire???

n°1538843
Lancelot88​8
Posté le 19-06-2002 à 00:49:11  profilanswer
 

Question :
 
1 - Quand tu démarres ton PC sans cette carte réseau tout roule c bien ca ?
2 - Si pas encore essayé, essayes de démarrer ta bécane sans la fameuse carte.
3 - Si ca roule test un à un tes slots (Exemple: Tu fous la carte dans un slot PCI libre + boot = Si ca marche pas tu passes au suivant jusqu'à trouver un slot correct.
 
A mon avis c un problème d'IRQ (le fait de changer de slot fait changer ton périph d'IRQ). Sinon de carte réseau pourris (HS ?).
 
Essayes aussi de mettre ta carte réseau en retirant une autre carte de ton PC (Exemple la carte son qui a tendance surtout pour les Sound Blaster gnagna d'entrer en conflit avec les cartes réseaux).
 
Revient nous faire un petit bilan des opérations
++ :hello:


Message édité par Lancelot888 le 19-06-2002 à 00:50:35
n°1538866
Fantome
MrPurple
Posté le 19-06-2002 à 01:08:13  profilanswer
 

hummm
ta penser a installer les drivers VIA ???

n°1540507
Artifact
Ertai Deladamri
Posté le 19-06-2002 à 17:54:02  profilanswer
 

Lancelot888 a écrit a écrit :

Question :
 
1 - Quand tu démarres ton PC sans cette carte réseau tout roule c bien ca ?
2 - Si pas encore essayé, essayes de démarrer ta bécane sans la fameuse carte.
3 - Si ca roule test un à un tes slots (Exemple: Tu fous la carte dans un slot PCI libre + boot = Si ca marche pas tu passes au suivant jusqu'à trouver un slot correct.
 
A mon avis c un problème d'IRQ (le fait de changer de slot fait changer ton périph d'IRQ). Sinon de carte réseau pourris (HS ?).
 
Essayes aussi de mettre ta carte réseau en retirant une autre carte de ton PC (Exemple la carte son qui a tendance surtout pour les Sound Blaster gnagna d'entrer en conflit avec les cartes réseaux).
 
Revient nous faire un petit bilan des opérations
++ :hello:  




 
1: oui.
2: c'est deja fait, et ca plante pas, mais des que ja la remet pouf ca plante.
3:aucun slot marche
 
Avec juste la carte graphique ca plante toujours aussi!!!
 
bouuuuuuuuuouuoouuuuuuuuuu!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme mon pc demarre plus avec ma carte reseau!!!

 

Sujets relatifs
[Sondage] Carte Graphique du moment ?Hercules FDX 8500 Le problème
Question : la carte mère Asustek A7V333 ...quelle carte graphique pour faire du dual screen et quel OS?????
Quelle frequence pour mon cpu et ma carte ?Cherche plan carte mere
yo jai une carte Miro Pc tv pro et jai pas de son ;(K7VTA2 CARTE MERE ELITE
[COMPAQ PRESARIO 700] quele carte graphique la dessus,?Problème de frape sur mon clavier
Plus de sujets relatifs à : Probleme mon pc demarre plus avec ma carte reseau!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR