Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PC de la belle-mère ki fait ke de ramer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de la belle-mère ki fait ke de ramer...

n°1304229
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 28-03-2002 à 08:21:26  profilanswer
 

Ce PC ne supporte pas le redémarrage et plus généralement semble ramer 99% du temps et je pige vraiment pas pq, je m'explique:
 
Si tu le redémarres, il est méga lent pendant plusieurs heures (j'en ai conclu kil lui fallait un temps de chauffe...) et il faut pas essayé d'ouvrir 2 progs en meme temps ou de jouer à un jeu (meme à un émulateur Super Nes!!) car ça rame Grave.
Par contre si il a tourné toute la journée, ça passe encore, mais sans avoir un comportement tout à fait normal..
 
C 'est un Pentium III 550 avec 256 Mo PC133, carte mère Intel SE440BX-2, chipset 82443BX/ZX 440BX/ZX, Front Side Bus Speed: 100MHz...
 
Et étant amener à l'utiliser régulièrement dernièrement , j'aimerais bien savoir kelle est sa maladie

mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 08:21:26  profilanswer
 

n°1304239
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 28-03-2002 à 08:26:43  profilanswer
 

Etant donné ke je tourne avec un AMD, ki déchire... :sol: , j'en suis venu à détester les Intel, alors svp montrez-moi k'un Intel peut tourner correctement en m'expliquant des causes éventuelles de ce broutage de slip permanent.
 
Précisions: le PC a été acheté neuf au mois de décembre 2000, tout monté et configuré par un crettin de copains de ma belle doche (au lieu de me le demander, j'vous jure...)

n°1304258
Patoche200​2
Posté le 28-03-2002 à 08:34:35  profilanswer
 

Au hasard: Base de registre "absolus délirium" ;Essaye de réinstaller ton OS (sans formater) par dessus, pour voir si ça lui remet les idées en places... (on sait jamais !)

n°1304268
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 28-03-2002 à 08:38:42  profilanswer
 

Patoche2002 a écrit a écrit :

Au hasard: Base de registre "absolus délirium" ;Essaye de réinstaller ton OS (sans formater) par dessus, pour voir si ça lui remet les idées en places... (on sait jamais !)  




 
Mouais, je pense justement à cette éventualité, mais ayant fait un test avec mon DD perso, ça semblait ramer tout autant (je ferait des test plus approfondi).

n°1304279
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2002 à 08:40:52  profilanswer
 

soi un probleme de controleur ide
reinstall les driver du chippset de ta carte mere
et un piii 550 rame pas autan quand meme...


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1304284
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 28-03-2002 à 08:42:49  profilanswer
 

Patoche2002 a écrit a écrit :

Au hasard: Base de registre "absolus délirium" ;Essaye de réinstaller ton OS (sans formater) par dessus, pour voir si ça lui remet les idées en places... (on sait jamais !)  




 
 
Ah oui, et ki plus est le malin de service ki lui a monté le PC a gardé le CD d'install de Win et la license (en le lui faisant payé la license évidemment...). Mais de toute façon c le Win Millenium, alors je vais lui installer le 2000 probablement.
 
Mais le problème semble vraiment matériel (intuition informatique...) et je sent ke c le CPU ou la carte mère...
 
personne n'a eu ce problème auparavant?

n°1304287
Patoche200​2
Posté le 28-03-2002 à 08:43:35  profilanswer
 

ouaip,y'a qu'en essayant que tu seras fixé.
à défaut, prochaine étape : échange RAM (pb gestion?)
 [:toad666] d'intel

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Patoche2002--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1304291
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2002 à 08:45:18  profilanswer
 

tu fait demarage en msdos, format c:/q , tu met un cd win2000 et tu boot sur le cd...
plus de prob  :hello:


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1304293
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2002 à 08:46:17  profilanswer
 

Patoche2002 a écrit a écrit :

ouaip,y'a qu'en essayant que tu seras fixé.
à défaut, prochaine étape : échange RAM (pb gestion?)
 [:toad666] d'intel  
 
 




pourkoi vous  :o  intel, du coup c pas de ca fote
je dirai  :o  :o  :o  microsoft moi


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1304295
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 28-03-2002 à 08:46:51  profilanswer
 

Negro a écrit a écrit :

soi un probleme de controleur ide
reinstall les driver du chippset de ta carte mere
et un piii 550 rame pas autan quand meme...  




 
Mais le prob c ke j'aime pas trop tout toucher sur une machine ke je n'ai pas monté et sur lakelle je connaisse toute les pièces présentes... Les indication ke j'ai sur ce PC c ce ke veux bien me donner SiSoft Sandra...
Je sais meme pas si ce chipset Intel existe (il existe?), à part le VIA, je connais pas grand chose en chipset

mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 08:46:51  profilanswer
 

n°1304296
Patoche200​2
Posté le 28-03-2002 à 08:47:39  profilanswer
 

Negro a écrit a écrit :

 
pourkoi vous  :o  intel, du coup c pas de ca fote
je dirai  :o  :o  :o  microsoft moi  




ZEN, chuis pas pro-amd, "on rigole...."   :p

n°1304303
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2002 à 08:48:58  profilanswer
 
n°1304307
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 28-03-2002 à 08:50:46  profilanswer
 

Ouais ouais, ce PC restera une énigme...
Alors prochaine étape, convaincre la belle doche de réinstaller son système en Win2000 et espérer ke le problème sera résolu :crazy: . Mais je l'entend déjà  "mais y a pas besoin de tout effacer, Word fonctionne parfaitement..." :gun:

n°1304308
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 28-03-2002 à 08:51:56  profilanswer
 

1/ format le bordel o moins t sur du resultat en reinstallant ton OS car reinstaller l'OS remet les fichiers systeme mais ne supprimera pas les conneries pouvant agir... :sarcastic:  
2/Si ca marche pas enleve le boitier enleve la ram debranche tout avec le proc enleve carte graphique enfin tu demonte et remonte tout bien en enboitant tout on c jamais un petit choc quand elle faisait la poussiere... :lol:  
3/Si tu as changer le DD par le tiens et que ca fait pareil c pas le DD qui a eu un pete donc ca peut etre que Materiel regarde avec une autre Alimentation moi j'avais c symptome sur mon TB avant que l'alim pete... :(  
4/Si ca marche pas il a merite une bonne retraite apres de bons et loyaus services...  [:napalm02]  R.I.P :lol:

n°1304310
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 28-03-2002 à 08:52:27  profilanswer
 

Patoche2002 a écrit a écrit :

 
ZEN, chuis pas pro-amd, "on rigole...."   :p  




 
C juste et même si c un problème Intel (est-ce le cas ???), ils ont assez de monopole pour kon puisse les critiquer sans risquer leur faillite...

n°1304315
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2002 à 08:53:53  profilanswer
 

vssoldier a écrit a écrit :

 
 
C juste et même si c un problème Intel (est-ce le cas ???), ils ont assez de monopole pour kon puisse les critiquer sans risquer leur faillite...  




ca vien de ton software par du hard


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1304319
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 28-03-2002 à 08:55:45  profilanswer
 

Negro a écrit a écrit :

 
ca vien de ton software par du hard  




 
Ce serait beau...  Espérons ke tu ai raison

n°1304321
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2002 à 08:57:07  profilanswer
 

Hardware: parti de l'ordinateur qui prend des coup quand se plante le software


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1304329
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 28-03-2002 à 09:01:22  profilanswer
 

4/Si ca marche pas il a merite une bonne retraite apres de bons et loyaus services...  [:napalm02]  R.I.P :lol:  
[/citation]
 
lol  J'espère kil durera plus longtemps ke ça tout de même.
 
ça me fiche les chokottes tout de meme de tout réinstaller et de tout démonter (si nécessaire), quand tu fais ça sur ton PC, c pas grave ke tu nique un truc (y a ke toi ki le sais  lol) mais la si je casse ou ke le PC va encore moins bien après, j'prend tout dans la gueule  :non: ...
 
Allez, souhaitez-moi bonne chance   :sweat:

n°1304331
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2002 à 09:02:38  profilanswer
 

good luck  :hello:  
 
et n'oublié pas ....
 
 
 
 
 
.... [:a_snowboard]


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1304333
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 28-03-2002 à 09:04:09  profilanswer
 

lol  J'espère kil durera plus longtemps ke ça tout de même.
 
ça me fiche les chokottes tout de meme de tout réinstaller et de tout démonter (si nécessaire), quand tu fais ça sur ton PC, c pas grave ke tu nique un truc (y a ke toi ki le sais  lol) mais la si je casse ou ke le PC va encore moins bien après, j'prend tout dans la gueule  :non: ...
 
Allez, souhaitez-moi bonne chance   :sweat:  
[/citation]
 
 :non: Non un PC fo se dire que c un gros LEGO tout est fait pour rentre dedans et s'emboiter nikel y'a que les bourrins qui pete du matos betement moi y'a encore 1 ans g t une bille maintenant a vivre sur ce forum je demonte remonte un ordi comme qui rigole d'ailleur une fois g tout demonter pour poncer mon boitier :lol: et aujourd'hui j'ai commander des piece detacher 'mobo proc) pour encore' un autre ordi putain chez moi ca devient l'isine  :lol:  
Non tu verras c tres facile

n°1304379
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-03-2002 à 09:36:58  profilanswer
 

vssoldier a écrit a écrit :

Etant donné ke je tourne avec un AMD, ki déchire... :sol: , j'en suis venu à détester les Intel, alors svp montrez-moi k'un Intel peut tourner correctement en m'expliquant des causes éventuelles de ce broutage de slip permanent.
 
Précisions: le PC a été acheté neuf au mois de décembre 2000, tout monté et configuré par un crettin de copains de ma belle doche (au lieu de me le demander, j'vous jure...)  




 
Bon, commence déjà par un bon format c:, et une reinstall de l'OS. Le PC de mon père était atteint du même mal (et c'était pas un Intel  :sarcastic: ). Il mettait plus de 2min à booter , et ramait comme un fou en swappant tout le temps. Après reinstall: boot en a peine 30s et plus de swap.
 
Ce n'est pas un pbm matériel:
Ca vient surtout si le proprio du PC installe tous les CDROMS qui lui passe sous la main: dans mon cas tout un cas de shareware plus ou moins foireux, les CD catalogue de la Redoute et autres saloperies: du coup, windows complètement vérolé avec plein de DLL pourries partout.
Et le fait de lui avoir mis ton DD ne change rien. Si tu as de l'AMD, ca m'étonne pas que le PC ne tournait pas terrible: tu fais tourner un OS installé pour un AMD avec un chipset particulier sur une machine avec une carte mère à chipset BX et un Intel.
 
 
Coté reinstall, t'inquiètes pas ,c 'est pas un AMD: t'aura pas besoin de patcher dans tous les sens. PIII sur chipset BX: ya pas plus stable, il suffit d'installer l'OS.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par groux--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PC de la belle-mère ki fait ke de ramer...

 

Sujets relatifs
À l'aide J'ai changer de cpu et carte mère et j'ai des problèmes.....A votre avis quelle carte mere pour P4a, ????
Carte Mere et New AMD XP 1800+ CPU (0.13)Drivers PC2PC sur carte mère MSI
Schéma d'une carte mère 7AIA5 chaintechCarte mere laquelle prendre ???
[cm] comment savoir le nom de la carte mere? (explication inside)Changement de Carte Mère
Aidez-moi à choisir un processeur et une carte mèreAMD Athlon XP 1800+ (SocketA) sur une carte mere MSI K7T Turbo 2 KT133
Plus de sujets relatifs à : PC de la belle-mère ki fait ke de ramer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR