Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Prendre bcp de photo avec un APN ca bousille le capteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prendre bcp de photo avec un APN ca bousille le capteur ?

n°1646030
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-07-2002 à 19:39:54  profilanswer
 

Est ce que la qualité des photos peut se retrouver alteré au fil des photos ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 19:39:54  profilanswer
 

n°1646056
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 19:48:51  profilanswer
 

Hardware ou blabla : faut choisir.
 
Pas de crosspost.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1646071
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 19:53:32  profilanswer
 

Et le monsieur a choisi... kewl.
 
Dommage qu'on doive encore rappeler aux gens que le crosspost c'est de la pollution...
 
Enfin on ne peux empecher le monde d'etre nombriliste.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1646111
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 20:09:57  profilanswer
 

Si on résume ta question d'ailleurs :
 
Est-ce qu'un APN ca s'use quand on s'en sert ?
 
[:rofl]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1646115
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-07-2002 à 20:10:39  profilanswer
 

tu monologues la :p


---------------
c cui ki di ki é
n°1646117
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-07-2002 à 20:11:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Si on résume ta question d'ailleurs :
 
Est-ce qu'un APN ca s'use quand on s'en sert ?
 
[:rofl]




 
Oui c'est ca

n°1646122
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 20:11:50  profilanswer
 

bah la réponse est non alors.
 
Ca s'use que quand on ne s'en sert pas.  
 
Donc le laisse surtout pas dans son écrin :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1646126
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-07-2002 à 20:12:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

bah la réponse est non alors.
 
Ca s'use que quand on ne s'en sert pas.  
 
Donc le laisse surtout pas dans son écrin :lol:



ok

n°1646127
cooltwan
Posté le 23-07-2002 à 20:13:44  profilanswer
 

avec un apn reflex a objectif interchangeable style D30-D1
effectivement y a usure car le ccd est lors du changement a l'air libre donc poussiere donc sav de tps en tps pour nettoyer le capteur (le E10 a pas ce probleme car conception differente)

n°1646132
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-07-2002 à 20:15:02  profilanswer
 

cooltwan a écrit a écrit :

avec un apn reflex a objectif interchangeable style D30-D1
effectivement y a usure car le ccd est lors du changement a l'air libre donc poussiere donc sav de tps en tps pour nettoyer le capteur (le E10 a pas ce probleme car conception differente)




 
A ok il y a donc usure si le capteur et a l'air libre.
Je pensais qu'il etait possible que le capteur s'use au fil des photos mais ca n'est apparemment pas le cas.
 
 
Merci pour ta reponse cooltwan  :jap:   :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 20:15:02  profilanswer
 

n°1646135
veaux
Posté le 23-07-2002 à 20:16:19  profilanswer
 

moi cque j'en dis c comme tout, ca s'use qd tu l'utilise. Enfin apres si tu veux ps qu'il s'use laisse le chez le marchant

n°1646137
veaux
Posté le 23-07-2002 à 20:18:08  profilanswer
 

Tout composant electronique s'use qd tu l'utilise c comme ca, tout a une durée de vie

n°1646138
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-07-2002 à 20:18:22  profilanswer
 

En fait je posais la question pour savoir si je pouvais me permettre de prendre tout et n'importe quoi en photo sans que ca cause du tort au capteur ou si je dois prendre uniquement ce qui me parai important a avoir en photo pour prolonger la durée de vie de l'appareil et ne pas l'user inutilement


Message édité par Mattusud13 le 23-07-2002 à 20:19:05
n°1646139
veaux
Posté le 23-07-2002 à 20:19:58  profilanswer
 

Pour moi l'interet du numerique c de prendre tout et n'importe quoi et de trier apres.
Seulement avec un argentique je choisi ce qui me parait important.

n°1646158
2501
Posté le 23-07-2002 à 20:26:40  profilanswer
 

Ba je suis pas un expert en durée de vie d'APN mais il me semble que même si le capteur s'use, quand il sera trop usé il claquera, et tu n'aura pas de photos en sale qualité entre temps, et il me semble aussi que tu va mettre trés longtemp à le tuer ton APN, plus de temps qu'il n'en faudra pour qu'il soit totalement obsoléte....
 
Parce que si un apareil argentine qui à 10ans peux faire encore de trés bonnes photos, à mon avis un APN qui à 10ans ne sera plus trop utilisable ( formats différents, faibles performances par rapport à ce qui se fera, etc....)
 
donc pour moi l'interet du num c'est de mitrailler à tout va....ex : ma derniére semaine de vacances j'ai fait plus de 800 Photos en 7 jours.....et ba je trouve que c'est cool, en plus c pas plus long à regarder avec des progs comme ACDSEE....
 

n°1646164
veaux
Posté le 23-07-2002 à 20:29:46  profilanswer
 

2501 a écrit a écrit :

Ba je suis pas un expert en durée de vie d'APN mais il me semble que même si le capteur s'use, quand il sera trop usé il claquera, et tu n'aura pas de photos en sale qualité entre temps, et il me semble aussi que tu va mettre trés longtemp à le tuer ton APN, plus de temps qu'il n'en faudra pour qu'il soit totalement obsoléte....
 
Parce que si un apareil argentine qui à 10ans peux faire encore de trés bonnes photos, à mon avis un APN qui à 10ans ne sera plus trop utilisable ( formats différents, faibles performances par rapport à ce qui se fera, etc....)
 
donc pour moi l'interet du num c'est de mitrailler à tout va....ex : ma derniére semaine de vacances j'ai fait plus de 800 Photos en 7 jours.....et ba je trouve que c'est cool, en plus c pas plus long à regarder avec des progs comme ACDSEE....
 
 




 :jap:

n°1646336
trackziro
Posté le 23-07-2002 à 21:14:39  profilanswer
 

Désolé si je saute sur un pied pour me deplacer c'est pour economiser une chaussure.
 
Putain si t'achete un APN c'est pour mitrailler comme un ouf et pas pour compter les tofs... C'est quoi ces reflexions de mesquins? T'achete tu profite de ton matos et tu verra bien le temps qu'il dure. Tu peux aussi l'acheter compter les photos et l'utilise rle moins possible pour le voir perde de sa valeur et le jeter pask il sera depasser avant meme de l'avoir usé et d'en avoir profité.
 
Je pense pas que tu prive tes enfants de bouffer pour acheter un APN? alors fais toi plaisir.
 
A mon avis la cellule ccd va pas s'user plus vite que les parties mecaniques, surtout si tu a un zoom motorisé ou ce genre de truc. La cellule doit fonctionner meme pas une seconde a chaque photo (chouffe les temps d'exposition tu verra)

n°1646362
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-07-2002 à 21:23:54  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

Désolé si je saute sur un pied pour me deplacer c'est pour economiser une chaussure.
 
Putain si t'achete un APN c'est pour mitrailler comme un ouf et pas pour compter les tofs... C'est quoi ces reflexions de mesquins? T'achete tu profite de ton matos et tu verra bien le temps qu'il dure. Tu peux aussi l'acheter compter les photos et l'utilise rle moins possible pour le voir perde de sa valeur et le jeter pask il sera depasser avant meme de l'avoir usé et d'en avoir profité.
 
Je pense pas que tu prive tes enfants de bouffer pour acheter un APN? alors fais toi plaisir.
 
A mon avis la cellule ccd va pas s'user plus vite que les parties mecaniques, surtout si tu a un zoom motorisé ou ce genre de truc. La cellule doit fonctionner meme pas une seconde a chaque photo (chouffe les temps d'exposition tu verra)




 
C'etait une simple question pas la peine de m'engueler  [:sisicaivrai]  
 
Merci de ta reponse  :hello:

n°1646475
trackziro
Posté le 23-07-2002 à 21:54:49  profilanswer
 

Louartu1 a écrit a écrit :

 
 
C'etait une simple question pas la peine de m'engueler  [:sisicaivrai]  
 
Merci de ta reponse  :hello:  




 
C'etait pas une engueulade mais une reflexion presk philosophique sur notre société de consommation  :D  
Je sais pas toi, mais je me fais plaisir en m'achetant un matos qui me plait (premier plaisir), puis je m'amuse un peu avec (parfois ca me gonfle vite)

n°1647193
2501
Posté le 24-07-2002 à 01:09:32  profilanswer
 

des fois même on achéte des trucs hyper chers ( genre mon palm pilot ) et aprés on se dit : mais au fait à quoi ça va me servir ???? :D et puis on cherche pendant 15ans une utilisations.....et puis aprés on à envie d'acheter encore la même chose ( un pocket PC, pour moi !!! ) mais on s'est fait plaisir, c'est ça qu'est le principal....moi en fait mon palm je peux pas m'en séparer, même si il me sert presque qu'à rien...

n°1647458
trackziro
Posté le 24-07-2002 à 06:37:07  profilanswer
 

2501 a écrit a écrit :

des fois même on achéte des trucs hyper chers ( genre mon palm pilot ) et aprés on se dit : mais au fait à quoi ça va me servir ???? :D et puis on cherche pendant 15ans une utilisations.....et puis aprés on à envie d'acheter encore la même chose ( un pocket PC, pour moi !!! ) mais on s'est fait plaisir, c'est ça qu'est le principal....moi en fait mon palm je peux pas m'en séparer, même si il me sert presque qu'à rien...




 
Hahaha... J'ai fait le contraire... J'ai acheté un pocket PC, puis au bout d'un moment je l'utilisais plus je me suis dit c'est pask c'est trop gros... du coup j'ai acheté un palm et moi aussi je ne m'en separe plus, je m'en sert meme pour mes listes de courses au supermarché  :D

n°1647463
wave
Posté le 24-07-2002 à 06:44:25  profilanswer
 

selon les modèles, ça tient 24 ou 36 photos.:D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon j'arrête mes conneries.
a titre indicatif, sur un caméscope le capteur prend 25 images/s.
si ça peut répondre à la question...


Message édité par wave le 24-07-2002 à 06:44:38
n°1647923
gargamel
Posté le 24-07-2002 à 11:37:13  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Et le monsieur a choisi... kewl.
 
Dommage qu'on doive encore rappeler aux gens que le crosspost c'est de la pollution...
 
Enfin on ne peux empecher le monde d'etre nombriliste.




 
parce que poster d'entrée 3 réponses juste pour se foutre de la gueule du mec c'est pas de pollution hein  :sarcastic:

n°1649568
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 19:19:42  profilanswer
 

Au passage, quel bon appareil prendre. Ce qui compte pour moi c une bonne qualité generale, mettre le plus de photos possibles dedans sans "décharger" dans un pc ou faire le tri, la taille, plus petit mieux c bien sur, et le design. Javais vu un kodac il me semble pas mal, capteur de 4Mpixel, taille correct, socle de raccord/recharge. 600? si jme souviens bien. Ya pas un site qui f un super comparo :D

n°1649622
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 24-07-2002 à 19:32:13  profilanswer
 

Tu es dessus, sur ce site!
"Photo d'APN "*

n°1649633
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 19:34:15  profilanswer
 

Ah? Ah oui mais c un topic de 468posts o moins je v mettre 1h a trouver [:totoz]
 
Oui je suis un sale feignant :sweat:  
Menfin, je v querir mon bonheur la dedans [:tsouille]

n°1649804
wave
Posté le 24-07-2002 à 20:20:12  profilanswer
 

Citation :

la taille, plus petit mieux c bien sur,


+ l'objectif est grand, + il capte de lumière.
ce qui signifie temps de pose inférieure et utilisation sans flash par + faible luminosité. Bien-sûr, le capteur lui-même peut être + ou moins sensible aussi. mais si les professionnels utilisent toujours de gros appareils c'est pas par hasard.

n°1649825
darkangel
C2FFA
Posté le 24-07-2002 à 20:25:05  profilanswer
 

Jve dire en taille generale, de facon a ske ca tienne ds la poche, je compte pas faire de photo en pacro-objectif pour voici ou gala dtf :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Prendre bcp de photo avec un APN ca bousille le capteur ?

 

Sujets relatifs
Cherche log pour faire photo HD et base de registre en vue tests...Choix imprimante PHOTO
Un bon APN pas cher ???App. Photo Num + Imprimante Haute Qualité (et peut etre scanner)
Question Photo numérique Sony P9 ( Flash )Quelqu'un a déjà testé un APN Casio ?
Photo numeric : combien de photos peut on prendre ?Dos numerique pour appareil photo reflex ou bien pellicule numerique
cherche logiciel pour prendre une photo pendant un film 
Plus de sujets relatifs à : Prendre bcp de photo avec un APN ca bousille le capteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR