Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Plus de canal de couleur vert !!!???!!!!!???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de canal de couleur vert !!!???!!!!!???

n°1287780
toobar
On est pas bien là ??
Posté le 21-03-2002 à 14:20:05  profilanswer
 

Il y a deux semaines, j'ai débranché le cordon reliant ma carte graphique à l'écran alors que le pc était lancé sous windows (c'était pour le relier à une vga box pour console dreamcast).
 
Quand je l'ai remis sur la carte graphique, j'ai eu l'extrème joie  :gun: de constater que seul deux canaux de couleur s'affichent à l'écran (rouge et bleu). Je me suis demandé si ça venait pas de l'écran mais non, car quand je le branche sur la console dreamcast, ça marche bien.
 
J'ai aujourd'hui racheté une carte graphique pensant que le problème venait de là et bien non !!!! ça marche toujours pas !
 
Ma carte mère est une abit kt7A et la carte graphique une geforce 2 Ti.
 
Vu que le problème existe dès l'allumage de l'ordinateur, je pense que ça vient de la carte mère, nan ?
 
Qu'est-ce que je peux faire ?
 
 
Merci d'avance de vos réponses !  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Toobar--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 14:20:05  profilanswer
 

n°1287861
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 21-03-2002 à 14:45:55  profilanswer
 

Je vais dire une bêtise, mais as-tu vérifier ton cordon d'écran, peut-être un contact defectueux :??:


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°1287868
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 21-03-2002 à 14:48:48  profilanswer
 

Toobar a écrit a écrit :

Vu que le problème existe dès l'allumage de l'ordinateur, je pense que ça vient de la carte mère, nan ?



Je suis sur à 120% que ca ne veint pas de la carte mere pour la simble raison que le flux video RVB n'y transite pas.
 
Le cordon et l'ecran sont à verifier.
 
PS : moi je n'ai plus que du vert sur mon ecran car les transistors du bleu et du rouge sont nazes :D


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°1287885
toobar
On est pas bien là ??
Posté le 21-03-2002 à 14:53:41  profilanswer
 

Je viens de vérifier mon cordon et je pense qu'il y a effectivement un problème.
En fait, du côté du cordon relié à la carte graphique, il manque une "patte" sur le connecteur, la 2ème en partant de la gauche de la deuxième ligne  ;)  
 
Vous pensez que ça peut être juste ça le problème ?

n°1287938
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 21-03-2002 à 15:15:32  profilanswer
 

Toobar a écrit a écrit :

Je viens de vérifier mon cordon et je pense qu'il y a effectivement un problème.
En fait, du côté du cordon relié à la carte graphique, il manque une "patte" sur le connecteur, la 2ème en partant de la gauche de la deuxième ligne  ;)  
 
Vous pensez que ça peut être juste ça le problème ?  



C'est normal en fait, désolé pour toi.
Pour tester ton cordon, tu peux essayer de le manipuler un peu et de voir si ca change qq chose, sinon il faut le verfier au multimetre (test de conductivité).
 
Pour mieux cibler le matos defecteux essaie avec un autre ecran dont tu es sur (ou essaie ton ecran sur un autre PC).


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°1287957
toobar
On est pas bien là ??
Posté le 21-03-2002 à 15:19:48  profilanswer
 

en fait, ce qui est hallucinant, c'est que lorsque je branche l'écran avec ce même cordon sur une dreamcast, ça marche parfaitement, toutes les couleurs sont bien présentes à l'écran !
Incompréhensible.

n°1287981
toobar
On est pas bien là ??
Posté le 21-03-2002 à 15:27:07  profilanswer
 

J'ai enlevé le cordon puis remis bien droit et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!   :pt1cable:  
 
ça devait juste être le cable qui était plié à un mauvais endroit !!
Je vous remercie mille fois de m'avoir aidé car sans vous, j'aurai racheté stupidement une carte mère.
c'est vraiment inimaginable comment ça fait tout drole d'avoir de nouveau tous plein de couleurs à l'écran après avoir passé plus de deux semaines à travailler environ 5-6 heures par jour sur le pc avec uniquement du rouge et du bleu !!
 
Merci encore !

n°1287991
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 21-03-2002 à 15:29:44  profilanswer
 

De rien, ca fait partie de l'essence meme de ce forum. :D


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°1288004
Bonhomme
Posté le 21-03-2002 à 15:32:10  profilanswer
 

Neurone a écrit a écrit :

De rien, ca fait partie de l'essence meme de ce forum. :D  




 
Ouais bah moi j'ai le bleu qui est mort et y'a rien à faire ça vient vraiment de l'écran
et j'ai vraiment essayé de le triturer le cable y'a rien à faire
 
Y'a personne qui sait comment changer le transistor de ces petites bêtes ?
 
Bonhomme

n°1288010
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 21-03-2002 à 15:35:07  profilanswer
 

Meme pb, avec le rouge en plus.
 
Va vraiment falloir que je me decide à les changer.
Le truc chiant c'est les ecrans d'ordis sont blindés, donc les transistors sont inaccessibles sans dessouder la grille de protection.


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Plus de canal de couleur vert !!!???!!!!!???

 

Sujets relatifs
Clignot vert pas de synchro !!![ Ecran ] Coin brun/vert avec un Sony G420 (tofs inside)
ou est-ce que je pourrais trouver le plextor de couleur noire?Mon graveur LITE-ON 24/10/40 foire tous les TDK "vert" !!
Ou trouver un boitier style antec 1030 couleur silver à Paris ?pb couleur TV-Radeon 8500
chui vert mon pc reboot au demarageAthlon XP "vert" dispo chez Eurisko?
Canal Sat par carte tv satfo t'il una antenne canal pour le decripter avec la maxi tv video3?
Plus de sujets relatifs à : Plus de canal de couleur vert !!!???!!!!!???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR