Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de boot avec mon PIII-S 1,26 ghz...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot avec mon PIII-S 1,26 ghz...

n°1091151
eowyn
Posté le 13-01-2002 à 19:20:38  profilanswer
 

Pour mon ultime upgrade sur mon Abit ST6 et pour être tranquillos pendant 1 an, je voulais me faire plaisir alors je me suis payé un beau PIII-S 1,26 GHz (dont le prix a bien baissé d'ailleurs...) :D
 
Bref, j'installe la bête et déjà mauvaise surprise, j'ai claqué un des support de mon socket en voulant installer le beau ventilo Intel fourni avec le proco (avec un nouveau système de fixation sensé éviter tout soucis  :( ). Bref, je commence à être vert sur ce coup là; heureusement j'avais un Aqua690 dans le coin et grace à ces larges attaches, j'ai pu fixer le ventilo. oufff...
 
J'allume le PC et là, 2ème mauvaise surprise, arrêt au boot; pas d'affichage, pas de bip mais j'entends bien les ventilos tourner,les DD grater et je vois bien les diodes de mon DVD et graveur s'allumer au cours du boot avant le blocage;  
Je fait un reset CMOS, je retire le pile, manipule quelques switch mais rien n'y fait...même blocage :(  
J'ai remis mon celeron 1,2 à la place et hop, là tout remarche nickel...
 
bon, je sais que le PIII-S n'est pas officiellement reconnu pour tourner sur une ST6, mais comme j'ai déjà vu quelques résultats de benchs ST6 + PIII-S 1,26GHz, je penserai que ça marcherait...  
 
Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Je ne pense pas que le proco soit HS et car le PC bloquerai dès le boot, sans activer les périph et les DD et que le problème vient d'ailleurs...
 
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur car ça m'embêterai bien de me racheter une mobo (elle est très bien ma ST6 à part cela  :love: ) et d'ailleurs, quelle mobo acheter à la place: une asus TUSL2, une gigabyte GA60XET-C ???... ;)


---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???
mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 19:20:38  profilanswer
 

n°1091206
piper
Posté le 13-01-2002 à 19:41:28  profilanswer
 

t'as mis à jour avec le dernier bios ??

n°1091217
syntaxx_er​ror
Posté le 13-01-2002 à 19:45:38  profilanswer
 

J'ai moi aussi acheté la semaine derniere un PIII-S 1.26 Ghz...Aucun probleme avec, surtout qu'il tourne sur une Asus TUSL2-C... :D...Le proco a été reconnu tout de suite...
 
J'avais une ST6 avant, mais je trouve les Abit bien capricieuses (reconnaissance des barettes mémoires, des proco...)...Avec Asus, ça tourne comme une horloge !
 
Au fait, tu l'as payé combien ton proco ?

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

n°1091291
eowyn
Posté le 13-01-2002 à 20:13:11  profilanswer
 

Si c'est la ST6 qui merde vraiment, je prendrai une Asus je pense; pour info, tu le monte à combien ton 1,26 Ghz...parce que j'ai hate de l'essayé avec mes barrette Corsair PC150 222; ça devrait dépotté... :D  
sinon je l'ai payé 2400 frs àAgem Informatique...


---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???
n°1091302
syntaxx_er​ror
Posté le 13-01-2002 à 20:17:01  profilanswer
 

Je l'ai acheté au meme endroit !!!
 
Moi j'ai mis des barettes micron PC133 en 2.2.2... :D  
Par contre, j'ai pas encore testé l'overclock, mais à mon avis, il monte facile à 1.4 Ghz... ;)...En plus, ça chauffe pas : 36°...J'ai gagné 1200 pts à 3dmark (je suis passé de la PC100 à la PC133, donc j'ai plus de bande passante qu'avant)... :crazy:...Merci aussi aux 512 ko de cache du proco!!
 
Intel viens d'annoncer le PIII-S 1.4 Ghz....Ca va arracher ! Déjà que le 1.26 éclate un P4 1.8 Ghz, alors en version 1.4... :D

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

n°1091307
eowyn
Posté le 13-01-2002 à 20:21:48  profilanswer
 

pas mal l'augmente de perfs...mais ce qui m'embete avec l'Asus, c'est que l'o/c est bridé je crois (forcage à AGP x2, timing memoire en cas 3..)


---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???
n°1091310
syntaxx_er​ror
Posté le 13-01-2002 à 20:23:04  profilanswer
 

Pas du tout, avec la TUSL2-C tu mets AGP 2 ou 4X, avec les derniers bios tu peux régler le voltage du proco, tu règles le CAS en 2.2.2 ou 3.3.3...etc...Aucun probleme à ce niveau là... ;)

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

n°1091322
eowyn
Posté le 13-01-2002 à 20:26:50  profilanswer
 

Merci pour ces petits renseignements. J'achèterais certainement une Asus si rien n'y fait pour ma ST6...  
Bon, mais rien que de voir ça, ça me fruste encore plus de ne pas pouvoir l'utiliser...
Personne ne peut m'aider pour ma ST6.... :(


---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???
n°1091329
syntaxx_er​ror
Posté le 13-01-2002 à 20:30:39  profilanswer
 

As-tu fais un clear du CMOS pour vidanger le bios ? Et ton bios, c'est la derniere version ?
 
Avec la ST6 raid que j'avais, ça m'a deja fait ce coup là avec un changement de proco...Enlève toutes tes cartes PCI + barettes mémoires...Fait un clear CMOS, remets le tout, et allume !!! Normalement ça marche.
 
Dès fois, la carte refusait de booter meme après ça...En fait, c'était à cause de la memoire. Ca demarrait pas si il y avait une barette dans le slot memoire n°1 (le plus proche du proco). Perso, je ne mettais qu'une barette dans le slot memoire n°3(le plus éloigné du proco).
 
Autre solution : appuies sur la touche "Inser" au moment du boot (c'est dans le manuel), ça aide à débloquer des situations comme celle là...

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

n°1091337
eowyn
Posté le 13-01-2002 à 20:35:00  profilanswer
 

Oui, j'ai fait un Clear CMOS, j'ai même retiré la pile quelques dizaine de secondes...
 
Par contre, j'ai pas essayé de retirer toutes les cartes PCI en faisant le clear CMOS...ça joue vraiment ???
La touche 'Insert' n'a pas trop donné de résultats apparemment.
 
Mais merci syntax-error, c'est un bon début de solutions.


---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???
mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 20:35:00  profilanswer
 

n°1091342
syntaxx_er​ror
Posté le 13-01-2002 à 20:38:39  profilanswer
 

Dès fois, j'ai meme fais des solutions extremes pour m'en sortir !!! Plus rien sur la carte : ni proco, ni memoire, ni cartes pci, le tout pour faire un clear CMOS...Et ça marchait après...
 
Honnetement, ce sont des problemes typiquement Abit. J'ai eu une BE6-II, puis une ST6 raid...Toujours les meme problemes dès qu'on change un truc sur la mobo (memmoire ou proco). J'en ai eu plein le cul, alors j'ai changé pour asus, et je ne regrette pas.
 
Tu m'as toujours pas dis si ton bios était à jour... :o

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

n°1091346
eowyn
Posté le 13-01-2002 à 20:40:24  profilanswer
 

Oui, j'essaierai quand même mais je fais gaffe à ne plus trop monter/démonter le CPU, il ne me reste qu'une attche sur le socket... :lol:


---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???
n°1091354
mumu
Posté le 13-01-2002 à 20:43:48  profilanswer
 

bonsoir,
 
est-il possible de mettre ce proc sur une cusl2c?
 
quelqu'un d'entre vous aurais t'il essayer?
 
 :jap:  
 
mumu

 

[edtdd]--Message édité par mumu--[/edtdd]

n°1091360
eowyn
Posté le 13-01-2002 à 20:47:22  profilanswer
 

Non, ce processeur est un PIII Tualatin, il te faut obligatoirement la TUSL2 pour l'utiliser ... ;)


---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???
n°1091366
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-01-2002 à 20:50:09  profilanswer
 

si tu veux changer de cm
prends plutot une gigabyte qu'une asus, parce qu'elle permet des coefs pci et agp de fous, genre pci@33 et agp@66 meme avec des fsp de 200mhz!!!
 
pour un proc a 133 d'origine ca peut etre tres utile


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°1091374
BloodyCarn​age
Posté le 13-01-2002 à 20:53:40  profilanswer
 

Pour info, la TUSL2 utilise le même système de protection que la CUSL2. En cas d'o/c dépassant un certain FSB, les timing mémoire passent en 3.3.3 et l'AGP tombe à 2x. Ca n'est marqué nul part, le bios te dira que tu est en 2-2-2 AGP 4x, mais en fait ce n'est pas le cas; il suffit de tester une fois arriver sous windows.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1091378
eowyn
Posté le 13-01-2002 à 20:56:18  profilanswer
 

oui, mais d' après les quelques renseignements glanés sur le forum d'overclocker.com, on ne peut avoir les super coef que sur le GA60XET et elle n'est plus vendue :(  il ne reste que la GA60XET-C, qui elle n'a pas ces super fonction d'o/c... ;)


---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???
n°1091410
syntaxx_er​ror
Posté le 13-01-2002 à 21:11:03  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit a écrit :

Pour info, la TUSL2 utilise le même système de protection que la CUSL2. En cas d'o/c dépassant un certain FSB, les timing mémoire passent en 3.3.3 et l'AGP tombe à 2x. Ca n'est marqué nul part, le bios te dira que tu est en 2-2-2 AGP 4x, mais en fait ce n'est pas le cas; il suffit de tester une fois arriver sous windows.  




Il est possible de débrider toutes les protections...
 
http://www.x86-secret.com/popups/a [...] .php?id=16
 
http://www.x86-secret.com/popups/a [...] .php?id=28

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

n°1111132
eowyn
Posté le 20-01-2002 à 22:19:25  profilanswer
 

Yessss, le PIII-S tourne sur ma ST6...
 
Merci syntax-error de tes conseils, j'ai tout retiré de ma ST6; j'ai enleve la pile pendant 10 bonnes minutes; j'ai tout réinstallé et miracle, le proco est bien reconnu par ma ST6... :D  
trop génial, moi qui pensait acheter une Asus la semaine prochaine et bien non, je garde ma ST6... :D  :D  
en tout cas, au niveau des perfs, ça a l'air pas mal du tout; à la fréquence d'origine 1,26 Ghz, il gratte déjà de 300 points le score de 3dmark2001 de mon celeron 1,2 @1,44 Ghz... ;)


---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???
n°1137375
hotmen
Posté le 30-01-2002 à 01:42:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
powerleap on sortie ou vont sortir un adapteur fcpga vers socket pour core tualin. Je peut vous endire plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de boot avec mon PIII-S 1,26 ghz...

 

Sujets relatifs
HLP, g un probleme avec mon expaniumprobleme de souris ,svp !
euh il doit y avoir un problème avec mon modex 26db que j'ai commandéhelp svp pb de boot cm hs ou pas ?
Pour les vieux : La P2B-F gere t'elle les PIII ?Problème dual display sous xp
Probleme !!!TNT 2 Ultra Biosprobleme avec un dell d1025he
Probleme de transfert entre lecteur cd et disque dur ?probleme avec une geforce 3ti200
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot avec mon PIII-S 1,26 ghz...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR